Nr Reader/writer


BauBo
 Share

Messages recommandés

Faut te trouver un kit de dévelloppement officiel... Quelques milliers de dollars à sortir, sachant que la gamecube battant son plein, ca se trouve pas encore sur ebay... Ensuite de toute façon pour les lire il te faudrait une console de débug (console ne lisant pas les jeux originaux d'ailleurs, véridique puisque j'ai pu avoir des disque game cube gravés et un kit de débug entre mes mains il y a peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as de la chance!!!!!!!!!!! là, je te respecte... ça leur a couté cher???

elles marchent bien ces fameuses consoles de debug?????

y a pas eu de contrefaçons? c bizare..L.

Modifié par BauBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NR-Writer

· Creates NR-Discs for use in NR-Reader.

· Writes full disc in about 20 minutes.

· Daisy-chain up to 4 NR-Writers to the same SCSI card for simultaneous writing of up to 4 discs.

NR-Disc

· Proprietary optical disc format used in NR-Writer and NR-Reader.

· 1.4GB disc capacity.

· 8cm diameter disc.

NR-Reader

· Run game images on NR-Discs, burned optical media.

· 24 MB of main memory, the same as production NINTENDO GAMECUBE.

· Same hardware as a production NINTENDO GAMECUBE, except for proprietary NR-Disc interface.

(Le NR-Reader est une Gamecube spéciale)

Wala Wala

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as de la chance!!!!!!!!!!! là, je te respecte... ça leur a couté cher???

elles marchent bien ces fameuses consoles de debug?????

y a pas eu de contrefaçons? c bizare..L.

Ma foi la console débug n'avait pas de problème et les disques passaient comme des jeux normaux, une gamecube tout à faite classique : ports d'extension comme les autres et menu de démarrage identique à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous derier lire les ancien poste au lieu de lancer des suposition je bosse je le format Nr et sur le Hak GC depuis bientot 6 mois alors je c de koi je parle !

n'importe quel graveur dvd pourai fair des Dvd GC si il on pris le matshita il y a une bonne raison, essayer de dumper le bios ? C legendaire il es stoké dans 2 flashrom

Le matshita c plutot le graveur de merde pour un particulier mais Boosté par panasonique et nintedo sa fait des jeux GC.

De toute facon le but c pas de reproduire des DVD-NR. On n'a pas de koi fair les piste optique. Et puis la piste optique elle cer pas a grand chose sauf a enpecher de lire le support sur toute autre lecteur que celui de la GC

La ou il faut bosse et je vous y invite c la faille sur les dvd -r au format video. la il y aurai peut etre moyen d'executer un code !

Et oui nintendo a oublier de viré toute les instuction qui gere la lecture d'un dvd clasique. Remarke je pense que si il les on leisser dans le font c qu'il en avait besoin...

Pour info : La protection de la GC n'est pas dans le bios.. Et oui le bios a deja été dumpé :) tout es dans le firm du lecteur et dans le format NR.

Remarké une chose ! Elle ne passe la premier sequence de boot que si le dvd-r elle gravé comme un dvd video.

Les DVd handicam en RW son pas suporter la lentille es pas assez puissante ! et au pris des Handicam R ba vo mieu acheter son jeux lol

Bref a mon avis la scene GC ve s'etoufer d'elle meme car le stream sa gave tout le monde pour jouer !

Mais bon crachon pas sur le stream sa nous donne au moin la possibilite d'executer se qu'on veut comme code.

Se qui es vraiment dommage sur la scene GC comme Bcp d'autre c que les mec on pas compris que l'open sources es la solution chacun fait c p'tit bout dans son coin et pass pas c code a son voisin !

Regardé les projet open source telque Xbmc sur Xbox la sa bouge la il y a de la news des maj toute les semaines !! les autre projet les maj c quand il on le temp ...

A bonne entendeur....

Pour finir

(Le NR-Reader est une Gamecube spéciale)

Wala Wala

C faux ! Tout les disk GC c au format NR ! donc n'importe quel GC es un lecteur NR

Se qu'il appel le NR reader c l'interface de Dev comme le Gba player si tu prefair qui permet si mes sources son exacte d'executer un jeux format ISo prepare par le Nr-writer ou meme les jeux en cours de dev :)

il ya a donc une interface avec un disque dur dans le kit de dev

oui... bizarre d'ailleurs qu'elle lise que les jeux gravés... surement un lecteur différent !

Faux les jeux graver son lisible sur n'importe quel GC le code Zone es interpreter par la GC il es stocké dans un jeux on peut donc facilement fair passé un jeux JAp pour un jeux zone euro. 1 ou 2 octet a changer

D'ou la faciliter pour le freeloader de changer les code zone en memoire. il sont lu apres autentification du DVD calage sur la protection optique lecture de la zone d'amorce qui se trouve tjs a le meme position sur le dvd Ect ect si vous decompiler le nr-writer vous constaterer qu'il grave tjs les secteur de boot de l'iso tjs au meme endroit ;)

Une gc demare elle charge certain parametre en memoire donc le code zone le freeloader boot et change se code zone en disant t'es une gc jap du coup quand le jeux jap es inserer le GC ek OK et demare le jeux

Tous sa pour vous fair comprend que le freeloader ne reste pas en memoire ou ne tourne pas deriere votre jeux.

Les NR disk son distribuer par nintendo avec la protection optique integrer il ne reste plus Ko studio de dev de metre la gallette dans le NR writer et c lui qui grave la sequance de boot et les data du jeux.

J'espere que c un peut plus kler pour tout le monde :D

Bonne nuit a tous

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BauBo Ecrit le 25-05-2004, 18:55

  QUOTE (SUPERCRS)

toute les instuction qui gere la lecture d'un dvd clasique

personne n'a reussi a detourner cette lecture pour faire passer un jeu???pourquoi???

Si c'etait si simple je l'aurai deja fait lol.

En faite le boot en sekance 1 peut etre passé par une piste video. mais deja la sequence 2 se cale sur la piste optique... et la sa fait deja mal au Q.

En fait la piste optique ne sert et ne servirai K sa et aussi a s'avoir qui a fait le jeux original.

Pour etre plus préci cette faille n'est exploitable que si la GC a été démarer sans DVD et que l'OS c charger (OS interface de gestion des carte memoire et parametre GC ect) en aucun cas cette faille ne pourai etre exploiter en boot direct

Car bizarement et a mon grand étonement sa ne marche que comme sa ...

En boot directe le DVD non NR es refusé direct !

LE ik c k'un foi passe il faudrai presenter sur le bon secteur du dvd l'entete du boot pour pouvoir apres lancer un dol.

le Nr-writer (graveur matshita) a été programmer pour fair sa en prenant en consideration un piste optique.

Se que ne c pas fair le graveur de monsieur tout le monde

Alors on pourai se dire ba facile tu met n'importe quel jeux dans le lecteur tu attend qu'il soit autentifier et la tu fait du hot swap. Et bien non prevu aussi par nintendo (Sont fort c japonai).

PEtit cour pratique ......

Vous pouver essayer cher vous !!!!

Vous demonter votre GC vonus scotché les contacteur histoir de la demarer sans le capos et vous laisse l'os se charger (donc vous demarer sans dvd dedant). Une foi charger vous fait haut pour aller sur Game et apres vous inserer un jeux et vous retirer le scotche et vous le remeter sur le contacte du capot. Sa permet de lancer la phase d'autentification d'un NR-disk de la vous attender que la petite icone et nom du jeux soit charger et la vous changer de jeux(Sa veut dire changer de jeux pas retirer et remetre le meme jeux).

La gc ne dira rien mais quand vous aller appuiller sur start pour demarer le jeux elle vous dira de contacter nintendo lol

Alors la vous prener votre téléphone ... <--NOn je décone :lol:

BauBo Ecrit le 25-05-2004, 18:57

  de plus est-ce le develpemment de linux sur gamecube va-t-il aider au Hack???

LE developement linux aportera bcp a la GC dans le sence ou l'on connaitra de mieu en mieu le Hard de la GC.

Après sa sa poura servire a fair du clustering ou streamer des divx avec un PC ect mais sinon je voit pas trop l'interet..

Prend un pc pour avoir un linux Bcp plus fonctionnel.

Modifié par SUPERCRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c un bon cours sur la GC merfi bcp ^_^

Après toutes les betises proféré sur le site, voila enfin ce qui ressemble fort a la voie de la raison lol

Enfin la on n'en a bcp appris, et pour finir je dirais que la scene est déjà morte a l'heure actuel y'a plus rien à faire, a par amélioré les loaders, chose que l'ont n'aura jamais.

Le hack gc est mort, vive le hack GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol !!!!

Je c'est pas si comme du le dit c la voix de la raison !! en tout cas le Scene GC n'est pas morte pour moi je continurai de chercher....

Meme si il parle deja de la GC 2 lol !!!

Et si je trouve JE balance le code les sources tout et je le fou profond a tous c groups de hacker a la noix qui font tous la meme chose et qui se font la gégere entre eux s'en avoir l'idée de partagé leur code ...

La scene GC survivra dans mon appart dans tout les K lol

Bonne chance a ceux qui cherche et merci a tous ceux qui comme Fabrice_75015 qui taf sur la gc et qui partage

@++

CRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C une question de logique.

Ton bios PC peut il etre mis a jour plus facilement si ton pc es sous linux ? Ton firm de dvd peut il etre mis a jour plus facilement si il ton pc es sous linux ?

La reponse es NON linux es un system d'exploitation se n'est pas et ne sera jamais la baguette de merlin l'enchanteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton bios PC peut il etre mis a jour plus facilement si ton pc es  sous linux ? Ton firm de dvd peut il etre mis a jour plus facilement si il ton pc es sous linux ?

La reponse es NON linux es un system d'exploitation se n'est pas et ne sera jamais la baguette de merlin l'enchanteur ......

Bien sur que si:

regarde si ton ordi t'as pas d'OS... c alors plus dur (voire impossible) de changer le firmware de ton lecteur de dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share