Débricker Psp3000


techneo3
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je cherche depuis longtemps a savoir si on sait débricker une PSP3000 et jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé , y aurait-il quelqu'un qui serait me dire ce qu'il en est ? est-ce qu'elle est débrickable , si oui comment, si non est-ce qu'il y a une solution en cours de développent ? ou est-ce que ma console est bonne a servir de presse papier ???

problème constaté ; a la mise sous tension le voyant de la console s'allume vert une 10ène de secondes et puis s'éteint (aucune autre réaction , l'écran reste noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour le moment c'est impossible.

J'ai fouillé le net pas mal de fois sur cette histoire...il semblerait que le problème n'ets pas lié à une incompatibilité avec la batterie Pandora car toutes les PSP y sont compatibles, c'est le même sort de la memory stick magic... le soucis pour les PSP 3000, 2000V3 et go..c'est qu'ils ont ce qu'on appaelle un pré-IPL différent de celui des PSP flashables (1000 et 2000). Ce pré-IPL c'est la premier exécutable qui se lance lorsqu'on allume la PSP..il a comme tache de vérifier l'intégrité du firmware en vérifiant l'IPL qui en qq sorte c'est la signature numérique permettant le démarrage du firmware...pour le moment afin de démarrer la PSP inflashable (dans ton cas un PSP 3000) sur un custom firmware ou sur un kit de débrickage comme le DDc 8 ou le XGEN Pandora il faut que ce dernier contient un IPL compatible avec le pré-IPL...ce qui ets impossible car tous simplement et depuis plus de deux ans...personne n'a pu dumper ce fameux pré6IPL sur les psp inflashbales(2000V3, 3000 et Go)...car si on arrive un jour à le dumper on pourra (avec on pas moi :rolleyes::P ) l’étudier et créer un IPL compatible avec lui..ceci aura comme conséquence la possibilité de démarrer directement sur un custom firmware mais aussi démarrer la PSP sur un kit de débrickage (XGEN Pandora ou DDC8) et ainsi débricker facilement les PSP 2000V3, 3000 et Go qui sont brickés comme al tienne.

C’est Dark alex qui a expliqué tous ça il y a plus de deux ans en 2008, pour le moment on ne sait pas exactement ou réside ce pré-IPL et ou il est stocké...certains disent qu'il n'est pas enregistré sur la nand mais ailleurs, d'autres pensent qu'il est enregistré dans le processeur de la PSP lui même !!!! ça reste un mystère....

Depuis longtemps pas mal de développeurs ont essayé de pousser en avant le sujet du pré-IPL..certains ont même découvert des choses importantes(va voir ceci sur lan.st)..mais malheureusement pas suffisantes pour réaliser ce rêve de CFW permanent pour toutes les PSP ou d'un kit de débrickage compatible avec toutes les PSP.

Ce sujet revient ces dernier jours sur pspgen, va le voir chez eux...sinon je te souhaite une bonne chance avec ta PSP..

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share