Ps3 F/w 3.41 Impossible à Mettre à Jour


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je viens de trouvé une PS3 FAT d'occaz à un bon prix, elle est en 3.41 les systèmes jailbreak par clé usb fonctionnent nickel, le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre à jour la console en 3.55 ofw

Je fais la maj par le xmb en sélectionnant stockage externe, la vérification passe nickel, la console redémarre j'appuie sur PS (jusque là rien à signalé) et là erreur 8002169 les données sont corrompu.

Je tente donc par le recovery mode, je choisis mettre à jour système et là voilà ce qui est écrit à l'écran:

2011-02-03_19-56-39_913.jpg

Comme vous pouvez le voir il me demande la version 3.56 ou ultérieur :blink: , pourtant le firmware de la console est bien en 3.41. Si je met le ofw 3.55 sur la clé et que je fais start+select la ps3 cherche un peu et me remet le même message.

Apparemment il ne veut que la version 3.56, comment c'est possible ???

Je n'ai pas plus d'information concernant la console ou ce qu'il a pu ce passer, le mec qui me l'a vendu ne répond plus à mes appels.....

Y'a t'il moyen de mettre à jour la ps3 vers la 3.55 d'une autre manière ou c'est mort?

Thx :)

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme indiqué la ps3 est en 3.41, elle est pas en 3.55, le md5 de ma maj 3.55 est bon ça fait plusieurs consoles que j'ai passé en 3.55OFW puis après en 3.55CFW

Celle ci je l'ai acheté vraiment pas cher et je souhaite la passer en 3.55ofw mais j'y arrive pas, via le xmb j'ai une erreur 8002169 et via le recovery il me dit que je ne peux que mettre à jour vers le 3.56 ou ultérieure

Pourtant elle est en 3.41, regarde:

22-51-50_931.jpg22-53-28_544.jpg

Je pige pas pourquoi il me propose que de la passer que vers la 3.56 ou +

Après je n'ai pas plus d'infos moi je l'ai récupéré comme cela, je sais pas ce que la personne à fait dessus....

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais sans doute dire une connerie mais bon tant pis je me lance.

As-tu essayé de dépaquer le fw 3.50, changer le version.txt 3.50 en 3.56 puis de le repaquer ?

edit : ok, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une connerie, c'est impossible, du moins en 3.41.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as pas peur de bricker la ps3 tu peux tester ça :

je ne serai en aucun cas responsable de quoi que se soit si brick il y a.

Je serai toi je testerai d'abord le 3.60 avant de tenter le 3.6.

Mais bon c'est toi qui voit. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherchez pas c'est un 3.41 qui spoof la version en 3.56, il faut downgrader la console en 3.15 officiel puis remettre le 3.55 officiel derriere , attention toutefois a la perte de la lecture du bluray en downgradant , y a un nouveau fichier lv2diagself qui est sorti pour éviter ca

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah je ne savais pas qu'on pouvait downgrader depuis un 3.41, merci sephi.

bonjour, j'étais en 3.41 avec un dongle, j'ai voulu mettre un CFW 3.55, je fais la manip et au redémarrage il me dit données corrompues, impossible de mettre le OFW 3.55 origine de sony, j'ai réussi en downgradant en 3.15, pui en OFW 3.55 puis en CFW 3.55

j'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes Merci Sephi pour ta solution, par contre le downgrade direct en 3.15 n'a pas fonctionner directement, j'ai essayer et ma ps3 ne redémarrer pas, le voyant vert clignotait indéfiniment.

Du coup j'ai réinstaller le 3.41 officiel via le factory/service mode avec dongle, puis après cela le downgrade vers 3.15 est passé. Ensuite maj 3.55 via xmb

Merci pour votre aide à tous :)

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

salut l'ami. je vient d'étteré un ancien post. jai exactement le meme probleme que toi avec le fw 3.41 qui apparait en 3.56 mais jai tt essayé et rien y fait

alors je profite de ton experience pour voir si je peut me sortir de la .

je voulait tenvoyé ca en mp mais ca ne veut pas marché

je ten supplie sauve moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye d'installer le CFW 3.55 Rogero v3.4

je ne peut pas . des que j'essaye d'installé un fw il me dit donnée endomagé.

ce qui est normal car pour le system je suis en 3.56 .

car j'ai voulu downgrader donc du 3.55 au 3.41 il installe une version 3.41 qui fait croire au 3.56 et normalement ensuite je devrait pour epuré ca en reinstallant un ofw 3.41 pour passer en 3.15 mais rien ne marche je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share