Problème Mémoire Données Personnelles Ds Lite


Ragtou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé ce forum en recherchant sur google et ceci est mon premier message.

Je possède une console DS Lite qui ne garde plus en mémoire les données personnelles (à savoir date/heure, pseudo, anniversaire).

A chaque allumage la console demande de rentrer ces données puis de la redémarrer. Mais à chaque redémarrage c'est de nouveau pareil, rien n'a été mémorisé.

Si ce n'était que çà, çà ne me dérangerait pas. Mais le problème est que depuis qu'elle présente ce problème, les jeux DS ne fonctionnent plus. Par contre les jeux GBA fonctionnent parfaitement.

J'ai pensé que çà pouvait venir de la batterie, j'ai donc commandé une neuve sur ebay mais le problème persiste.

Je voudrais savoir si le problème vient de la carte mère (et dans ce cas vu le prix je revendrai pour pièces détachées ma console) ou bien s'il est possible de remplacer juste un composant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez entiérement raison

les R4 "officiels" , DSTT fonctionnent en autoboot , surement beaucoup d'autres mais je ne les connais pas tous

attention de ne pas utiliser avec un linker pour DSi qui ,sauf erreur de ma part ,doivent étres démarré depuis le menu de la console.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share