Perte Du Lecteur Blu-ray Suite à La Maj?


Messages recommandés

Slt à tous

J'ai une PS3 Fat 40Go

Jusque là, j'avais résisté à la tentation malgré l'achat d'un dongle ps3key, j'étais resté en 3.15

Mais voilà que le CFW 3.55 KMEAW sort avec payload intégré sans modif dangereuse du LV2. Je franchis donc le pas.

Mise à jour sans problème.

Je lance multiMAN ver 1.13.04 BASE [20110123_160000].pkg, j'introduis un jeu en blu-ray et j'appuie sur O mais rien ne se passe?

Je lance donc Rogero_Manager_v7.9b_Waninkoko_Kmeaw_LV2_v5__3.41_3.55 et là idem, le jeu ne se copie pas?

J'ai loupé quelque chose?

Merci de votre aide

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux ne se lancent plus et n'apparaissent pas. Le lecteur avale et recrache les disques normalement.

Voici ce que m'indique PS3 Model Detection:

PS3 system target id 0x85 retail europe

PS3 Motherboard Revision 0x05 sem-001 motherboard revision 1

PS3 Bd-Laser revision 0x04 kes-400 sacd supported

Probable model CECH-G04A

Raw model data:

Byte 0: 0x00

Byte 1: 0x01

Byte 2: 0x00

Byte 3: 0x85

Byte 4: 0x00

Byte 5: 0x05

Byte 6: 0x00

Byte 7: 0x04

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain, je vais essayer la méthode indiquée ici en cas de perte du lecteur suite à un downgrade sauf que là, j'ai upgradé pour le coup!

http://playstation-3.logic-sunrise.com/dos...-downgrade.html

Il me semble me souvenir du dernier film blu-ray mis: twilight 3

en espérant que cela fonctionne, ce qui m'intrigue est le fait que l'icône du CD n'apparaît pas lorsque j'insère un disque. De plus, PS3 Model Detection me détecte un lecteur, est-ce le cas de ceux qui ont perdu la lecture de disque optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai récupéré les DLR de la PS3 et quand je les compare avec ceux du disque, ce sont les mêmes!

J'en déduis que le problème n'est pas logiciel mais matériel, à savoir que ma lentille est HS, correct ou pas?

De tout ce que je viens de lire je fais la meme déduction.

Ce n'est pas l'upgrade qui plante ta console mais le lecteur qui ne va pas bien.

Fait le test en mettant un BR, un DVD et un CD voir si il lit quelquechose.

Pour tenter de réparer, je commencerais par le déconnecter et le reconnecter dans la PS (vérifier que la nappe est bien en place)

puis un petit nettoyage de lentille si cela ne suffit pas.

Enfin , reste le changement de lentille.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai récupéré les DLR de la PS3 et quand je les compare avec ceux du disque, ce sont les mêmes!

J'en déduis que le problème n'est pas logiciel mais matériel, à savoir que ma lentille est HS, correct ou pas?

Moi je pense que c'est pas ton lecteur blue ray qui est mort ou hs mais simplement tes drl tu à comparer les 2 drl 1 et drl 2 que tu avais et recré avec un editeur hexadécimal car à 1er vue ils sont identique même taille en ko mais pas ce qu'il content suffis d'avoir juste un 0c au lieu d'un 01 et ça fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré les DRL1 et DRL2 de la console grâce à Filezilla (dans le dossier data-revoke/drl) et je les ai comparés à l'aide de HxD avec la chaîne hexadécimale du blu-ray de Twilight 3: c'est strictement identique!LEs

Les fichiers DRL1 et DRL2 sont identiques (32768 octets).

J'ai essayé des blu-ray de jeux, des DVD et un CD: la PS3 les avale bien mais pas d'icône en forme de CD et encore moins de lancement direct

Nota: le disque introduit ne tourne pas

Je crois que je n'ai plus qu'à démonter tout ça...

Merci pour votre aide

Ceux qui ont perdu la lecture blu-ray peuvent-ils lire des DVD et CD AUDIO? -> auquel cas, aucun doute, il faut que je vérifie le lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai démonté la PS3 et l'ai dépoussiérée puis j'ai nettoyé la lentille à l'alcool à brûler.

Je mets un cd audio, rien ne se passe

J'insère ensuite le blu-ray de twilight, ça bricole, le moteur fait du bruit mais tourne pour une fois, l'icône apparaît: je lance le film, ça bricole et finit par me mettre un message d'erreur et impossible de l'éjecter

J'éteins la console par le bouton de devant puis je la relance et rebelote à l'insertion d'un disque optique: rien ne se passe!

J'ai donc commandé un bloc optique + chariot ici pour le prix et la garantie de 3 mois:

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=356007471

pour 53€ port compris et l'offre de bienvenue -8€

La suite au prochain événement

Nota: avant de mettre le CFW, j'ai légèrement bousculé la PS3, est-ce possible que cela ait suffi à rendre HS le bloc optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré les DRL1 et DRL2 de la console grâce à Filezilla (dans le dossier data-revoke/drl) et je les ai comparés à l'aide de HxD avec la chaîne hexadécimale du blu-ray de Twilight 3: c'est strictement identique!LEs

Les fichiers DRL1 et DRL2 sont identiques (32768 octets).

J'ai essayé des blu-ray de jeux, des DVD et un CD: la PS3 les avale bien mais pas d'icône en forme de CD et encore moins de lancement direct

Nota: le disque introduit ne tourne pas

Je crois que je n'ai plus qu'à démonter tout ça...

Merci pour votre aide

Ceux qui ont perdu la lecture blu-ray peuvent-ils lire des DVD et CD AUDIO? -> auquel cas, aucun doute, il faut que je vérifie le lecteur!

En faite le truc c'est que les les fichiers drl auront une taille de 32768 octets de tout façon peu importe ce qu'il contient qu'elle galère quand même ce fichu perte de blue ray certes moi à la limite pas tro pgrâve vue que j'a iune slim à coter mais je voulais tester et voila et surtout contribué aux autres pour les aider :-).

Des fois un check md5 des 2 drl 1 et 2 crée est-il possible de faire une vérification car suis pas expert en info, je sais pas si faisable sur ce genre de fichier, car vrai qu'avec un éditeur hex faut y aller pour y voir même une différence tout minime une changement par exemple 0c et 00 ou 01 juste ne exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai démonté la PS3 et l'ai dépoussiérée puis j'ai nettoyé la lentille à l'alcool à brûler.

Je mets un cd audio, rien ne se passe

J'insère ensuite le blu-ray de twilight, ça bricole, le moteur fait du bruit mais tourne pour une fois, l'icône apparaît: je lance le film, ça bricole et finit par me mettre un message d'erreur et impossible de l'éjecter

J'éteins la console par le bouton de devant puis je la relance et rebelote à l'insertion d'un disque optique: rien ne se passe!

J'ai donc commandé un bloc optique + chariot ici pour le prix et la garantie de 3 mois:

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=356007471

pour 53€ port compris et l'offre de bienvenue -8€

La suite au prochain événement

Nota: avant de mettre le CFW, j'ai légèrement bousculé la PS3, est-ce possible que cela ait suffi à rendre HS le bloc optique?

Dison que j'espère pour toi lorsque tu la bousculer elle était allumer? ton blue ray fonctionnait encore ou pas? car peut être coincer voir endommager la mécanique d'insertion, ou simplement lentille effectivement fatigué :-(.

Pour ta commande tu à bien regarder le version du bloc optique? modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai démonté la PS3 et l'ai dépoussiérée puis j'ai nettoyé la lentille à l'alcool à brûler.

Je mets un cd audio, rien ne se passe

J'insère ensuite le blu-ray de twilight, ça bricole, le moteur fait du bruit mais tourne pour une fois, l'icône apparaît: je lance le film, ça bricole et finit par me mettre un message d'erreur et impossible de l'éjecter

J'éteins la console par le bouton de devant puis je la relance et rebelote à l'insertion d'un disque optique: rien ne se passe!

J'ai donc commandé un bloc optique + chariot ici pour le prix et la garantie de 3 mois:

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=356007471

pour 53€ port compris et l'offre de bienvenue -8€

La suite au prochain événement

Nota: avant de mettre le CFW, j'ai légèrement bousculé la PS3, est-ce possible que cela ait suffi à rendre HS le bloc optique?

Dison que j'espère pour toi lorsque tu la bousculer elle était allumer? ton blue ray fonctionnait encore ou pas? car peut être coincer voir endommager la mécanique d'insertion, ou simplement lentille effectivement fatigué :-(.

Pour ta commande tu à bien regarder le version du bloc optique? modèle

Oui elle était allumée quand je l'ai fait chuter (un peu). J'ai enchainé la mise à jour sans me poser de question (erreur). Ma version de bloc optique est la KEM400-AAA (le + cher malheureusement).

Je suis obligé de régler le problème car je me vois mal récupérer tous mes originaux sur le net...et de toute façon, peu de jeux fonctionnent sans blu-ray original dans le lecteur (j'utilise gaia 2.04 car les derniers loaders et payloads nécessitent d'avoir un media dans le lecteur optique)

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share