Downgrade 3.55 vers 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi j'ai downgradé une slim 3.55,sans souci car elle avait un bug avec les jeux recents comme gt5 et pes 2011,ca affichait erreur 8000514 un truc comme cela,alors j'ai pas hesité.Pour pouvoir profiter de ces jeux en jailbreak

cette erreur se produit lorsque la console est d'origine 3.55 et jeux nouveaux sans griffes

meme en mode jailbreak en 3.41 ce gt5 ne permet pas de booter le backup du xmb,je suis obligé de mettre un jeu inferieur a 3.41 pour que ca marche

et ca faisait pareil en firmware 3.55.La je suis content ces backups de ces jeux originaux fonctionnent maintenant et valent leur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de voir un truc

le plus simple et de installer

ca Rebug 3.41E Beta v1.0.1 (PUP)

puisse qu'il s'installe depuis le xmb

et il ce désinstalle depuis le xmb aussi avec la mise a jour 3.41 officiel

dite moi ci je me trompe

je pense pas que sa marche car tu es en 3.41 mais la console croit que tu es en 3.56 même si elle marque 3.41 et que tu es vraiment en 3.41 (le recovery mod est quand a lui en 3.56. (donc pour le faire repasser en version normale et pas en 3.56 il faut obligé revenir inférieur à 3.41 et revenir a 3.41 ou 3.55 ofw ou rebug ou autres)

faire attention a la version d'usine de la console risk de brik mais avec les fat 80Go 3.15 pas de problème j'ai une 80Go avec 2 port usb c tout (la version 3.15 est sortie au alentour du 10 décembre 2009) ;)

Modifié par Wtitou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir un truc

le plus simple et de installer

ca Rebug 3.41E Beta v1.0.1 (PUP)

puisse qu'il s'installe depuis le xmb

et il ce désinstalle depuis le xmb aussi avec la mise a jour 3.41 officiel

dite moi ci je me trompe

je pense pas que sa marche car tu es en 3.41 mais la console croit que tu es en 3.56 même si elle marque 3.41 et que tu es vraiment en 3.41 (le recovery mod est quand a lui en 3.56. (donc pour le faire repasser en version normale et pas en 3.56 obligé inférieur à 3.41 et revenir a 3.41 ou 3.55 ofw ou rebug ou autres)

faire attention a la version d'usine de la console risk de brik mais avec les fat 80Go 3.15 pas de problème j'ai une 80Go avec 2 port usb c tout (la version 3.15 est sortie au alentour du 10 décembre 2009) ;)

Merci heureusement que vous êtes la ma ps3 et un 40 giga

je peut pas revenir en 3.41 directement au lieu de repassez au 3.15 avant ?

sinon la procédure du downgrade habituel et bien celui la

http://ps3-solution-pour-tous.doomby.com/r...ey,1235001.html

ci je veut tenter je peut me baser sur ce tuto ?

en sachant que j'ai la ps3key

merci pour votre aide après je vous laisse tranquille

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa devrai faire l'affaire pour la procédure ( de 3.55>3.41mod3.56 prendre les fichiers de la page 1 & de 3.41mod3.56> FW inferieur prendre les fichier de ton Tuto)

et pour 3.41 directement je c pas trop faudrait faire des test

(je pense que sa pourrais passer mais il faudrait prendre leur 3.41 modifier (je c pas si 3.41 officiel passe) donc risk de perde le blu-ray que si tu fait 3.41mod3.56> OFW inférieur tu as beaucoup moin de risk de perdre la lecture blu-ray)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sa devrai faire l'affaire pour la procédure ( de 3.55>3.41mod3.56 prendre les fichiers de la page 1 & de 3.41mod3.56> FW inferieur prendre les fichier de ton Tuto)

et pour 3.41 directement je c pas trop faudrait faire des test

(je pense que sa pourrais passer mais il faudrait prendre leur 3.41 modifier (je c pas si 3.41 officiel passe) donc risk de perde le blu-ray que si tu fait 3.41mod3.56> OFW inférieur tu as beaucoup moin de risk de perdre la lecture blu-ray)

merci mais je reviens a l'attaque

je suis déjà en 3.41mod3.56

donc je passe directement par FW inférieur je prendre les fichier de mon Tuto ?

j'ai peur de me planter désoler d’être lourd

et pour le blu-ray je crois que je les déjà perdu comment on peut savoir ça ?

ci je mais un film en blu-ray et que ça marche c'est que je n'est pas perdu la fonction blu-ray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu prend les fichiers de ton tuto et le OFW 3.15 que tu trouve sur le net (Google l'ami de tous le monde)

OFW 3.15 PUP cadeau (une foi fini et de retour en 3.41 officiel et une fois sorti du mod service pense a reflasher ton dongle en hermes ou pl3 ;) (moi j'utilise hermes v4b spoof 3.50 j'ai aucun souci avec gaia)).

Modifié par Wtitou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu prend les fichiers de ton tuto et le OFW 3.15 que tu trouve sur le net (Google l'ami de tous le monde)

un grand Merci a toi Wtitou69

de m'avoir guider des que je suis chaud a faire ça je te dit ci ça a marcher

merci beaucoup

de rien regarde j'ai edité mon message pour te simplifier la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de faire le downgrade sur une ps3 fat 60go, et ca a foiré, je ne comprends pas.

Voila ce que j'ai fait : boot avec E3 cardreader, déjà bizarre lorsque j'allumais la console, elle s'éteingnait direct derrière et pas de factory mode à l'ecran. Je me dis pas grave je vais passer à l'étape suivante. Je mets ma clé usb avec avec le lv1 et le pup. J'attends 5 min toujours pas de réaction de la part du hdd de la console et de la clé.

J'attends encore 5min toujours rien. Au bout de 10min j'enlève la clé et regarde à l'interieur, le fichier log était vide. Je me dis bizarre, je mettre le lv2 (file2) et revenir sur le xmb, le downgrade n'a pas fonctionné. Et là rien la console s'éteint direct à l'allumage. Du coup je boot en recovery mode, je place le pup 3.41 officiel, et la console me dis qu'il faut une mise à jour 3.55 ou supérieur. Je me dis je vais tenter avec le pup modifié, et la ca marche, la console le charge et redémarre. L'installation va jusqu'à 100% et au redemarrage elle clignote orange et s'éteind. Et maintenant je n'ai plus accès a rien sniff, plus de factory et de recovery mode.

Pensez-vous que ce soit dût à la mise à jour ou que ce soit un ylod matériel ?

Merci pour vos réponse,

PS : même si ce n'est qu'une console de test (lecteur hs) j'aimerai pouvoir la faire repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de faire le downgrade sur une ps3 fat 60go, et ca a foiré, je ne comprends pas.

Voila ce que j'ai fait : boot avec E3 cardreader, déjà bizarre lorsque j'allumais la console, elle s'éteingnait direct derrière et pas de factory mode à l'ecran. Je me dis pas grave je vais passer à l'étape suivante. Je mets ma clé usb avec avec le lv1 et le pup. J'attends 5 min toujours pas de réaction de la part du hdd de la console et de la clé.

J'attends encore 5min toujours rien. Au bout de 10min j'enlève la clé et regarde à l'interieur, le fichier log était vide. Je me dis bizarre, je mettre le lv2 (file2) et revenir sur le xmb, le downgrade n'a pas fonctionné. Et là rien la console s'éteint direct à l'allumage. Du coup je boot en recovery mode, je place le pup 3.41 officiel, et la console me dis qu'il faut une mise à jour 3.55 ou supérieur. Je me dis je vais tenter avec le pup modifié, et la ca marche, la console le charge et redémarre. L'installation va jusqu'à 100% et au redemarrage elle clignote orange et s'éteind. Et maintenant je n'ai plus accès a rien sniff, plus de factory et de recovery mode.

Pensez-vous que ce soit dût à la mise à jour ou que ce soit un ylod matériel ?

Merci pour vos réponse,

PS : même si ce n'est qu'une console de test (lecteur hs) j'aimerai pouvoir la faire repartir

ton erreur a été de testé sans le service mod, a tu bien mis a jour ta E3 pour ce mod la(factory mod obligé), essaye de tout refaire du debu pour ton bug mais sinon je voit pas la, a tu fait attention a la version de ton firmware d'origine

sinon regarde la c le tuto pour fat et slim : ICI

Modifié par Wtitou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la e3 etait à jour, j'avais déjà fait plusieurs downgrade, ce n'est pas mon premier.

Oui, firm d'origine 3.55.

Comme je le disai au dessus, c'est une console test (j'en ai récupéré 2, une 40 et une 60). La 40 go (lecteur hs également) me fait un YLOD, vert - bleu - orange - rouge, et la 60 suite au downgrade vert - orange - rouge.

Est-ce qu'il y aurait un guide des codes ? Car, je voudrais savoir si pour la 60 la panne est vraiment dût au flash ou matériel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour ceux qui sont passés de 3.55 à 3.41, est-ce que vous avez perdu vos données sauvegardées ?

Je souhaite passer en 3.55 et revenir en 3.41 pour récupérer mes jeux PSN et DLC suite à un changement de DD (Je ne savais pas qu'il fallait prendre le fichier Act.dat avec FTP server...). Puisque c'est sympa de la part de Sony mais même sur le DD d'origine le fichier s'efface à partir du moment on l'on a déconnecté le disque dur... Le seul moyen est donc de se reconnecter au PSN...

Si les données sont perdues lors du downgrade ce n'est pas utile pour moi... (la fonction de sauvegarde de la PS3 ne copie pas le fichier Act.dat)

salut pour moi le downgrade ne ma pas fait perdre les données, j'ai une FAT 40 giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut all

à l'étape:

6- Insérez votre dongle (ou utilisez toute autre méthode PSGRADE) dans le port USB de la console (LE PLUS PROCHE DU LECTEUR BR)

7- Allumez votre console.

Celle ci doit démarrer en service mode. Éteignez là avec la manette.

La console ne rentre pas en service mode. J'ai pourtant une PS3usbJailbreak qui fonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voila je devais te tenir au courant

j'ai réussi a downgrader la console de mon frere en 3.15 et revenir en 3.41 officiel

et meme mieux je lui et mis le cf 3.55 kmeaw

et comme j'etait bien chaud dans l'élan

j'ai fait la mienne et tous c'est passé a merveille

un grand merci a toi Wtitou69 :whistling:

un grand Merci a toi Wtitou69

de m'avoir guider des que je suis chaud a faire ça je te dit ci ça a marcher

merci beaucoup

de rien regarde j'ai edité mon message pour te simplifier la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces