Aide A Config Pchc Pour La 3d


killer-loop
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

JE souhaite une aide pour une configuration PCHC principalement pour lire les films Blu Ray standard et aussi en 3D , possible pour quelques jeux en 3D si ils sont pas trop gourmands ^^

Si je ne compte pas le coût du boitier il me restera 500€ a peu prés pour le reste .

-Boitier : j'ai choisis celui là qui m'a l'air pas mal http://www.maisondunumerique.com/boitier-h...lc16m-noir.html

-Processeur : je pense que ce proc a l'air pas mal pour son prix qu'en dites vous ? http://www.amazon.fr/dp/B002SRQ214/?tag=iconsocom-21

-Carte graphique : je ne sais pas la quel

-Ram: je ne sais pas les quels

-Carte mer : je ne sais pas la quel

-Disque Dur: j'ai un SSD de 80go

-Alimentation: je ne sais pas la quel je pense une qui supportera une bonne charge , je remplacerai son ventilo d'origine par une noctua a 12cm

Ventirad: Noctua http://www.cdiscount.com/informatique/vent...a&cid=affil

je pense quelle rentre dans le boitier

-OS: j'ai déjà le Seven en 64bit ^^

Soit la carte mer soit la carte graphique si possible d'avoir un HDMI 1.3 qui me passera aussi le son en bitstream

Je suis déjà équiper d'un LCD 3D mais je ne sais pas ce qu'il me faudra a mettre sur le PC pour enfin en profiter :wub:

je vous remercie

Modifié par killer-loop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deja commence par vérifier si ta tv est compatible avec la 3D vision sur le site de nvidia.

ensuite voilà :

materiel.png

y a pas de DD . t'as la total, hdmi 1.4a avec le bistream :) pour la cm y a moyen de prendre plus bas si le budget ne le permet pas.

a ta place je prendrai un boitier moins cher à 100€ max il vas te rester environ 150€ pour te prendre le 3D vision

+++

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'y connais pas grand chose , j'ai un samsung 40C7700 il me semble bien qu'il est compatible avec le Nvidia

après je n'ais rien compris , au début j'avais lus qu'il fallait une carte spéciale pour lire des contenus 3D sur le PC , et après j'ai vu qu'il y avait carrément le programme mais je n'ai pas trop saisit si il fallait avoir les deux et si il fallait rajouter des lunettes Nvidia , je suis un peu perdu sur ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deja commence par vérifier si ta tv est compatible avec la 3D vision sur le site de nvidia.

ensuite voilà :

materiel.png

y a pas de DD . t'as la total, hdmi 1.4a avec le bistream :) pour la cm y a moyen de prendre plus bas si le budget ne le permet pas.

a ta place je prendrai un boitier moins cher à 100€ max il vas te rester environ 150€ pour te prendre le 3D vision

+++

MErci Raiton pour ces choix

par contre je n'ais pas compris pourquoi as tu choisis le core i3 540 au lieu de la AMD que j'avais mis ? car pour 40€ ont saute de 3gh a 3.4gh et de double a quatruple coeurs .

a moins que chez AMD il y a pas de carte mer compatible avec la HDMI en bitsream?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha amd c'est amd quoi .. c'est pas une question de compatibilité ( c'est la cg qui s'en charge) mais d'architecture, les intel sont trés loin devant.

de plus si par exemple tu veut monter ta config par étape les cpu intel ont un gpu intégrer, couplé a une cm H57 avec hdmi, ça fait tourner tout, sauf la 3D.

ensuite si tu veux vraiment un 4 coeurs ( inutile pour ton utilisation, le core i3 avec le HT t'as 4 coeurs, 2 virtuels ) il y a le Core i5 650 20€ plus cher que ce que tu propose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication , d'après ce que j'ai compris ce intel I3 a l'air dêtre bon par rapport qualité/prix et en plus il est mieux que le AMD que j'avais choisis .

Pour la vidéo il va valoir mettre en HDMI par ma carte graphique pour exploiter la 3D , et pour le son c'est avec la HDMI de ma carte mer?

car si je dois utiliser que l'HDMI de ma CG comment le son pourrai sortir ?

Pour la 3D il faut que j'achéte juste le programme 3D vision de Nvidia c'est tout ?

une question HS , il y a une autre CG dans presque le même ordre de prix mais avec un radiateur ? ou sinon il y a moyen que j'enléve le ventilo et mettre encore une noctua ,?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la video/son tout passe par l'hdmi de la carte graphique, elle peut faire passer en bistream les codecs hd si t'as le matos qui vas avec, sinon sur la télé pas de problème .

pour la 3D regarde la liste sur le site de nvidia si t'as tv est de dans, oui il suffit d'acheter le soft ( c'est bizarre que ça soit payant, enfin vive les pigeons...)

pour la cg, la gainward n'est pas passif elle a un ventilo :)

pour le radiateur cpu, celui d'origine fait largement l'affaire, tu pourra l'o/c facilement, aprés si tu veux le pousser plus haut, alors la vaut mieux avec un bon radiateur, dans ce cas je prenderai un cm un poil en dessous genre celle-ci

, comme ça te permet de prendre le noctua .

pour le boitier : http://www.clubic.com/shopping-483880-3-bo...ndia-gd04b.html à 87€ t'ajoute à ça un petit adaptateur infrarouge, et une téléco et voilà t'as tout ce qu'il faut .

je vais me monter exactement la même config dans quelques semaines ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la video/son tout passe par l'hdmi de la carte graphique, elle peut faire passer en bistream les codes hd si t'as le matos qui vas avec, sinon sur la télé pas de problème .

Oui j'ai un ampli HD , mais je ne comprend pas comment une CG fait passer le son , elle a une carte son integrée? il faut faire une passerelle avec un câble particulier entre la CM et la CG?

pour la 3D regarde la liste sur le site de nvidia si t'as tv est de dans, oui il suffit d'acheter le soft ( c'est bizarre que ça soit payant, enfin vive les pigeons...)

Oui elle est compatible ^^

pour la cg, la gainward n'est pas passif elle a un ventilo :)

Justement son ventilo je ne peux pas le remplacer soit par un radiateur spécial ou même remplacer avec un ventilo noctua ?

pour le radiateur cpu, celui d'origine fait largement l'affaire, tu pourra l'o/c facilement, aprés si tu veux le pousser plus haut, alors la vaut mieux avec un bon radiateur, dans ce cas je prenderai un cm un poil en dessous genre celle-ci

, comme ça te permet de prendre le noctua .

Celui d'origine je pense qu'il sera un peu bruyant d'ou l'idée de lui coller ça mais tu es sure que ce ventilo ne rentrera pas ?

http://www.cdiscount.com/informatique/vent...a&cid=affil

pour le boitier : http://www.clubic.com/shopping-483880-3-bo...ndia-gd04b.html à 87€ t'ajoute à ça un petit adaptateur infrarouge, et une téléco et voilà t'as tout ce qu'il faut .

assez sobre ^^

je vais me monter exactement la même config dans quelques semaines ;)

ça c'est cool , toi aussi tu t'y met a la 3D ou pour une autre utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai un ampli HD , mais je ne comprend pas comment une CG fait passer le son , elle a une carte son integrée? il faut faire une passerelle avec un câble particulier entre la CM et la CG?

Tu sais une CG c'est une sorte de pc à elle même qui a sa propre ram ses propres bus et son propre processeur, un gpu ça peut tout faire ! ;)

il ne faut rien tu brancher ta cg sur le port pci et ça roule ;) sans cable d'alim pci dans ce cas.

Justement son ventilo je ne peux pas le remplacer soit par un radiateur spécial ou même remplacer avec un ventilo noctua ?

pourquoi ? c'est pas le genre de cg haut de gamme qui chauffe un max.

Celui d'origine je pense qu'il sera un peu bruyant d'ou l'idée de lui coller ça mais tu es sure que ce ventilo ne rentrera pas ?

http://www.cdiscount.com/informatique/vent...a&cid=affil

il a une hauteur de 125mm le boitier 150mm donc logiquement ça devrait aller, mais faut vérifier ( si tu prends ton matos chez materiel.net ce que je te conseille, demande leur et il te diront )

sinon moi aussi ça sera pour une utilisation HC pour remplacer mon nettop, après quand le budget le permettra je prendrais un cg puissante pour l'émulation/jeu ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai un ampli HD , mais je ne comprend pas comment une CG fait passer le son , elle a une carte son integrée? il faut faire une passerelle avec un câble particulier entre la CM et la CG?

Tu sais une CG c'est une sorte de pc à elle même qui a sa propre ram ses propres bus et son propre processeur, un gpu ça peut tout faire ! ;)

ça je ne savais pas du tout blush

il ne faut rien tu brancher ta cg sur le port pci et ça roule ;) sans cable d'alim pci dans ce cas.

Justement son ventilo je ne peux pas le remplacer soit par un radiateur spécial ou même remplacer avec un ventilo noctua ?

pourquoi ? c'est pas le genre de cg haut de gamme qui chauffe un max.

oui mais son ventilo fera du bruit et sûrement bien plus qu'un noctua

Celui d'origine je pense qu'il sera un peu bruyant d'ou l'idée de lui coller ça mais tu es sure que ce ventilo ne rentrera pas ?

http://www.cdiscount.com/informatique/vent...a&cid=affil

il a une hauteur de 125mm le boitier 150mm donc logiquement ça devrait aller, mais faut vérifier ( si tu prends ton matos chez materiel.net ce que je te conseille, demande leur et il te diront )

oui ça collera apparemment

sinon moi aussi ça sera pour une utilisation HC pour remplacer mon nettop, après quand le budget le permettra je prendrais un cg puissante pour l'émulation/jeu ;)

je ferai sans doute pareil pour mettre quelques jeux ps2 et psx ^^^

ps: le i3 550 coût 10de + que le 540 et ont a 3.2gh contre 3.06 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

AMD c'est AMD et c'est pas d'la merde...

Sa c'est les préjugés de fanboy , " AMD cay dla merde , Intel sa Rox"..

Perso j'prendrais un Phenom X4 955 Black Edition (140 €) couplé a une gygabyte UD3 (93€).

Le phenom est loin devant le i3 540 dans tous les test pour 20 € de plus au total m'enfin...

Bonne marge d'overclock(3.8 Ghz facile)

il est mieux que le AMD que j'avais choisis .

J'sais pas ou ta vu sa d'ailleurs. :blink:

http://www.clubic.com/processeur/article-3...-intel-amd.html

Pour la RAM , 12 GO c'est absolument INUTILE. :whistling:

4Go suffit amplement.

Sinon la vitesse de la ram , que ce soit de la 10600 , 12800 ou 16000 , tu ne verra aucune différence a part dans les benchs.

Celle ci : http://www.materiel.net/barrette-memoire-p...as-9-51172.html

Bref , la config a base de i3 n'est certainement pas la meilleur, loin de la chinese

Edit: Pense a tout commander sur le même site , sinon c'est la galère avec les fdp etc..

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci a toi aussi Nvidia

pourquoi la vitesse de la RAM on ne vois aucune différence? tu en ai sure?

pour la carte mer je prend la quel des gigabyte ud3 ? j'en ai chercher mais j'en ai trouver plusieurs , plus cher c'est forcément mieux?

Avec la carte graphique que raiton m'a conseiller je peux mettre deux écran sans lag? je veux dire un écran ou je navigue sur internet et l'autre ou je regarde mes films .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh petite question c'est quoi la resolution de ta tele,car j'ai eu l'occasion de tester une 5450 en 1920*1980 sa rame,je dirais meme que sa ne passe pas a cette reso...voir pour une cg plus baleze(5850 ou l'equivalent)

Et comment fonctionne ton televiseur il fait lui meme la stereoscopie ou il a besoin obligatoirement d'un support 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share