[Résolu] -Comment Ne Pas Devenir Dingue ?


kala
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

L'année dernière, le garçon s'achète une belle Xbox360 Elite :wub: . Comme il est beau le pack Halo :wub: . La console à peine sortie du plastique, se retrouve déjà ouverte :shuriken: .

Oh, comme il est beau le Liteon 83850c v2 :wub: .

Direction GXMods, les tutos. A priori, rien de bien méchant. Et vas-y que je te branche ca sur le pc, c'est parti.

Tiroir ouvert à moitié, fermé, ouvert; lecteur allumé, éteint, bref après plusieurs manipulation, j'obtiens la fameuse clé woot .

Je fais ma petite cuisine et me prépare à flasher l'engin.

Je lance DosFlash, writting bank 1 ok, bank 2, ok, bank 3... :unsure: oups !

Après multiple tentatives, le lecteur ne veut plus rien savoir, même le tiroir ne s'ouvre plus :( . Je lâche l'affaire. Bye bye le Liteon tout neuf crying .

Ma 1ére 360 (paix à son âme) embarquait un Ms28.

Je retourne en cuisine. Cette fois-ci, je flashe via JungleFlasher. Le lecteur est prêt. Impec, le spoof fonctionne :oki: .

C'était l'année dernière.

Durant tout ce temps, le Liteon n'a jamais voulu rien savoir. J'avais testé de tas de tuto, et rien.

Aujourd'hui, je me lève, prends mon café, guettant les news sur la toile comme ils disent. Et puis, je me suis dit, "Je vais rebidouillé le Liteon", histoire de dire :whistling: .

Je fais ma cuisine.

En moins de 20 secondes, le lecteur est flashé et fonctionnel :blink: .

:marteau::fou::0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, honnêtement ton histoire est belle mais je ne sais pas comment ça va nous aider....ou aider d'autres membres....

tu nous a même pas dit comment t'as pu débricker ce liteon?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, honnêtement ton histoire est belle mais je ne sais pas comment ça va nous aider....ou aider d'autres membres....

Je n'ai pas dit que cela allait aider d'autre membre. Je raconte juste qu'il ne faut pas désespérer et qu'un jour ou l'autre on finit par "trouver" une solution.

tu nous a même pas dit comment t'as pu débricker ce liteon?????

Parce ce que tu crois que je le sais !!?????? Pendant presque un an je me suis pris la tête avec, et là du jour au lendemain, il s'est laissé faire!!

Si tu veux les détails :

Au départ, lecteur hs/brické :

- le tiroir n'est plus fonctionnel,

- inflashable sous windows (freeze)

- non détecté sous dosflash

Donc, j'ai téléchargé le LT+1.1, dosflash1.9, et junglefalsher1.78.183 (pour la cuisine). J'ai préparé ma clé usb avec le CFW, branché l'alim du liteon via la 360 (pas de CK ou autre) et le sata sur la carte VIA (comme à l'habitude).

Le tiroir du lecteur est ouvert à moitié. J'allume la console. J'allume le pc. Dosflash.exe...

Première grosse surprise, le lecteur est détecté; l'effacement se fait nikel. Je lance le fash, et le temps de boire une gorgée de café, c'était fini !

Je peux te raconter une autre version avec le père noël si tu veux :P , mais c'est pourtant ce qui s'est passé et je n'ai pas plus d'explication que ça :( .

J'aimerai aussi comprendre pourquoi. Est-ce que la dernière version de Dosflash y est pour quelque chose ? Peut-être, je ne saurais dire :unsure: .

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'époque tu n'arrivais pas a effacer ton firm pour ensuite réécrire un autre?

En fait, il y a eut un problème lors du 1er flash. La bank 3 n'avait pas été correctement écrite. Du coup j'ai voulu refaire le flash mais mon lecteur n'était plus détecté.

Ni sous dos, ni sous windows. J'avais beau faire des effacements avec LoErase, rien n'y faisait.

Et hier ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai. J'ai repris les dernières versions en date des différents outils et tout c'est bien passé.

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui nous permettent de débrider nos machines :ok: .

[résolu]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu as un v2 et tu n'a pas fait de coupe de piste ?

Dans le cas ou tu n'a pas fait de coupe de piste sur un v2 et que tu as extrait sa clef sur un lecteur d'origine tu dois avoir trouvé une nouvelles failles.

Tu es bien sur de la clef extraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant que je me souvienne, je n'avais ouvert le lecteur pour le dump. Mais vous dire comment j'ai fait... J'avais pris les tutos GXMod, c'est tout dont je suis sûr.

Le lecteur est un DG-16D2S-09C, HW A0A2, FW 83850c. A l'intérieur ya un petit autocollant marqué 83850cV2 et le passage sous JungleFlasher indique que c'est un v2.

Il date de juin 2009 et la console de juillet 2009.

Quand à la clé, le dump est correct. J'ai utilisé le ms28 en dépannage avec la clé obtenu et je n'ai pas eut le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si jungleflasher te dis que c'est un v2 comment a tu fais pour pouvoir continuer ? Ici quand j'ai un v2 et que jungle le voit la meme chose je ne peux pas continuer apres avoir fais lo info83 car ça me dis que c'est un v2. Regarde bien ici le tuto pour les v2 et tu verras par toi meme:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350

Je veux pas dire que tu es un menteur mais je m'intéroge beaucoup a savoir comment a tu réussis a dumper un v2 en soft seulement, ton lecteur était bien d'origine jamais flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici quand j'ai un v2 et que jungle le voit la meme chose je ne peux pas continuer apres avoir fais lo info83 car ça me dis que c'est un v2.

Lo info83 m'indique bien que c'est un v2. Mais le dump n'a pas été effectué sous Jungle, mais sous Dosflsah. Pour le tuto, j'ai suivi celui-là .

Je veux pas dire que tu es un menteur mais je m'interroge beaucoup a savoir comment a tu réussis a dumper un v2 en soft seulement, ton lecteur était bien d'origine jamais flashé ?

La console était neuve, toute droite sortie du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'interroge aussi sur ce lecteur. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il m'a donné du fil à retordre. J'ai déjà flashé tous les modèles existant sur la 360 (sauf slim) et aucun problème jusque là.

D'où le titre du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'interroge aussi sur ce lecteur. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il m'a donné du fil à retordre. J'ai déjà flashé tous les modèles existant sur la 360 (sauf slim) et aucun problème jusque là.

D'où le titre du post.

salut,

je crois que de memoire les V2 sont apparus qu'a partir d'aout 2009 pas avant. normalement aucun identifiant etiquette n'est possible entre V1 et V2.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement aucun identifiant etiquette n'est possible entre V1 et V2.

Voici le petit autocollant qui se trouve sur la face intérieur du circuit imprimé :

83850.png

Uploaded with ImageShack.us

Evidement, je n'y prends pas trop garde, c'est certainement une coïncidence. Mais JF le reconnaît comme un v2.

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share