[/!\ Titre]Lecteur Bluray


Moustaguidi
 Share

Messages recommandés

bonne année a tous pour commencer, j'ai pas encore eu l'occaz de vous le dire...

j'ai besoin d'un avis, je voudrais verifier car on m'a dit qu'un lecteur bluray etait equipé d'une lentille de meilleure qualité que la ps3 et ainsi ameliore d'avantage l'image. Est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne année a tous pour commencer, j'ai pas encore eu l'occaz de vous le dire...

j'ai besoin d'un avis, je voudrais verifier car on m'a dit qu'un lecteur bluray etait equipé d'une lentille de meilleure qualité que la ps3 et ainsi ameliore d'avantage l'image. Est ce vrai ?

Une lentille lis des 0 et des 1, ou elle marche ou elle marche pas ( c'est comme les câbles HDMI ), il y a autre chose qui rentre en jeu que la lentille je pense, pour avoir une meilleur qualité.

La lentille n'intervient en rien pour la qualité de l'image, la durée de vie de celle-ci peut être.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, les lecteur de BluRay actuels (les bons, pas ceux à 99€) sont meilleurs en terme de qualité d'image que la PS3, il y a 1 an ou 2 c'était encore l'inverse

après beaucoup de paramètres entrent en jeu pour la qualité d'image : la qualité du master (la pellicule ou le support numérique d'origine du film), la qualité des traitements pour le transformer en BluRay, la qualité de la TV, les réglages de cette TV, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un cable de bonne qualité est un facteur important. Exemple : le son est une somme de signaux sinusoïdaux de fréquence de plus en plus élevé (harmoniques). Un cable de mauvaise qualité ne transporte pas ces harmoniques alors que l'électronique de l'appareil les gère (peut-etre, si l'appareil est de bonne qualité). En clair l'or est meilleur conducteur que le cuivre et les cables plus cher contiennent de l'or alors que les autres ne sont qu'en cuivre dans le meilleur des cas.

=> Ce principe est le même pour l'image.

Il faut savoir aussi que la plupart des écran LCD sont équipés d'une dalle fabriquée par Samsung MAIS l'électronique en arrière plan est fabriquée par Philips, Sony, Toshiba ou autres... C'est là qu'est la différence entre deux écrans d'une même gamme : il y a 3 ans les écrans de Samsung utilisaient des registres de 32bits pour les couleurs alors que les autres grands fabricants n'utilisaient que des registres 24bits. Je sais pas où on en est maintenant peut-etre que les choses ont changés mais je ne pense pas.

Maintenant en lecteur blu-ray ce n'est pas la lentille qui va changer quelque chose mais la qualité de l'électronique pour ce qui est de la restitution fidèle des signaux comme expliquer plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que dalle, la qualité du câble en numérique a peu d'importance, sauf quand on monte en débit (1080p+son 7.1 ou image 3D) et là il faut du câble de qualité avec une meilleure bande passante

mais dans 95% des cas le câble à 5€ donnera la même image et le même son que le câble à 150€

et l'or n'est PAS un meilleur conducteur au contraire, mais l'or permet de moins user les contacts en évitant l'oxydation

et Samsung n'est pas le seul fabriquant et n'est pas en position de monopole pour les dalles, il y en a 4 ou 5 en LCD il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le son est une somme de signaux sinusoïdaux de fréquence de plus en plus élevé (harmoniques).

C'est très vrai dans le cas d'un signal analogique… et totalement inutile dans le cas d'un signal numérique qui ne représente que, grosso modo (pour simplifier), une présence de tension sur le fil (1) ou aucune tension (0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh les signaux numériques ne sont pas totalement imperturbables, j'ai déjà eu le cas au boulot à cause des perturbations électromagnétiques

mais ça n'arrive que dans des milieux très pollués, ou à très hautes fréquences, ou sur des liaisons de longues distances

on peut avoir par exemple des atténuations trop fortes qui font que la durée dans un état (haut ou bas) des signaux n'est plus suffisante, ou les tensions trop faibles, qui font qu'on arrive dans des zones de flou où on sait pas trop si c'est un 0 ou un 1

après il y a toujours des corrections d'erreurs mais quand il y en a trop, on peut plus corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant je comprends qu'une différence puisse exister entre les différentes gammes de lecteur blu ray ( puce de décodage etc), autant je ne comprends pas pourquoi un lecteur bd haut de gamme serait supérieur à la ps3 slim (hormis le hdmi 1.4 pour les features dont 90% de gens n'utiliseront jamais), c'est une machine complète avec un vrai gpu, je vois pas comment un lecteur bd aurait une "meilleure" image ... la seul différence peut être l'upscale des sources sd de certaines platines qui sont meilleures c'est sur .

élue meilleure lecteur bd par lesnumériques cette année.

perso je compte mettre un jour mon matos comme toi, je vais virer ma fat pour la slim histoire de profiter du bistream, et accessoirement de la 3D.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autant je comprends qu'une différence puisse exister entre les différentes gammes de lecteur blu ray ( puce de décodage etc), autant je ne comprends pas pourquoi un lecteur bd haut de gamme serait supérieur à la ps3 slim (hormis le hdmi 1.4 pour les features dont 90% de gens n'utiliseront jamais), c'est une machine complète avec un vrai gpu, je vois pas comment un lecteur bd aurait une "meilleure" image ... la seul différence peut être l'upscale des sources sd de certaines platines qui sont meilleures c'est sur .

élue meilleure lecteur bd par lesnumériques cette année.

perso je compte mettre un jour mon matos comme toi, je vais virer ma fat pour la slim histoire de profiter du bistream, et accessoirement de la 3D.

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Pour avoir fait un projet home cinema, mon intégrateur m'avait dit que pour le lecteur BR tout se valaient au niveau de l'image sur les modèles à faible prix.

Sur Ces modèles là le différences se fait au niveau du son....

Après sur certain modèles plus onéreux tel que les platines opo ou voir certaines pionner il y a une réelle différence tant au niveau du son que de l'image.

Après on trouve en tête de liste les platines tel que les Maranthz ud 8004 certaines platine de chez Primare et pour un billet de 5000€ la platine ud9004 qui ne les vaux pas .... :marteau:

Va faire un tour sur le forum Home Cinema .fr tu y trouveras plein d'info ;)

Bonne journée à tous

++

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceux que tu cite font tout, et supporte tout les formats un peu normal le prix. niveau son, dans un hc c'est l'ampli/preampli qui se charge du décodage tant que la platine envoie en bistream la piste . j'ai cru comprendre que ce genre de platine font office de pré-ampli en gros non ? sinon pour hcfr j'y traine souvent tkt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais être un peu hors sujet, mais il faut arrêter de dire que la ps3 est un bon lecteur BD!!!

ok, l'image et le son sont impec, mais une platine a 300€ qui met 15 minutes a démarrer et qui fait un bruit d'avion de chasse! c'est juste une horreur! le moindre moment calme dans un film et le bruit devient insupportable (certes pour un jeux pas de soucis car il y a tout le temps du "bruit")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche encore les 15 minutes de démarrage et le bruit d'avion de chasse de ma console…

Okay, ça souffle un peu plus que sur le « vulgaire » LG BD570 posé dans le salon, mais sans atteindre non plus des sommets y compris dans les scènes les plus calmes. Et la console est carrément plus rapide à atteindre le film que la platine dédiée (sans compter que niveau UPnP, elle gère largement mieux, même s'il y a une grosse marge de progression pour ces deux appareils).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'exagère peu être un peu (quoi que pour le bruit! ou alors la mienne qui est neuve a un souci) mais je pense qu'une platine dédier, au même prix, démarre beaucoup, beaucoup plus vite, et fait moins (pas) de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas, je me plains pas de ma PS3 lecteur BluRay que j'ai eu à un prix imbattable ! (Même le premier prix BR de chez Carrouf ne le batterais pas ! ^^)

Et puis oui tu abuses un peu beaucoup, parce que le bruit est vraiment minime. Et le lancement se fait assez rapidement.

(Et pourtant, je suis pas un Fanboy ou autre connerie (: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherche encore les 15 minutes de démarrage et le bruit d'avion de chasse de ma console…

Okay, ça souffle un peu plus que sur le « vulgaire » LG BD570 posé dans le salon, mais sans atteindre non plus des sommets y compris dans les scènes les plus calmes. Et la console est carrément plus rapide à atteindre le film que la platine dédiée (sans compter que niveau UPnP, elle gère largement mieux, même s'il y a une grosse marge de progression pour ces deux appareils).

+1

autant même ma ps3 60go a maintenant à "souffler" un peu contrairement à y a pas 6 mois, mais, heuuu, étant donné que c'est la plus "bruyante" des ps3, et l'âge ( poussières etc..)

je trouve cela top!! et dans les classements, elle reste la meilleure, en rapport qualité prix ET de MAJ sans compter un des meilleurs upscaleur sur dvd

maintenant sauf un oppo bd93 , y a de la marge, avant de "sentir" la différence, et surtout, passer avec du super cable monster, , real etc, et être en vidéo projection!

pour le son, mouais, elle se débrouille bien, même si je regrette de ne pas avoir comme la slim le choix du son, pour la hd, et de passer en pcm, au lieu de prendre les réglages, adéquat du DTS master audio et dolby true hd.

j'ai un samsung 6900 qui sert plus pour la 3D,mais sur un 55", perso, pas d'énormes différences, entre les deux en 2D , voire aucune

pour le son moins "bon", je rappelle aussi qu'il faut bien régler et vérifier les débit, avec la boite à outils pendant la lecture!! parce que le son, se bride à 4ou 5meg, sauf en mettant bien un des réglages en route( plus de 20 meg sur baraka, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share