Aide Dans Le Choix D'une Carte Graphique.


crash300
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je tente actuellement d'optimiser les performances de mon pc (je n'ai pas asser de fonds pour un acheter un nouveau), et pour cela, je pense que le point faible de ma config actuelle est ma carte graphique. je vous livre donc ma config (en très gros, je ne suis pas chez moi), si vous pensez qu'il y'a autre chose ou qu'il manque des éléments, dites le :

Windows xp familial

2go de ram

Processeur : Adm Athlon dual core 3800+

Carte graphique : Nvidia geforce 9500 Gt 512Mo

Mon ordi a 5ans, la carte graph, le proc, la ram et l'alim ne sont pas d'origine.

J'ai changé la carte graphique qui à la base était une vieille Ati qui galérait pas mal sur les nouveaux jeux. Mon choix s'est donc porté sur la 9500Gt qui à l'époque m'avait semblé pas mal. Je parviens à faire tourner des jeux récents (entre autres Cod Black Ops à Basse résolution, tout au minimum).

J'en cherche donc une autre, et après quelques recherches mon choix s'est posé sur la GT430 1go de Nvidia

J'ai lu que chronologiquement en ordre d'apparition sa faisait 9500 => 220 => 430

Oui mais voilà, je ne sais qu'en penser, elle me semble bien et a un prix raisonnable (75€) mais je me considère comme trop néophyte pour trancher un avis (Je ne veux pas faire de conneries ... )

Qu'en pensez vous ? Vaut-elle le coup en terme de prix et au vu de ce qu'elle pourrait me rapporter ? Comment être sûr de la compatibilité avec ma carte mère (Je connais pas trop, je sais qu'elle supporte le PciExpress, au niveau de l'alim c'est bon, la mienne est plutôt puissante) ?

D'avance merci pour vos réponses, si vous voulez que je précise des choses n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour!

Je n'est pas réponse mais je profite de ce topic pour ma question ;)

Voila , je possede un athlon 64 3200+ , carte mere ASUS M2N4SLI , carte graphique GeForce 7100GS(je sais c'est pas un monstre) et on vient de me filer une MSI R4870X2.

Bref , je constate deja que je ne peu meme pas l'alimenter (si seulement le port 6pins)

Donc en gros , doit-je changer mon alim pour ce type de carte , et est ce que ca vaut le coup de la mettre sur ce type de configuration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton alim est pas assez puissante pour cette carte vu la config de ton PC ( pas très jeune).

Mais s'il n'y avait que sa... Tu sera clairement limité par ton 3200+.

Donc inutile pour toi cette carte.

C'est comme mettre un moteur ferarri dans une R5, j'sais pas si tu vois ske j'veux dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share