Débutants Flashage Lecteur 360.


popiete62
 Share

Messages recommandés

Bonjours je souhaiterais flashé mon lecteur 360 de ma xbox.

Mon Lecteur c'est un lite-on 74850c. Et j'ai la derniére mise a jours sur ma xbox. Donc je voudrais le flashé en LT+ v1.1 (je crois que c'est la derniére version).

1) Si je flash mon lecteur avec se firmware la et que je fait que des backup stealth. Esque j'aurais de grand risque de me faire ban du live? (question con car je sais que je peux me faire ban, mais je veux limité les risque)

Donc je vais faire un CK free. :D mais avec une alim de PC comme marqué dans le poste de cyberfred91 sur le topic suivant Réaliser son CK Free.

Le truc c'est que j'aime pas demonter ma jtag :/

Et que je fais cet adaptateur pour depanner des amis.

Je verrais quand j'aurais une xbox que je dois demonter.

Ma coque a pas mal souffert deja, et j'ai pas envie de la finir.

La je fais ce circuit la sur une alim que j'ai en rabe :)

homemade.png

Quand on regarde les pins du connecteur dvd, le schema represente la nappe ou le lecteur dvd ???

Edit : on peut prendre une alim non sata pour cet exemple, toute les alims pc, meme AT, ou ATX sans sata, ont du 3,3v en sortie...

Et on peut demarrer une alim ATX avec un shunt (trombone) entre la pin verte et noire :P

Jusque la sa va.

Donc si j'ai bien suivie pour flashé mon lite-on il me faut le truc de l'aiguille dans se poste la HARDWARE OBTENIR CLEF LITEON 1 EURO.

2) Mais j'ai un petit probléme le transistor c'est nimporte le quelle temps qu'il est NPN ?3) Et peux ton mettre une led dedans pour dire qu'il est bien positionné comme un PROBE normal ?

Donc deja si je fait sa je suis bien avancé dans mon truc pour flashé mon lecteur.

Mais j'ai une question ma carte mere c'est une a8v-x d'asus. A8v-x et son port sata c'est un VIA VT8251.

4) Esqu'il sera compatible a le flashage de mon lecteur ?

Voila quand j'aurais fait mon CK Free, et le probe et que si c'est compatible en SATA je pourais me lancé dans mon flash de mon lecteur :D .

Mais j'ai besoin des reponce a mes question car si nan je risquerai de faire une crise cardiaque si j'ai pas mes reponce et que je me lance dans le flashage :D

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

1) avec un lecteur liteon flashé en LT plus v1.1 non alimenté par la console pour quel ne détecté pas le lecteur en vendor mode et avec des backups very very stealth tt doit être vert sur abgx 1.0.5 tu as peu de risque de ban pour le moment mais qui sait il y aurait du nouveau en matière de détection des consoles flashées ??? dont rien n'est garanti ...

2)

Quand on regarde les pins du connecteur dvd, le schema represente la nappe ou le lecteur dvd ???

Edit : on peut prendre une alim non sata pour cet exemple, toute les alims pc, meme AT, ou ATX sans sata, ont du 3,3v en sortie...

Et on peut demarrer une alim ATX avec un shunt (trombone) entre la pin verte et noire tongue.gif

oui tt ceci est vrai moi j'utilise un CK home-made et il ne m'a jamais fait de problème pour l'instant

j'utilise pour le 3.3V une alimentation PC externe ça marche à merveille car elle contient le bouton ON/OFF qui fait bien l'affaire sur Jungle flasher..

oui on utilise une trombone pour faire le contact et lancer l’alimentation moi je l'ai soudé directement .

ça marche super...lol

3])

2) Mais j'ai un petit probléme le transistor c'est nimporte le quelle temps qu'il est NPN ?

oui n'importe lequel l'essentiel c’est qu'il soit NPN...

3) Et peux ton mettre une led dedans pour dire qu'il est bien positionné comme un PROBE normal ?

moi je n'ai pas fait ça mais si tu veux oui...masi ça sert à rien il n y a pas de risque avec ce genre de trucs....!!!! à toi de voir ça sera un travail de plus...

4) Est qu'il sera compatible a le flashage de mon lecteur ?

seul le fait d'essayer peut te répondre je n'ai pas cette carte j'ai un chipset INTEL ICH10 qui marche à merveille mais pour les liteons la plupart des chipsets sata sont compatibles alors ne tkt pas...

et surtout utilise la dernière version de Jungle Flasher v0.1.78 build 183 car cette dernière et les autres version récentes installent automatiquement le driver portio32 sans lequel le lecteur xbox ne sera pas détecté par windows= JF

Voila je te souhaite une bonne chance et bienvenu encore dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci au reponce :D

Et une question con, je peux utilisé une alimentation a par de PC, mais par sousis de place j'aimerais utilisé mon Alim de PC actuel. j'ai trouvé du 3.37V 5v et du 12V, Sa posera pas de probléme pour la detection du lecteur si jutilise l'alim de mon pc ?

Pour la led du probe, je le mes ou ? A la place du rond bleu ou du rond rouge ? Et comment savoirs dans quelle sens mettre la led ?

Je souhaite mettre cette led pour etre sur a 100% que le probe est bien placé, et en plus sa fait jolie :D

schemam.png

Je souhaite flashé mon lecteur mais j'ai le temps a sa, je suis pas a une led prés :D j'ai envie de le faire dans les régle de l'art et prendre tous mon temps pour le faire.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais il te faut un interrupteur tri-polaire pour faire le OFF/ON rapide lors de l'erase chose qui est plus facile qu'on utilise une alimentation externe avec son bouton off/on

car il faut couper le 3.3V et 5V et le 12V au même temps si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compte utilisé un contacteur (relais) avec un bouton pour faire le On/OFF pour coupé les 3 fils sur le schema comme sa avec un simple interruteur je pourais coupé les 3 fils en mm temps :D (j'ai un bac pro en maintenance industrielle donc je sais de quoi je parle :D).

Mais je voulais savoirs si je fait le schema telle quelle.

homemade.png

Sur mon alim de pc, sa posera probléme ou pas ? ou faut t'il une alim externe au PC ? je pense que nan car le CK3 utilise le alimentation du PC donc je pense si je fais se schema la sur mon pc que sa marchera. mais j'ai besoin d'une confirmation.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars...je cherche des infos sur le flash d'un samsung M28. Je viens de flasher mon lecteur avec le firmware ix161-samsung.bin, en utilisant JungleFlasher v0.1.78 Beta (183) mais les jeux gravés que l'on m'a passé ne sont pas lus par ma XBOX360, seuls les jeux d'origines fonctionnent. De plus, elle demande une mis à jour pour mon kinect, puis-je la connecter ? Y a t-il un firm plus recent? Merci pour vos reponses.

chinese

Modifié par jpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula tu as du retard, prend le lt pour samsung, puis ensuite tu peux mettre a jour le dashboard

Merci,

j'ai le Samsung_iXtreme_LT_v1.0, tu crois que ça ira? Pour mettre à jour le dashboard je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la maj tu la télécharge depuis le net (version 12611) et tu met le dossier system update à la racine de d'une clé USB formatée en FAT32 et la connecte à ta bobox elle va la détecter tu suis les règles...

pour le flash oui si tu as ta bonne clé DVD tu falsh le samsung avec le Lt 1.0 de sammy

ça ira bien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la maj tu la télécharge depuis le net (version 12611) et tu met le dossier system update à la racine de d'une clé USB formatée en FAT32 et la connecte à ta bobox elle va la détecter tu suis les règles...

pour le flash oui si tu as ta bonne clé DVD tu falsh le samsung avec le Lt 1.0 de sammy

ça ira bien après

Merci The-green,

je n'avais pas branché le HDD, depuis je suis en Lt 1.0 de sammy, pas de demande de mise à jour mais toujours mon souci avec les DVDs que l'on m'a passé, pas de lancement de jeux, les originaux no souci..kinect ok. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, Je voudrais savoirs si un graveur était mieux qu'un autre pour gravé les backup.

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S202H/BEWE / SH-S202J 20x en bulk Beige Avec Soft 29 €

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S202H/BEBE OU BEBN 20x en bulk Noir Avec Soft 29 €

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S203D/BEWE 20x SATA en bulk Beige Avec Soft 35 €

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S202N/BEBN LIGHT SCRIBE 20x en bulk Noir Avec Soft 39 €

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S202N/BEBN LIGHT SCRIBE 20x en bulk Noir Avec Soft 39 €

Lg Graveur DVD LG 20x SATA GSA-GH20NS10 en bulk Noir Sans Soft 30 €

Lg Graveur DVD LG H55N Double couche 20x en bulk Noir Sans Soft 29 €

C'est les graveur que propose le site du magasin d'informatique coté de cher moi.

Samsung Graveur DVD SAMSUNG SH-S202H/BEBE OU BEBN 20x en bulk Noir Avec Soft 29 €

Lg Graveur DVD LG H55N Double couche 20x en bulk Noir Sans Soft 29 €

Lg Graveur DVD LG 20x SATA GSA-GH20NS10 en bulk Noir Sans Soft 30 €

J'ésite entre les 3 la pour le prix 30€ pour un graveur c'est largement bien, en plus je l'achéte pas que pour gravé les backup car mon graveur DVD actuel fait la gueu**.

Je serais plus pour le samsung SH-S202H mais esque pour les gravure des backup il me fera des bon backup ?

Je compte passé en magasin pour voirs si il on d'autre marque mais qu'elle prendre qu'elle sera mieu que lautre ? merci de votre reponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , évite les samusng il ne sont pas aussi compatible pour la gravure des backups XBOX360, LG c'est le TOP

Prends celui-la :

Lg Graveur DVD LG 20x SATA GSA-GH20NS10 en bulk Noir Sans Soft 30 €

pour la prise de ton CK -home made c'est correct....

moi aussi j'ai réalisé un home-made CK (merci pour le tuto Ashtar) et ça marche à merveille aucun soucis

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la maj tu la télécharge depuis le net (version 12611) et tu met le dossier system update à la racine de d'une clé USB formatée en FAT32 et la connecte à ta bobox elle va la détecter tu suis les règles...

pour le flash oui si tu as ta bonne clé DVD tu falsh le samsung avec le Lt 1.0 de sammy

ça ira bien après

Merci The-green,

je n'avais pas branché le HDD, depuis je suis en Lt 1.0 de sammy, pas de demande de mise à jour mais toujours mon souci avec les DVDs que l'on m'a passé, pas de lancement de jeux, les originaux no souci..kinect ok. :marteau:

Re salut,

je suis toujours dans la galère,

j'ai modifié avec jungle mon firm oirg.bin/Lt 1.0,

injecté avec dosflash ok,

mais toujours pas de lecture pour les dvd gravés de mon pote, lecture ok pour les originaux et kinect...merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu grave et avec quoi comme graveur/disque DVD DL ???

Le top pour les backups c'est ImgBurn 2.5.4.0

A quelle vitesse tu grave??? est ce que tu suis bien les règles comme le point de passage entre les deux couches 1913760

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu grave et avec quoi comme graveur/disque DVD DL ???

Le top pour les backups c'est ImgBurn 2.5.4.0

A quelle vitesse tu grave??? est ce que tu suis bien les règles comme le point de passage entre les deux couches 1913760

Les DVDs sont à mon pote, ils fonctionnent chez lui sur un liteon, ce sont bien des DVDs DL, je pense que ça vient de mon lecteur qui galère à lire des backups. J'y ai passé la journée... :encolere12:

Un grand merci quand même pour les reponses! chinese

Modifié par jpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de dire sa JPZ, mais il a moyen que Tu te crée un topic car moi j'ai du mal a me retrouvé dans mes question et mes reponse.

Pour mon graveux DVD j'ai acheté le LG GH22NS50 Super Multi - Disk drive - DVD a 30€ car le site du petit magasin etait pas a jour et il avais plus le graveur que tu ma dit. J'ai trouvé un avis sur un site comme quoi pour les backup de 360 c'etait niquelle avec. Donc j'espére que sa ira moi aussi :D

En plus sur le site de foxchip il le vend en externe pour les backup 360, donc je pense que sa ira niquelle avec, moi c'est un interne mais bon je pense que le graveur est le meme.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JPZ essaye une recalibration de la lentille ça marche parfois..essaye aussi de nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool...

sinon il a raison popiete62 tu te crée un topic et on va t'aider ne tkt pas ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de dire sa JPZ, mais il a moyen que Tu te crée un topic car moi j'ai du mal a me retrouvé dans mes question et mes reponse.

Pour mon graveux DVD j'ai acheté le LG GH22NS50 Super Multi - Disk drive - DVD a 30€ car le site du petit magasin etait pas a jour et il avais plus le graveur que tu ma dit. J'ai trouvé un avis sur un site comme quoi pour les backup de 360 c'etait niquelle avec. Donc j'espére que sa ira moi aussi :D

En plus sur le site de foxchip il le vend en externe pour les backup 360, donc je pense que sa ira niquelle avec, moi c'est un interne mais bon je pense que le graveur est le meme.

tKT pas popiete62

Les LG c'est le TOP il va marcher à coup sur.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoups, car j'achéte se graveur pour les backup 360 (petite soeur de 7ans qui joue a la XBOX aïe les jeux) donc c'est pour sa que je voulais etre sur de prendre un bon graveur.

Pour le CK free j'ai pas eu le temps de finir mais bon j'ai repéré tous les fils du la prise alim du lecteur.

Je ferais une photo quand sa sera fini.

Merci et peux etre a pas si longtemps que sa car il me reste a flashé le lecteur au cas ou j'ai des question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share