Téléphonie Mobile Et Hausse De La Tva.


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

j'ai reçu un mail de SFR hausse de la facture que pour les gens ayant acces à la TV c'est pas mon cas donc pour moi rien ne change

T'es sûr de toi? Je suis dans le même cas et d'après ce qu'on m'a expliqué on est également concerné vu qu'avec l'offre de sfr t'as droit à la TV sur PC :whistling:

Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, merci -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé chez Orange aujourd'hui pour tâter le terrain, ça promet... Quand j'ai abordé le portage du n°, réponse du vendeur "pas possible, c'est une décision gouvernementale donc les opérateurs n'y sont pour rien et vous facturerons les 10 mois restants..." (et moi je suis la reine d'Angleterre...)

Or quand je vais chez SFR, sur le site internet, ils marquent "pour la portabilité du n° dans le cas d'une résiliation pour cause de hausse de la tva, contactez votre service client à partir du 1ier février 2011"... Pourquoi à partir du 1ier pour la portabilité, mystère...

En tout cas, ce sympathique vendeur de chez Orange me propose un iPhone 4 16g à 199 € en Open 2 mais "le prix de vente change demain et je ne connais pas le nouveau montant"... Ben voyons... Y'en a parfois, on devraient les filmer et créer une chaine spéciale "guignols" sur Youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

CHez Bouygues,pas de hausses de TVA pour la partie mobile...c'est bien le seul a ne pas la repercuter d'ailleurs

J'ai une offre Ideo+Bbox ,ca va me faire 50,80 euros par mois+1,88 euros de taxes en plus

Si certains sont tentés de venir chez Bouygues,MP moi pour parrainage et vous gagnez un mois de forfait,en plus du un mois offert si vous souscrivez en ligne,soit 2 mois gratuits

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de bol, moi je vais migrer chez Orange pour mon portable. A mon avis tu va bien trouver quelques volontaires je pense.

en tout cas, de ce que j'en lis sur les forums ils sont pas chiants chez SFR quand tu veux résilier. A voir quand je vais le faire (la semaine prochaine je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre ceux qu'on fait ça après le 8 Février, ils sont entubés.

Ah lala. Ça me fait quand même disjoncter.. Quand tu demandes de résilier suite à la hausse, on te fait plomber pendant 2-3 semaines, alors que dès qu'ils se mettent à dire qu'ils augmentent pas, ça prend effet immédiatement. (24h après l'annonce..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, grâce à ses abrutis, mon père va résilier l'abonnement internet.

C'est vraiment que des gros abrutis, sachant que lorsque la TVA est passé de 19.6 => 5.5, les prix ont pas changer.

Porte plainte contre l'état, car c'est grâce à lui que ca augmente et je croit que tu n'as pas compris pourquoi les abo augmente...

( La loi de finances 2011 prévoit en effet la suppression d'un avantage fiscal de 2007 qui permettait aux opérateurs d'appliquer une TVA de 5,5 % sur la moitié de leur forfait offrant l'accès à la télévision, contre le versement d'une aide à la création artistique. Désormais, ce sera 19,6 % de taxation sur l'ensemble de la facture. Or, s'il était communément admis que cet avantage concernait les offres "triple play", qui permettent aux abonnés à Internet d'avoir en prime la téléphonie illimitée et l'accès à une centaine de chaînes de télévision grâce à un décodeur, l'application de la hausse de la TVA permet de découvrir que les opérateurs ont procédé à quelques arrangements avec la loi pour pouvoir bénéficier d'une taxation réduite sur une gamme beaucoup plus importante de forfaits).

En même temps 2e sur la totalité du tripleplay ont va pas en ch*er une pendule.

quand tu vois les clopes ( ok ca c'est autre chose ), ou le gasoil qui monte toujours ( mais doucement ), le plein de ton caddie .

Apres avoir le net ca te fait économiser sur beaucoup de produit ( import entre autre ).

Faut arrêter un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'veux bien croire que 2€ c'est rien.

Mais quand tu as 4 abonnement mobiles + 1 Abonnement Internet à la maison, ça commence à chiffrer ;)

(Puisque nos forfait mobiles devaient augmenter aussi..)

Et puis non je suis pas d'accord rien que pour ça :

sachant que lorsque la TVA est passé de 19.6 => 5.5, les prix ont pas changer

Ça par exemple, ça me restait en travers. Quoi que maintenant non, mon forfait ne change pas de prix.

Finalement ça ne change rien.

Mais bon, sur le fond je suis d'accord avec toi, vu tout ce qui augmente en ce moment.. --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résilier avec exonération des mois contractuels, il fallait résilier entre le 1er et le 7 février inclus.

En fait non, il fallait résilier entre l'annonce de la hausse (donc début janvier) et le 7.

J'ai reçu un courrier d'orange en décembre et j'ai résilié sans frais le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi j'ai fais mon nouveau forfait et ma demande de portabilité le 7, et SFR m'envoie un sms de confirmation de portabilité le 8, et trois heures après un sms pour me dire que mon tarif n'augmente pas... Donc j'attends de voir la suite, mais je sens arriver la grosse prise de tête... Vu les heures d'arrivée des deux sms ça devrait le faire et j'ai garder mes copies d'écran.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, mais comme je n'ai été avisé personnellement que le 8 février par sms; et que je m'étais retiré dans un monastère Shaolin au fin fond du Tibet ou il n'y avait pas la télé, je ne pouvais pas savoir pour la non augmentation.

Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu des nouvelles de SFR. J'ai reçu un petit courrier pour m'indiquer que la résiliation de ma ligne est bien prise en compte et que conformément à leurs CGV je ne leurs doit rien. Tant mieux, ils ont joués le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des nouvelles de SFR. J'ai reçu un petit courrier pour m'indiquer que la résiliation de ma ligne est bien prise en compte et que conformément à leurs CGV je ne leurs doit rien. Tant mieux, ils ont joués le jeu !

Ils ont surtout respecté la loi. S'ils avaient pu t'en mettre un coup il l'aurait fait ;)

Mais tant mieux pour toi, moi j'ai réagi trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne te cache pas que je m'attendais à une bataille de longue haleine, mais apparemment ils ont privilégié la sagesse, ouf !

Moralité de tout ça, j'ai pris mon nouvel abonnement sur un an seulement, au moins je pourrais changer plus rapidement si j'en ai envie, et pour quelques € en plus par mois ça vaut pas le coup de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share