Choix Difficile


stefade
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je dispose déja d'une XBOX360 modifiée ( je sais c'est pas bien ) et du coup pas de live pour moi.

j'hésite à prendre une PS3 afin de profiter du PSN pour des jeux de type GT5 et Fifa. Je dipose d'une ligne adsl à 4mégas

pouvez vous me donner vos conseils car je sais qu'entre une PS3 et ma 360 au niveau des jeux ( graphismes et autres ) y à pas trop d'écart dont j'hésite vraiment

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhooo pesos , on est plus en 2007 , maintenant le psn et le live c'est la meme chose a quelques détails près , la stabilité des serveur n'est plus a démontrer sur le PSN

merci pour ta réponse quant au PSN. Avec une ligne adsl à 4 mégas c'est pas trop juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas les 4 mégas le plus important, ce qu'il faut prendre en compte c'est la vitesse d'upload (à quelle vitesse tu enverras TES informations) et le ping (temps de réponse moyen entre ta console et le serveur)

si t'es à fond sur le online, le Live est conseillé, sinon si c'est juste pour jouer de temps en temps, le PSN suffira

après les graphismes c'est kifkif, il faut voir les exclusivités qui t'intéressent le plus sur chaque console, après tu peux les essayer en magasin et te faire un avis

pour les petits plus : la PS3 fait lecteur BluRay, la 360 non, la 360 est moins chère en général, la ps3 supporte des bons volants, etc

il faut surtout définir ton besoin et tes envies d'abord pour les jeux, ensuite pour les ptits plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas les 4 mégas le plus important, ce qu'il faut prendre en compte c'est la vitesse d'upload (à quelle vitesse tu enverras TES informations) et le ping (temps de réponse moyen entre ta console et le serveur)

si t'es à fond sur le online, le Live est conseillé, sinon si c'est juste pour jouer de temps en temps, le PSN suffira

après les graphismes c'est kifkif, il faut voir les exclusivités qui t'intéressent le plus sur chaque console, après tu peux les essayer en magasin et te faire un avis

pour les petits plus : la PS3 fait lecteur BluRay, la 360 non, la 360 est moins chère en général, la ps3 supporte des bons volants, etc

il faut surtout définir ton besoin et tes envies d'abord pour les jeux, ensuite pour les ptits plus

sis chez free donc aux environs de 1mégas en upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais que des amis qui jouent sur les 2 réseau ont souvent des problèmes avec FIFA 11 sur le PSN et aucun sur le Live. On se demande pourquoi ? :whistling:

Sinon niveau graphisme, la Xbox 360 est souvent un poil au dessus quand il s'agit de jeux multi-plateforme car la version Xbox 360 est souvent la version lead, ce qui fait que la version PS3 devient un simple portage.

Qui dit portage dit ( en général ) qualité plus ou moins en dessous.

Pour ce qui est de ta connexion, ça ira, tu pourras jouer sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais que des amis qui jouent sur les 2 réseau ont souvent des problèmes avec FIFA 11 sur le PSN et aucun sur le Live. On se demande pourquoi ? :whistling:

Sinon niveau graphisme, la Xbox 360 est souvent un poil au dessus quand il s'agit de jeux multi-plateforme car la version Xbox 360 est souvent la version lead, ce qui fait que la version PS3 devient un simple portage.

Qui dit portage dit ( en général ) qualité plus ou moins en dessous.

Pour ce qui est de ta connexion, ça ira, tu pourras jouer sans problèmes.

Merci pour ta réponse et l'info par rapport à ma connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rhooo pesos , on est plus en 2007 , maintenant le psn et le live c'est la meme chose a quelques détails près , la stabilité des serveur n'est plus a démontrer sur le PSN

Bonjour,

Oui c'est vrai tu as raison et pour un service gratuit c'est super bien.

Mais je suis du même avis que pesos, XBL a une convivialité que le PSN n'a pas, les amis et particulièrement les groupes d'amis, beaucoup jouent uniquement pour se retrouver entre pote, pouvoir partager du média, pouvoir jouer et discuter ensemble, pouvoir voir un film HD avec ton groupe d'ami qui se retrouve dans une salle de ciné virtuelle et ou on voit tous le même film, pouvoir faire des parties de groupe, toussa fait qu'XBL est meilleur et y a pas foto, forcement ya un prix aussi 37€ l'année. Apres y aussi l'architecture même de XBL qui est vachement bien faite, niveau démo jeux, vidéo etc tu ne passe pas l'aprem à chercher un truc comme sur le psn

Ms a pris de l'avance depuis 2002 et ça se voit, mais après chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le bleme c'est que c'est pas pour tout le monde la meme chose , je trouve le menu xbl foulli et je met trois plombes a chercher un truc dedans , quand aux amis , j'ai utilisé mon micro 3 fois seulement avec une qualité plutot médiocre (le nouveau plugin son serait meilleur depuis la derniere maj parait il) , au final le xbl j'y suis depuis 2 ans je crois maintenant , et bah je l'utilise meme pas une fois par mois . bref chacun voit midi a sa porte.

on va dire que sinon le reseau est aussi stable sur l'une que l'autre (le coup de fifa c'est bidon c'est les serveurs de chez EA qui sont a chier , ils ont integré leur truc EA nation distant aux jeux et ca fout la merde ce qui n'est pas le cas chez microsoft puisqu'ils interdisent les reseaux de ce type sur le live). apres chaque console a ses avantages

Xbox:

les services associés (tout payant mais sympathique comme twitter , facebook ou foot+)

les exclus

le téléchargement en tache de fond mieux foutu que la PS3

PS3:

online gratuit

lecteur BR et 3D

services associés gratuit (vidzone , home , etc) , et payant (mubi...)

supporte plus de materiel et materiel tiers

plus de type de fichiers multimedia supportés

on va dire en gros sur les jeux que c'est kiff kiff , on a deja pas mal discuté de ca , meme si portage il y a , c'est plus net sur PS3 mais alliasé et plus flou sur xbox mais les contours sont plus propres , pour résumer bien entendu.

il suffit apres de faire son choix , perso a ta place je prendrai une PS3 juste pour avoir une autre console , dans le sens ou tu n'a pas les memes jeux dessus , et ca te permettrai de pouvoir apprécier les titres exclusifs que n'a pas la xbox , sinon apres si c'est pour jouer a fifa ou call of duty , prend une xbox , tu gagnera rien a payer 300€ pour jouer a ces jeux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Xbox tu oublie tout ce qui est des mise à jour de jeux et de "firmware" qui est plus simple et plus rapide et pour la PS3 la possibilité de copier des médias sur le HDD de la console.

Enfin si on fait la liste complète ça va être long, mais chacune a vraiment ses avantages et inconvénients, mais de là à dire que c'est la même chose, je ne suis pas d'accord.

Perso, j'ai les 2 consoles et elles se complètent, ce qui fait de moi un heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon résumons:

Niveau performances, il faut avouer que la PS3 est plus puissante que la Xbox, malheureusement il est tellement difficile de créer des jeux dessus a cause de ca structure complexe, que la plupart du temps, les jeux sont mieux réaliser sur Xbox

PS3 0-1 XBOX

Niveau multijoueur (Live), La PS3, ben elle tire son épignle du jeu avec son Live gratuit, Le Xbox Live est payant mais fatalement, les serveurs sont plus stable ! (Même si les serveur de PS3 se sont bien rattrapé)

PS3 1-1 XBOX

L'ergonomie de la manette est très importante pour nos petites mains delicates :P, et franchement, celel de la Xbox a mon humble avis, est parfaite ! a coter de celle de la PS3 qui fait un effet de jouet avec son poid plume. Un gros desavantage aussi, l'analogique gauche ! Quel bonheur de l'avoir en haut a gauche a la place du pad (comme sur la manette de la PS3), donc pour moi la Xbox gagne 1 point !

PS3 1-2 XBOX

Pour le piratage, je sais c'est pas cool mais bon abordons-le quand même: Pour la XBOX il faut flasher le lecteur et c'est bon, on grave un DVD et c'est parti ! (Pas n'importe quel DVD non plus! ). Pour la PS3 c'estp lus simple, il faut acheter une clef USB special et totu passe par HDD.. Magnifique me dira-t-on ? Oui et non car certaisn jeux ne passe pas, et les nouveau jeux qui requiert un firmware plus recent ne se lanceront pas (Exemple: une PS3 cracké en 3.41 ne lancera jamais un jeu demandant une console en 3.50) et il faut a chaque fois re-cracker la console et ca prend beaucoup de temps.

PS3 1-3 XBOX

Niveau fiabilité des consoles, Xbox c'est beaucoup rattrapé avec les dernieres cartes mère, donc ici je ne me plongerais pas dans le sujet, il y a egalité !

PS3 2-4 XBOX

Le prix de la PS3 est dans les 250-300e si pas plus (ca depend des packs) et la xbox sans le kinect est a moins de 200e si mes souvenir sont bon et avec le kinect sa reviens au prix de la PS3 SANS le Move (meme style que kinect, nefin plutot wii, car on a une manette en main !). Donc ici pas de bla bla, c'est la Xbox qui l'emporte !

PS3 3-5 XBOX

Donc voila, si t'es pas fan du live, la xbox a un avantage sur la PS3, après tout ce que je viens de te résumer, c'estm on avis perso, j'ai toujours ete sur xbox, et j'ai bien l'intention de m'acheter une ps3 jsute pour le live et les exclues, sinon je garde tout sur ma xbox piratée (fin moi je sais mettre les jeux sur HDD lool :P)

Après ce n'est que mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tres subjectif ce que tu dis , oublie pas que la xbox n'a pas de disque dur de base , minimum 179€ pour avoir un disque dur , sinon c'est 4Gb , apres pour ce qui est de la manette moi ce serait plutot linverse , je trouve celle de la xbox trop grosse et mal agencée , bref , on peut contrer facilement des argument qui n'en sont pas , la c'est ton avis personnel et pas reellement un avis objectif. comme dit plus haut effectivement elle ce completent (c'est ce que j'ai voulu dire dans mon précédent post) d'ou l'interet d'avoir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hormis tout vos trucs, ce qui serait logique c'est de prendre une ps3 histoire d'avoir les deux consoles et profiter des exclus des deux cotés ( des claques graphiques que tu ne vera jamais sur 360) sans oubliés d'autre fonctionnalité, blu ray 3D etc, le plus important je pense que de prendre une deuxième box .

après c'est une histoire d'entourage, je connais peu de gens qui jouent sur le live dans mon entourage voilà pourquoi je joue sur le psn et rien de plus.

Après techniquement parlant, il est claire que le xbox live ( la xbox en faite c'est le Dash ) a l'avantage niveau interface et fonctionnalités communautaires, mais niveau qualité purement technique je pense que vous essayez de vous rassurer que votre investissement vaut le coup c'est tout, sur console c'est LA console le host du jeu et pas un serveur dédiée. la seul différence persiste dans les jeux moins populaire ou il est plus rapide de trouver des parties plus rapidement sur le live du aux serveurs plus performant surement ( ce qui n'explique toujours pas l'abonnement, sur pc on joue sur des vrais serveurs dédiées et sans payer un seul rond en plus du jeu qui coute 20€ de moins).

M$ a sortie son live sur windows payant, 1 mois après il est devenu gratuit ....

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mutli le xbox live y a pas photo.

Pour ce qui est de la ps3 les jeux exclu comme God of war, les uncharted, heavy rain, kill zone 2 même si je suis pas trop fps, mais un qui ma bien plu c'est résistance des jeux que tu trouvera jamais sur la xbox 360.

Au prix quelle sont autant acheté les 2 si jamais avec 350euro tu peux les trouver en occaz et tu peux te faire les 2.

Un conseil évite les ps3 fat et oublie les console 360 flashé d'occaz et oublie ceux qui date de mi 2008 sauf si ta de la chance d avoir un comme moi une mi 2007 et en état neuf en jtag mais le jtag oubli le live.

Sinon si c'est que pour le live achète une slim a 200euro en occaz (j'en ai vu une partir avec la kinect a 200euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share