[résolu] Ps3 Et Ecran Pc


febryce
 Share

Messages recommandés

'Soir tout l'monde !

Voila, j'ai eu une PS3 et j'ai un écran Philips 220CW8FB/00 avec comme entrées DVI + VGA.

Le DVI est occupée par une Xbox 360 et le VGA par mon PC.

Lorsque je branche ma PS3 au DVI (avec le câble HDMI/DVI de la xbox) j'ai un message "IMPOSSIBLE D'AFFICHER CE MODE VIDEO. CHOISIR LE MODE 1680x1050 @ 60 HZ". Et je ne sais rien faire...

J'ai tenter la restauration d'affichage ( avec le I/O en attendant les 2 bips ou 3 bips ) mais toujours le même résultat..

Maintenant on parle de HDCP, je ne sais pas si le mien a cette puce.

Parcontre j'ai trouver Ce câble.

Avec, est-il possible d'avoir du 720p (Ca me suffit largement), et est-ce une bonne alternative ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

PS: D'après les pdf fournis sur le site du fabricant de mon ecran j'ai l'hdcp supporté ! deja une bonne nouvelle ^^

"Entrée DVI-D et prise en charge HDCP"

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon la doc, ton écran supporte le HDCP c'est bon, mais après le problème de résolution ça vient du fait que la console ne peut sortir en HD que du 1280*720 et du 1920*1080, et pas de 1680*1050

l'écran doit sans doute envoyer des informations fausses sur ses résolutions disponibles, voire pas du tout d'informations, du coup la console ne sait pas quelle résolution utiliser

tu pourrais utiliser le 1280*720 si l'écran pouvait le signaler à la console, mais ça a pas l'air de marcher

du coup tu pourrais essayer le câble VGA que tu as trouvé, le problème est que la console ne sort pas de VGA d'origine, alors le résultat peut être bon comme mauvais, c'est selon la qualité du circuit dans le câble

ce circuit doit convertir un signal, peut être à partir du YUV, en tout cas il y a un circuit actif qui consomme 150-200mA selon la page ebay

faudrait voir si tu le trouves en france, pour pouvoir le renvoyer si jamais l'image est pourrie, et de toute façon tu seras limité au 1280*720

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mais du 720p ca me suffit, c'est vraiment des con**** chez Sony.. Il savent pas faire comme chez xbox ? mettre des reso a choisir ? C'est trop difficile ? j'aurais pu taper une reso de 1280*720.. et la je me retrouve dans le caca..

Y'a aucun moyen de faire choisir le 720p a la console ? quelle envoye une reso de 1280*720 pour que l'ecran affiche quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment non, elle se base sur les informations envoyées par l'écran ou la télé

comme ton écran n'est fait que pour de l'utilisation ordinateur, il ne supporte pas les résolutions de TV, alors je pense que soit la ps3 se met en 1080p et donc ton écran ne pourrait pas l'afficher à cause de la résolution, soit elle se met au minimum donc 576i, qui n'est pas supporté par ton écran non plus vu que c'est de l'entrelacé 30Hz

la ps3 n'a pas le circuit de traitement d'images comme la xbox 360, qui elle peut effectivement sortir d'autres résolutions comme un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que t'auras pas d'affichage, non, mais tu pourrais éventuellement essayer de brancher la console sur un autre écran ou une TV supportée, en HDMI ou DVI, et tu pourrais régler la console en 720p

après faut voir si ça fonctionne sur ton écran après cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois quel e probleme vient tout simplement de l'écran qui n'est pas compatible HD , si il n'est pas capable d'affiché des résultion type HD (1080 ou 720) c'est normal que la console n'affiche rien , c'est fait pour les écran HD pas pour les écran a résolution "batarde" (resolution PC non standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma xbox est branch dessu et je jouai deja avec le premier dash qui n'avais pas de reso 1680x1050, alors.. ca doit pas etre ca ! j'ai plus l'impression que c'est de reso, la console se met direct en 1080 via l'hdmi, et la, c'est le drame..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça fonctionne sur les écran en résolution 1680*1050 puisque c'est comme ça que j'utilise ma console sur mon Samsung 206BW.

Le souci est bien celui que tu as isolé, à savoir le fait que la PS3 bascule automatiquement en 1080i (en Europe, tous les écrans 720P HD doivent supporter le 1080i, c'est une norme européenne) pour les tests initiaux d'affichage...

Auparavant, ça n'était pas le cas, c'est arrivé qu'après une certaine mise à jour (lequel?).

Donc ce que tu dois faire, c'est ré-initialisé l'affichage de ta console.

Au prochain démarrage, la PS3 va détecter la connexion HDMI/DVI et elle va te proposer de choisir automatiquement une résolution adaptée. Question à laquelle du devras répondre "non" mais que tu ne pourras pas faire car rien ne sera affiché sur ton écran.

Tout ce fait donc à l'aveuglette:

1 - La console à détecté l'HDMI

<< Un périphérique HDMI a été détecté. Voulez-vous utiliser HDMI pour émettre de la vidéo et de l'audio? >>

Répondre "oui" en appuyant sur "X".

c0fc991dd63de86efa8c987ab3c4c296.png

2 - La console va basculer automatiquement en 1080i, format non supporté par ton écran ainsi que le mien.

<< Cette page est-elle lisible? Le cas échéant, sélectionnez [oui]. (Résolution actuelle 1080i)

fcb103338ac7779d871e789a8b59cc36.png

Non l'affichage est illisible, il faut donc annuler cette résolution et pour ce faire, on sélectionne [non] en appuyant sur [O] pour annuler, ensuite [droite] et [X] pour valider notre choix.

* Dans ton cas comme dans le mien, cette manipulation devra être faite à l'aveuglette puisque l'affichage sera en 1080i non supporté par nos écrans.

3 - L'affichage de la PS3 sera donc standard en 576P via HDMI (480P dans mon cas car console JAP) ensuite il ne te resteras plus qu'a choisir manuellement la résolution 720P via les options d'affichage de la console.

37f958173e814aeeddeb5acc6dc24585.png

Voilà, ça devrait régler ton problème ;)

Modifié par Starscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

JE vais essayer ton mini tuto Starscream ! Je te dit quoi apres :)

Ici j'ai mis un cable AV/YUV et j'ai configurer la console en component 720p, on va voir en branchant en HDMI/DVI :)

Kamse, si c'est comme sur xbox, oui ta des bandes pour que l'image ne soit pas déformée :) ( je pense que c'est du 1280*720 étiré en, 1680*1050 grace justement a ses deux bandes )

Perso ca ne m'a jamais embêté et ca fait meme un ptit effet "film" lol

Allais je vous dit quoi de suite !

PS: Reen les boules j'y arrive pas ! j'ai connecté l'hmdi/dvi a mon ecran de pc et l'AV a ma petite tv, j'vois bien le message hdmi a ete detecter sur ma petite TV je sais donc oui, puis O et droite + X la le message de mon ecran disparait et hop il reviens ! :(

PS2: A mon avis le mieux a faire, c'est de la brancher sur une tv en HDMI et de tout configurer en 720p, ensuite je la rebranche sur mon ecran de pc, j'pense que sa devrai le faire.. ou sinon faudrais que quelqu'un m'aide en direct pour me dire pou allez.. en passant par l'av puis vers l'hdmi via les parametres d'affichage

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi !! =D

J'explique:

J'ai branché la PS3 en AV sur ma TV (juste le l'entree jaune pour la video) et l'entrée Rouge et Blanche sur mon ampli (pour avoir un son constant)

Je l'ai également branché en HDMI/DVI sur mon ecran de PC

Le procédé:

J'allume ma PS3 en restant sur le I/O au 2eme bip je relêche et ré-appuye pour entendre 3 bips consécutifs !

Ma TV s'allume et m'indique qu'il y a une entrée HDMI détectée: Je répond non.

Le XMB se lance sur ma petite TV et je me dirige vers les paramètres d'affichages, puis j'entre dans sortie video (qui était en AV 576i).

Je sélectionne HDMI et appuye sur change la plus d'image sur sur la petite TV ni sur l'ecran de PC. Heureusement j'ai le son, je me suis partiellement aidé de cette video Youtube (Le gars tape une config automatique de l'HDMI moi j'ai choisi la config Personnalisé) How to switch to HDMI/AV on PS3

Donc à partir de maintenant, ma seul aide sera le son qui sort de mon ampli !

Je fais donc Fleche de gauche pour me mettre sur "Oui" et j'appuye sur X pour valider.

Ensuite, à la place d'appuyé sur "X" pour faire un paramétrage automatique de l'HDMI, je fais une fois la Flèche vers le bas pour sélectionner le mode personnalisé etune fois la Flèche de droite pour accepter mon choix.

A partir de là, je sais que je tombe sur la page avec les différentes résolutions, que j'avais déja pu constater donc je connaissait l'ordre de tête qui est:

- 480i

- 720p

- 1080i

- 1080p

J'ai donc laissez mon doigt appuyé sur la Flèche du haut pour attérir sur le 480i et puis j'ai fait une fois la Fléche de bas pour sélectionné le 720p.

J'ai fais la Flèche vers la droite pour valider mon choix et l'ecran à afficher le XBM !!! :D

En gros la manipulation est comme ceci:

Gauche, X, Bas, Droite, Haut (Maintenir), Bas, Droite

Oui j'ai trouvé un Cheat PS3 =D lol

En tout cas merci pour vos aides, surtout à Starscream avec son petit tuto qui ma permis de me mettre sur la voie même si ce n'est pas la bonne méthode ( On devrais justement demander a un modo ou même proposer un double tuto avec ma méthode et la méthode de Starscream, car je n'ai rien trouver pour faire à l'aveuglette, j'crosi que ca aiderais pas mal de monde, qu'en penses-tu Starscream ??)

Modifié par febryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais du coup, Starscream, tu n'occupes pas l'écran?

Tu as des sales bandes noires en haut/bas nan?

Sinon ca m'intéresse.

Il y a des écrans qui n'occupe pas tout l'écran et laisses des bandes noirs. Sur mon 206BW, j'ai une image étiré, déformé qui dépasse même de l'écran, ce qui est moche mais qui ne m'empêche pas de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais du coup, Starscream, tu n'occupes pas l'écran?

Tu as des sales bandes noires en haut/bas nan?

Sinon ca m'intéresse.

Il y a des écrans qui n'occupe pas tout l'écran et laisses des bandes noirs. Sur mon 206BW, j'ai une image étiré, déformé qui dépasse même de l'écran, ce qui est moche mais qui ne m'empêche pas de jouer.

Je confirme avec mon 22" je n'ai aps de bande noir, du coup l'image est légèrement tiree vers le haut mais serieusement, c'est pas flashant.. j'ai faisu ne partie de fifa et j'ai deja zappé l'histoire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share