Problème De Réutilisation De Sauvegardes


11gatsu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Suite à une panne sur ma PS3 (mange-disque qui ne marchait plus), j'ai fait marcher mon assurance "échange à neuf" pour en récupérer une nouvelle. Avant d'envoyer la console défectueuse à mon assurance pour constatation de la panne, j'ai pris soin de faire une sauvegarde de mon DD sur une clé USB, via l'utilitaire de sauvegarde. J'ai également copié une à une les quelques sauvegardes de jeux que j'avais.

Aujourd'hui, j'ai pu récupérer une console neuve. J'ai restauré mes données sauvegardée à partir de la clé USB. Mais là, dès que je veux jouer, j'ai un message comme quoi les sauvegardes ont été faites par un autre utilisateur. Du coup, je peux reprendre mes anciennes parties grâce à ces sauvegardes, mais je n'ai pas le droit de faire de nouvelles sauvegardes à partir des anciennes. Donc en gros, ça sert à rien !

Y-a-t-il un moyen de pouvoir réutiliser mes anciennes sauvegardes ? Ai-je fait une mauvaise manip' dans la restauration des données ?

Merci si quelqu'un peut m'aider. Je voudrais quand même être sûr que j'ai pas le choix avant de reprendre FF XIII à partir de 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé!!

Tu peux essayer de te renseigner sur ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252692 (chez moi, cela n'a pas marché..)

Sinon, voilà la marche à suivre:

Télécharger ps3sfoedit

lancer votre ps3sfoedit. on appuie sur load en bas a gauche. on clique sur bureau à gauche on ouvre notre fichier de sauvegarde. on sélectionne le fichier param.sfo. vous devriez voir apparaitre le titre de votre de jeu dans le rectangle en haut. appuyer maintenant sur advanced edit.

copier le ACCOUNT_ID et le PARAMS(5) et les copier dans world pad ou équivalent.

vous pouvez maintenant fermer ps3sfoedit.

le réouvrir à nouveau. appuyer encore sur load en bas a gauche mais cet fois on va sélectionner la partie qui ne marche pas. ensuite appuyer sur advanced edit une nouvelle fois.

retourner dans word pad pour copier/coller les fichiers collés auparavant. il suffit maintenant de remplacer les chiffre du ACCOUNT_ID et de PARAMS par ceux de world pad

appuyer sur save et encore sur save. placer sur clef usb dans dossier PS3/SAVEDATA/.

Ensuite, via un gestionnaire de fichiers sur la PS3, copier/coller UNIQUEMENT le param.sfo dans la sauvegarde ff13 sur le dd interne qui ne marchait plus....

Pour info, les sauvegardes sont situées à l'endroit suivant:

/dev_hdd0/home/00000001/savedata/MRTC00003-xx

Bon courage!!

En tout cas, chez moi ça marche nickel!!

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share