[réglé]flasher Le Tsop Dune Xbox 1.4


The_Pretender
 Share

Messages recommandés

Salut

Après avoir testé et lu plein de tutoriaux, j'ai besoin d'aide, car je galère trop.

J'ai récupéré une XBOX 1.4 d'origine :

-Kernel : 5530

-Dash : 4920

J'ai un dur de 120 Go que je souhaiterais mettre dedans en exploitant l'exploit Phoenix pour pouvoir flasher le TSOP.

Je possède aussi une XBOX 1.4 avec TSOP flashé pour pouvoir transférer les données nécessaires sur le 120 Go.

Comment dois je faire pas à pas pour préparer mon 120 Go avec Phoenix, pour que cela fonctionne dans la XBOX 1.4 d'origine?

Moi en suivant les tutoriaux, je tombe sur une ERREUR 6.

Merci de m'aider.

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je sais pas si c'est important mais .

quand tu prepare un dd autre que celui d'origine, n'oublie pas de bien transferer tout ce qu'il y a dans c: ( celui qu'il y a dans le dd d' origine ) .

car les cd d'installation, ne transfert pas c'est fichier la .

sinon, fait comme ffif ta dit pour que l'exploit Phoenix fonctionne et apres suis le tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réusssi à mettre Phoenix avec l'exploit 1.4 audio, il se lance avec l'image du phoenix. Ca écrit 2-3 trucs à l'écran; j'appuie sur A et je sélectionne le BIOS Xecuter puis je tombe sur un écran noir.

Ca fait la même chose avec les autres BIOS.

Que faire?

Après j'ai donc essayé de flasher le TSOP mais je tombe sur une erreur :

Manufacturers ID da Device ID 8cType Winbond W29F020

Les soudures sont bonnes, je les aient vérifiés au multimètre.

L'EVOX.ini contient bien les lignes du Winbond.

Je précise que le support (ou on soude les puces Xecuter) est complètement out.

Que se passe t-il?

Modifié par The_Pretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais mal installé Pheonix.

Maintenant EVOX se lance avec le hack audio.

Sinon la sauvegarde de Splinter Cell permet d'avoir une connexion FTP.

J'utilise mon pc pour vérifier les fichiers sur la console.

Il ne me reste plus que le problème du TSOP à flasher avec cette erreur qui ne correspond à rien.

Si quelqu'un à une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien ca vous prend linux

(une petite distribution de 1 mo fait très bien l'affaire)

installer linux par exemple dans e:\apps\linux\

lancer le default.xbe de e:\apps\linux\ à partir de votre dashboard

ensuite il vous faut un pc avec un IP dans la plage 192.168.0.X

dans une fenetre de console tappez :

telnet 192.168.0.3

ca va vous demandez un nom d'utilisateur et un mot de passe

nom : root

pass : xbox

ensuite tappez :

cd /mnt

ls

dans le rep /mnt/ vous trouverai tous vos partitions xbox comme des sous-dossiers

allez dans le dossier où raincoat est installer (Ex e:\apps\raincoat\)

vous n'avez besoins que des fichiers raincoat et raincoat.conf, le reste, c'Est le code source et le readme

et tappez :

./raincoat -p biosquevousvoulezflasher.bin

(le bios doit etre dans le rep de raincoat)

si vous ne connaissez pas les commandes linux, voici ce que vous avez besoins :

dossier parent : cd .. (n'oubliez pas l'espace entre cd et ..)

aller dans un dossier : cd lenomdudossier (comme dans le dos)

liste du répertoire : ls (l'équivalent de dir dans le dos)

Linux

Modifié par zorxd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

génial je te remercie :wub::D ça c le cas ou tu peux installer par le ftp donc phoenix donc forcèment être installé si on prends le cas d'un xbox non compatible phoenix tu fais comment tu l'intègres à la save non ? et tu fais un link par evox sur le hd/nom de la save/linux et ensuite plus qu'à suivre l'aborescence pour raincoat j'ai bon ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqun pourrais avoir un xbox 5530 avec le hack audio sans phoenix et suivre mes instructions (il faudrait alors signé l'exécutable de linux)

mais si votre xbox n'est pas encore exploité la meilleure méthode est celle des sauvegardes 007/MA/SC

vous n'Avez qua mettre linux et raincoat dans le dossier de la sauvegarde et de faire un lien pour le default.xbe de linux dans le dashboard de la sauvegarde

n'oubliez pas d'inclure le fichier du bios aussi

quoi qu'il y a plusieurs sauvegardes déja faites qui lancent linux comme application

mais je crois qu'aucune ne contient la derniere version du raincoat malheureusement

Modifié par zorxd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash tsop avec save raincoat 007

Voici un lien qui t'aidera pour flasher ton tsop.il y a de quoi flasher via une sauvegarde 007 with raincoat que g récup sur mediaxbox.com. tt est automatique, tu lances 007, fais charger une mission et là tu as un écran noir et la led du bouton power s'allume en orange.le flashage est en train de s'effectuer et au bout de quelques instants, ta console s'éteindra tte seule. au redémarrage de celle-ci, ton nouveau bios devrait se charger.... :P

fais bien attention a la taille de ton bios que tu vas mettre dans la save, puis dans ton tsop, mais si tu as un windbond comme tu le dis plus haut, alors il te faut un bios 256k (perso j'aime bien les xecuter2). sinon, voici la taille des différent bios selon leur marques:

"AMD - Am29F040B" = 524288 Bytes (0x80000)

"AMD - Am29F080B" = 1048576 Bytes (0x100000)

"AMD - Am29LV800B" = 1048576 Bytes (0x100000)

"FUJITSU - MBM29F040C" = 524288 Bytes (0x80000)

"FUJITSU - MBM29F080A" = 1048576 Bytes (0x100000)

"Hynix - HY29F080" = 1048576 Bytes (0x100000)

"MACRONIX - MX29F022NTPC" = 262144 Bytes (0x40000)

"Sharp LHF08CH1" = 1048576 Bytes (0x100000)

"SST SST49LF020" = 262144 Bytes (0x40000)

"ST M29f002BT" = 262144 Bytes (0x40000)

"ST - M29F080A" = 1048576 Bytes (0x100000)

"Winbond - W49F002U" = 262144 Bytes (0x40000)

"Winbond W49F020" = 262144 Bytes (0x40000)

a noter que le ST M29f002BT n'est pas reconnu par raincoat, il faut alors flasher via evox (une save avec evox est sur gx-mod.com...).

pour info j'ai flasher quelques crystal et j'ai eu a faire aux winbond (les 2), et le ST M29F002BT. aucun souci, j'ai tjrs utilisé les saves 007(raincoat de mediaxbox et evox de gueux). voila! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Goff70

une question fo t'il obligatoirement flasher le TSOP pour qu'une bobox avec un kernel 5530 fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse kel1 pe il m'expliquer alors a koi ça sert de le flasher ? sick

c toujours mieux qu'un exploit, étant donné que tu peux booter avec un DVD de jeu gravé dedans

de plus, ca permet de lancer ton dashboard directement au démarrage au lieu du dash de MS, puis ensuite faire l'exploit audio (long)

encore plus avec le kernel 5530 étant donné quil faudrait signé chaque xbe....

flasher le TSOP donne aussi le droit a l'erreur si tu supprime un fichier système.

mais on ne peux pas jouer sur le live...

pour quelquun pour qui souder n'est pas un probleme c'est une bonne solution.

moi je lai fait sans soudure mais on ma dis que c'était risqué (j'ai tenu deux bouts de fils en place pendant que je flashais)

Modifié par zorxd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Goff70
merci de ta réponse kel1 pe il m'expliquer alors a koi ça sert de le flasher ? sick

c toujours mieux qu'un exploit, étant donné que tu peux booter avec un DVD de jeu gravé dedans

de plus, ca permet de lancer ton dashboard directement au démarrage au lieu du dash de MS, puis ensuite faire l'exploit audio (long)

encore plus avec le kernel 5530 étant donné quil faudrait signé chaque xbe....

flasher le TSOP donne aussi le droit a l'erreur si tu supprime un fichier système.

mais on ne peux pas jouer sur le live...

pour quelquun pour qui souder n'est pas un probleme c'est une bonne solution.

moi je lai fait sans soudure mais on ma dis que c'était risqué (j'ai tenu deux bouts de fils en place pendant que je flashais)

je v opter pour la soudure moa :D sinon merci de se renseignement. Peux-tu me dire kel pack prendre car je suis en train de me perdre avec tous ces postes. J'aimeré pouvoir installer evox et ensuite je me pencheré pour tout comprendre merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai le jeu 007 agent pour cible.. donc pour les flash du tsop je prend la sauvegarde qui corespond a ce jeu original...qui integre le falsh soit par evox (que je deconseil tfacon sa marche que sur les vieu tromblon) soitpar eurasia qui ma charmé parecque quand tu le lance ya le chti pinguin de nunux qui aparait et pis apres zou c parti.. g posté deja la dessu ici :post flash tsop

voili voilou... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share