Multiman Et Hub Usb...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je poste ma question ici, car même si cela concerne du hardware, cela concerne aussi Multiman ...

J'ai une PS3 slim jailbreakée, et un HDD externe, pour stocker les rips de mes jeux.

je recherche un HUB USB puisque je n'ai que 2 prise USB sur ma PS3.

j'ai fait un essai avec un hub noir USB de Belkin, sans succès : le port USB 1 étant pris par le dongle, je branche tout sur le port USB2.

Là, j'ai essayé de brancher, comme d'habitude mon HDD externe, mais à travers le HUB USB Belkin = Multiman ne trouve plus le HDD...

Ce hub USB belkin possède aussi une alimentation : j'ai fait des test avec et sans alimentation = même problème, non reconnaissance du HDD externe par Multiman.

Je suis interessé pour connaitre un HUB USB compatible, car j'ai rippé mon bluray virtua fighter 5 , sur mon HDD externe.

Je souhaite utiliser mon joystick madcatz TE (USB) également. là je suis coincé encore avec le nombre trop faible de ports USB de la PS3 slim...

je me demande si c'est vraiment possible d'utiliser un Hub USB sur une slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble que n'importe quel hub usb devrait faire l'affaire du moment que c'est de l'usb 2.

Juste pour être sûr :

- Ca marche sans le hub ?

- le périphérique usb est-il détecté dans les menus du xmb (avec ou sans jailbreak) ? (dans photos, vidéos, etc..)

- le hub est-il branché quand tu allumes la console ou bien le branches-tu une fois sur le xmb ? (je pense que le problème vient de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pensais plutôt que l'erreur venait d'un branchement avant l'allumage.. enfin bref, test quand même.

Et pour ma 2ème question ?

Une fois sur le xmb (en mode jailbreak ou pas), quand tu branches ton hdd (via le hub), est-ce qu'il apparait dans les menus photos, vidéos et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pensais plutôt que l'erreur venait d'un branchement avant l'allumage.. enfin bref, test quand même.

Et pour ma 2ème question ?

Une fois sur le xmb (en mode jailbreak ou pas), quand tu branches ton hdd (via le hub), est-ce qu'il apparait dans les menus photos, vidéos et autres

Hélas, non .

Cela vient du hub ... c'est un hub BELKIN noir :

www.amazon.fr/Belkin-F5U701PERBLK-mobile-ports-d%C3%A9bit/dp/B0028RYQ2G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1292174863&sr=8-2

j'ai aussi essayé un autre Blekin (que j'ai aussi, sur mon PC..) = Marche pas.

www.amazon.fr/Belkin-Hub-ports-verticaux-Blanc/dp/B000VN12EO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292174863&sr=8-1

Pour avoir cherché longtemps sur les sites anglais, il me semble que des hub 4 ports, non alimentés, sans marque, marchent mieux que les autres.

problème = ils sont vendus aux USA... et je ne les trouve pas ici, en France.

J'ai un peu résolu mon problème : j'ai un dongle PS3USBjailbreak et pas l'officiel, jailbreak.

Contrairement à l'officiel, on peut le retirer , après avoir "jailbreaké" la PS3.

Du coup je "retrouve" mes 2 ports USBs pour brancher mon HDD externe et mon joystick .

mais si jamais quelqu'un à fait l'essai d'un hub USB que l'on peut brancher sur le port 2, qui marche avec plusieurs accessoires (le eye toy, un joystick pour pS3, ...), je suis preneur de la marque.

Dans mes recherches, certains américains affirment utiliser un hub usb avec leur dongle (sur le port1), qui arrive quand même à jailbreaker la PS3 ..

là je suis sceptique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai aussi essayé un autre Blekin (que j'ai aussi, sur mon PC..) = Marche pas.

www.amazon.fr/Belkin-Hub-ports-verticaux-Blanc/dp/B000VN12EO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292174863&sr=8-1

UPDATE : je reviens sur ce que j'ai dit : ce hub marche PARFAITEMENT BIEN, avec plusieurs accessoires USB, LORSQUE l'alimentation marche..... hélas pour moi, lors de mes preiméres essais, mon alimentation était défectueuse.

A recommander, ce hub USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share