Le Cloud, By Windows Live


veran
 Share

Messages recommandés

salut a tous, donc je sais pas si comme moi vous avez vu la pub HP et windows live pour le cloud, mais en fait je me demande ce a quoi ca sert vraiment, et pas moyen de trouver d'info sur internet!!

j'ai juste trouver l'endroit ou le télécharger

http://www.microsoft.com/france/windows/cloud/

mais aucune info!!

quelqu'un l'a deja utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir ce que vous pouvez faire dans le cloud

Créer et partager la photo idéale

Participer à une conversation vidéo HD

Synchroniser des fichiers et des dossiers

lol c'est un peu vague!

personne s'en est jamais servi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe du "cloud computing" grosso modo, c'est de faire de ton ordinateur, un minitel.

Tu n'enregistre plus rien sur ta machine, tout est géré à distance et exécuté sur des serveurs, et ton ordinateur n'a plus qu'un rôle de terminal, recevant les données à travers des protocoles passant par le réseau, et étant interprétées par un système d'exploitation particulier, un logiciel particulier, un navigateur...

Avantage => Pas besoin d'une machine puissante (en particulier coté jeux), pas besoin d'espace de stockage chez soit.

Désavantage => T'es pas maître de ta machine, de tes données, tu perd la main, et tu doit passer par des marchés ou la plupart des choses sont payantes, à travers un abonnement, de plus une bonne connexion internet est requise.

Avis perso => Je veux avoir la main sur tout ce que j'ai et j'utilise, je veux le choix de mon système, mes logiciels et mes données sur mon pc et pas ailleurs, et ne pas devoir dépendre d'une connexion à internet, ou d'un service particulier pour ce que j'utilise habituellement, et encore moins devoir payer un/plusieurs abonnement à divers services sur les factures de la fin du mois, et devenir "dépendant" de ça.

Ps : évidemment, tout n'est pas encore mis en place, les gens n'accepteront pas de changements aussi brutaux, ils essaient de voir et faire passer la pilule en douceur, les entreprises misent gros sur ce système, payer chaque mois un abonnement leur rapporterait bien plus que de payer une licence pour un logiciel vendu à chaque fois, sans compter les possibilités offertes avec les données qui leurs seront confiées (statistiques, pubs ciblées, etc...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Si on met de coté le coté "pervers et purement commercial" de cette solution ... ca reste quand meme la reponse ideale à ce que recherche la majorité des PME et grosses entreprises aujourd'hui ... un accès direct a ses données depuis n'importe quel endroit et partagé avec ses collaborateurs en temps réel . (sans compter le soucis de sauvegarde , inexistant ou inefficace pour un grand nombre d'entre eux)

Mettre en place des solutions sécurisées de ce type coute bien plus cher si on ne veut absolument gérer ca dans son coin .

Personnellement , je n'ai jamais fais confiance aux prestataires d'hebergement de tes données sur des serveurs exterieurs à l'entreprise (en commençant par la simple sauvegarde en ligne ... jusqu'à des solutions de cloud clé en main) mais la demande est très forte , et il faudra surement y passer un jour .

Le truc sera de faire la part des choses entre le degré de confidentialité de ces données et l'avantage certain que ca apporte à la productivité de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

professionnellement parlant c'est le top ! On est en test avec nos systèmes de CAO et franchement ca poutre ! Plus besoin de grosse workstation pour chaque utilisateur / dessinateur.

Par contre pour le privé c'est une autre histoire ! Et là je suis totalement contre ce genre de pratique ! Comme dit plus haut t'as plus ou moins plus la maîtrise complète de tes données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share