Demande Info Puce/flash Xbox


bug00
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

1) Je pose le decor : je suis developpeur et administrateur systeme, donc une grosse base connaissance info et un bagage hardware. J ai pucé ma wii (pas de quoi se pavaner, je suis daccord). Tout ca juste pour dire que je peux suivre et j'aimerai avoir une vue d ensemble sur la xbox complete au final :)

2) Les questions :

Voila je viens d'acheter une box 360 slim + kinect... geek ds l'ame, je reve deja du star wars et la possibilité de mettre pause lors du visionnage d'un dexter, jute avec la voix, rend mon kiki tt dur !

J'aimerai tirer un max de cette console. Donc j'aimerai la faire pucer/flashé (voir le faire moi meme si il faut, meme si l'etain, les vis et moi on pas copain). J'ai pris le modele 250Go pour stocker les iso sur le dd interne. Prob, la pose de puce semble fastidieuse. Donc je me tatte encore.

J'aimerai pouvoir continuer de faire les maj xbox live, puisque j'espere que le kinect montera en puissance (deja la reco voc en francais, parcequ avec mon accent... c'est ma copine qui rigole !! et la box qui refuse trop souvent d obtempérer...). Parallement je sais pas ce qui se fait de bien sur les OS alternatif (j'ai cru voir des mots comme freebot, etc), les avantages, inconveniants ? Je suppose que freebot no prendra pas en charge la reco voc du kinect ?

Je ne jouerai pas sur le live (pas de compte gold, mais je veux avoir acces au live en silver donc (si j ai tt compris).

En resumé j'aimerai :

- Jouer via des iso stocké en interne. (Voir lire que les backup CD si pose de puce incompatible avec la suite)

- Jouer via des dvd gravé (vraiment pas necessaire, petit plus. Si iso interne ok)

- Faire les maj crosoft

- Ne pas pouvoir jouer sur le live ne me derange pas

- Avoir une plateforme multimedia. (Je lis mes film/musique depuis un nas synologie qui fait DLNA)

- Lancer des homebrew eventuellement, quoi que je sais pas ce qui se fait.

Si vous pouvez m'instruire sur ce qui se fait, les "pros and cons" des differentes methodes. Quel technologie pourrait me convenir. Et puis les trucs sympa a faire avec une xbox360.

Autre chose, j ai limite honte, mais comment je fais pour utiliser la reco voc ds un film... -_-"... j'ai juste reussi a lancer le menu kinect...

Je pense que c'est tout. Merci pour vos reponses, ou juste de m'avoir lu. En esperant tirant plus de la xbox que de la wii...

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de mettre des iso sur une slim .

Le jtag existe pas pour slim.

La seul chose que tu peux faire , le lancement de backup en flashant la bete quand cela va sortir.

Ou spoofer le lecteur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue.

La reconnaissance vocale de KINECT tu vas attendre mars 2011, pour l'instant seul les US, le Mexique lol et l'UK en bénéficie.

Kinect no comprendess la franchesse ? kesako ggne

et même si tu lui parle en anglais la fonction est retirée pour la France comme tout les autres pays qui ne sont pas les 3 cité au dessus. reste qu'a attendre la maj de mars pour l'avoir.

Apres pour tout le reste y a qu'une chose possible sur ta console c'est le flash du lecteur en LT+, qui permet à la console de lire des backup de jeux que tu graves sur dvd-r dl. c'est tout.

tu peux installer les jeux sur le hdd mais toute fois la console à besoin de la présence du jeu dans le lecteur pour exécuter celui ci depuis le hdd.

Sauf que le firmware qui pourrait flasher ton lecteur n'est pas encore à disposition, il le sera certainement en début d'année donc patiente un peu avant qu'il soit rendu public.

y a pas d'autre moyen pour une SLim et le flash ne t’empêche pas le live donc tu pourras en profiter le temps que ça dure.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces 2 reponses rapide.

precision : la reco voc passe mais faut mettre en etat USA et en langue Anglais.

Utilité d'installer les jeux sur DD ? bruit et rapidité ?

JTAG : on peut m'en dire plus, c est quoi ?

SPOOFER : ? pareil, si on peut me donner une def :)

FLASHER : c'est remplacer le lecteur dvd ? j'ai pris contact avec un magasin qui fait ca (avec flash de la memoire interne pour bypass la securité j'imagine)

Merci pour les precisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la reco, oué faut changer la zone et region de la console.

installer les jeux sur le hdd, c'est plus rapide effectivement mais c'est surtout le silence qui est appréciable.

alors le jtag y a des conditions et aucune slim le permet; sinon en gros il te permet des homebrews, le ftp donc acces au hdd pour déposer les jeux et les lancer via un menu qui peut être une interface autre que celle de microsoft et ce sans la présence du dvd.

en faite sur une jtag tu fais ta vie c'est porte ouverte.

mais pour qu'une console soit Jtag il faut qu'elle possède la première interface (dashboard) de la xbox qui avait une faille et depuis cette interface à été remplacée 2 fois et la faille comblée par un nouveau dashboard en mi 2008 et en novembre 2010. pour ceci que c'est impossible sur une console récente.

Flasher c'est remplacer le firmware d'origine du lecteur par un firmware hacké permettant la reconnaissance des dvd-r, c'est pas le lecteur que l'on change mais son firmware (programme interne en quelque sorte)

la carte mere et le lecteur crée tous les deux, une clef, (ID unique à la console) cette clef et a la fois sur la CM comme sur le lecteur.

Si tu dois changer de lecteur un jour suite à une panne, il est indispensable de récupérer cette clef de lecteur qui n'est visible que dans le firmware du lecteur dvd.

Si tu change le lecteur A pour mettre un Lecteur B il faudra SPOOFER la clef du A dans le B pour que la carte mère reconnaisse le lecteur B comme celui d'origine, si tu le fais pas la xbox ne lira plus jamais aucun jeu sans cette clef.

voila j’espère que t'as compris ,je suis pas trop balèze en explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok nikel merci, oui tt est claire.

Reste une question en suspend, je viens de voir le catalgoue de jeu, ya des truc comme super meat, que j attendais sur PC. Mais le jeu se prete bien a la console (par rapport a un FPS) et ca m itneresse vachement de faire tourner des jeux d auteur, comme braid qui est aussi disponible, dessus. Sans pouvoir mettre les jeux craqué sur la console c est carotte donc si j ai bien compris. Me reste les super production de la taille d un DVD double couche :s

Modifié par bug00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je veux pas faire un topic différent, puisque ça un rapport. J'ai cru comprendre que vous disiez que le flash pour la slim n'était pas disponible ou je sais pas trop, alors c'est quoi ce lien? Il y a des désavantages avec la différence d'attendre ce certain eva pour le "flash" ? Je suis un peu perdu :wacko:

http://www.foxchip.com/consoles-neuves-xbo...go-flashee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share