Problème Lag Suite à Changement Dd Interne


fantoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai changé mon disque dur interne de ma PS3 FAT 80Go par ce modèle :

Western Digital - Scorpio Blue WD5000BEVT - 500 Go acheté ici :

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Scorp...8278&sr=8-2

Tout s'est très bien passé (install du FW 3.41 puis j'ai récupéré mes comptes d'utilisateur, mes sauvegardes de jeu, mes trophées, mes backups...) grâce aux tutos de ce site.

Seulement hier soir, j'ai lancé mon backup de FIFA 11 (PS3 Key + Gaia Manager). La dernière MAJ de Fifa a été faite.

Le backup se lance, je continue ma carrière et lance un match.

Et là je m'aperçois que toutes les 10-15sec le jeu laggue, comme lorsque l'on joue sur le PSN en Wifi.

Alors ça n'empêche pas le jeu de fonctionner, mais ca deviens vite pénible, surtout sur les phases offensives, du style un 1 contre 1 avec le gardien, un lag juste avant de tirer et du coup pas de but car mauvais timming.

Alors voila, y a t il d'autres personnes qui ont eu ce soucis avec ce disque dur ou avec un autre ?

Je précise qu'avant, ce même backup fonctionnait sans aucun problème sur mon vieux HDD externe Maxtor 7200trs en USB2 (bon sauf que ce disque était très bruyant est qu'il ne fallait pas faire attention au bruit) .

Pensez-vous que le problème vienne de la vitesse de mon HDD interne (5400trs)? du buffer (8Mo)? ou autre?

Modifié par fantoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FiFa 11 s'est mis à lagger sur ma 60go...

Peu de temps après elle faisait un YLOD...

Bonne chance...

Salut, je viens de lire ton topic sur ton YLOD :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1824639

Par contre tu jouais à un backup (si oui sur HDD interne ou externe) ou avec l'original ?

Pour ma part, le lag n'intervient que lorsque je joue depuis le disque dur interne.

De plus on voit très bien lorsque l'on joue à un backup de Fifa que le voyant du disque dur clignote en permanence pendant les matchs, donc je pense vraiment que mon pb vient de mon disque dur interne qui n'est pas assez rapide ou qui n'a pas un buffer assez grand.

Pourtant j'ai lu partout qu'il fallait un HDD 5400 trs/minute avec 8Mo de buffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous que le problème vienne de la vitesse de mon HDD interne (5400trs)? du buffer (8Mo)? ou autre?

Non vu que c'est comme ça d'origine.

J'ai le même disque dur que toi (WD500) en interne et n'ai aucun souci.

Par contre je n'ai pas FIFA.

As-tu essayé avec un autre jeu ? ou de refaire ton backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous que le problème vienne de la vitesse de mon HDD interne (5400trs)? du buffer (8Mo)? ou autre?

Non vu que c'est comme ça d'origine.

J'ai le même disque dur que toi (WD500) en interne et n'ai aucun souci.

Par contre je n'ai pas FIFA.

As-tu essayé avec un autre jeu ? ou de refaire ton backup ?

J'ai essayé tous mes autres backup et ils fonctionnent tous sans problème.

Je vais réessayer de jouer à Fifa depuis mon disque dur EXTERNE pour être sûr que ça ne lague qu'avec le disque interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai continué mes tests hier soir.

Résultat :

Fifa 11 lague depuis le HDD interne ET depuis le externe (il marchait très bien avant depuis le externe) :encolere12:

J'ai fait un backup de Fifa 09 sur le disque interne, j'y ai joué et aucun lag, par contre le ventilo de la PS3 tourne à fond.

De plus j'ai joué un peu à COD MF 2 depuis le disque original et j'ai eu 2 écrans noirs qui ont duré 2-3 secondes chacun en plein pendant des missions.

J'ai changé la position de ma PS3 afin qu'elle soit un peu plus dégagée et donc qu'elle ventile mieux. On va voir par la suite, peu être que ma PS3 commence à fatiguer, mais du coup je ne remet pas en cause le disque dur que je vient d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai changé mon disque dur interne de ma PS3 FAT 80Go par ce modèle :

Western Digital - Scorpio Blue WD5000BEVT - 500 Go acheté ici :

[...]

Pensez-vous que le problème vienne de la vitesse de mon HDD interne (5400trs)? du buffer (8Mo)? ou autre?

Ola,

J'ai testé un disque comme ça dans ma ps3 et ai observé le même type de lag. C'est dû à la mauvaise gestion de la mise en veille du HD.

C'est pas visible dans tous les jeux, seulement dans ceux qui font des accès discontinus au disque, le lag correspond à la remise en route du disque.

Un conseil, change de disque.

my 2 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola,

J'ai testé un disque comme ça dans ma ps3 et ai observé le même type de lag. C'est dû à la mauvaise gestion de la mise en veille du HD.

C'est pas visible dans tous les jeux, seulement dans ceux qui font des accès discontinus au disque, le lag correspond à la remise en route du disque.

Un conseil, change de disque.

my 2 cts.

Quand tu dis un disque "comme ça" c'est à dire le même modèle de disque, où un disque d'une autre marque ayant les même symptômes?

Du coup je préfère ça (changer de disque) plutôt qu'un YLOD, mais bon quite à changer de disque, j'aimerai être sûr que le prochain ne laguera pas.

Pour être sûr que le problème vienne du disque, il faudrait que je remette mon disque d'origine (80Go) auquel je n'ai pas touché après l'avoir retiré de la PS3 et rejouer à mon backup de Fifa 11 avec le HDD externe.

Si lag -> problème de la PS3 (carte mère fatiguée, futur YLOD?)

Si pas de lag -> problème venant du disque dur interne WD.

Vous me confirmez que je peux échanger plusieurs fois les disques internes (le 80Go VS le 500Go) sans rien perdre niveau sauvegarde et sans avoir besoin de formater (les 2 sont avec le FW 3.41) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, alors je viens d'effectuer des nouveaux tests :

- J'ai remonté le HDD d'origine de 80Go dans ma PS3 (pas besoin de formatage au passage, tout ce passe nikel)

- J'ai lancé Fifa 11 depuis mon HDD externe (le même backup que pour les tests précédents)

- J'ai fait la MAJ 1.03 de Fifa

J'ai fait plusieurs matchs à Fifa, et surprise, pas un seul lag ni freeze ! B) De plus la navigation dans les menu de Fifa semble plus rapide qu'avec le disque WD.

Conclusion :

- Toute hypothèse de chauffe de ma PS3 est écartée pour l'instant (ce qui me réconforte d'un côté)

- Mon disque dur WD 500 Go semble bien être la cause de ces lags (par ailleurs j'ai vu sur d'autres forums que BEAUCOUP de monde rencontre des lags avec ce jeu, et certains même avec le disque dur d'origine des PS3 Slim, problème corrigé en changeant de disque dur)

J'ai par ailleurs contacté par mail le SAV de WD, il m'ont répondu (rapidement d'ailleurs ;) ) de checker mon disque depuis un PC avec un utilitaire de test.

Pour l'instant les tests sont in progress, et le premier réalisé est OK (je suis sûr que tous seront OK mais bon).

Donc pour l'instant, je me retrouve avec un disque dur tout neuf et à moitié utilisable pour ma PS3.

J'hésite à racheter un autre modèle de disque (et que faire de celui-là?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon alors je remonte le topic pour signaler que j'ai réussi à régler le problème en changeant de disque dur.

Le problème venait effectivement de la gestion de la mise en veille du disque dur WD.

J'ai acheté un Samsung Spinpoint M7E de 640GB et ça marche très bien.

Je précise que j'ai trouvé plein d'infos sur les problèmes de HDD sur ce topic (en anglais) :

http://psx-scene.com/forums/f118/stutterin...rnal-hdd-65999/

J'ai effectué la manip à l'aide du logiciel ES-TOOL pour forcer le disque Samsung à utiliser le mode SATA1 comme indiqué sur PSX-SCENE.

Donc pour conclure : n'achetez pas de disque WD Scorpio Blue pour vos PS3 !

Modifié par fantoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share