[resolu] Mise à Jour 3.50 Ne Passe Pas


Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté une ps3 avec une erreur sur le disque dur " certains fichiers disque dur endommagés ................appuyer sur ok pour réparer "

donc je démonte le disque dur de 80Gb que je met dans mon boitier externe et que je branche sur mon pc

la disque est bien reconnu

étant sous windows se7en je format avec " Mini tools partition wizard " en FAT32

je fait un test de surface tout est nickel

quand je remet le disque dur dans la PS3 il me dit de mettre à jour le firmware 3.50 sinon la ps3 ne pourra pas démarrer

donc je télécharge sur une clé USB le firmware 3.50 que je met dans PS3 et UPDATE

j'appuie sur "start" et "select" la vérification commence va jusqu'à 100 % et la ps3 reboot et me remet le même message

donc je prend un disque dur de 40 GB que j'avais d'avance qui été monté d'origine dans une ps3

même message qu'il faut faire la mise à jour du firmware en 3.50 sinon la ps3 ne démarre pas

je refait la même manip et la tout se passe bien et la ps3 me format mon HDD

donc je remonte le disque dur et je remet le 80 Gb pour refaire un essai et sa ne marche pas

donc je remonte mon 40 Gb et la ps3 marche bien

est ce que mon disque dur de 80 Gb et dead malgré qu'il fonctionne sur mon pc ( ces vrai que je l'ai pas non plus remplis quand il est branché sur le pc )

où des foi cette opération peu être capricieuse

où est ce un problème connu avec une solution

merci de m'avoir lu jusqu'ici

++

Modifié par buzzle3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne connais pas le système de fichier de la PS3 (sans doute propriétaire), mais ce qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas de FAT32. Le mieux est que tu effectue un formatage type "bas niveau" (enfin écrire des 0 de partout plutôt). Fais le avec le logiciel de ta marque de HDD (seatool pour seagate par exemple) ou un utilitaire de formatage bas niveau (ne te trompe pas de disque ^^).

Tu peux aussi avant cela effacer la table des partition avec testdisk, ce qui va inscrire des 0 dans le MBR et donc peut-être permettre à la PS3 de faire son travail de formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share