Chiffre De Vente Annuel De Console


NeBrAsKa
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étudiant en licence math info, j'ai un document à rendre, pour montrer que l'on sait mettre en forme des tableaux, graphique et autre. Je voulais donc faire ça a propos des consoles, avec un ou plusieurs tableaux à propos des chiffres de vente (sur plus ou moins une dizaine d'année), un graphique un texte et autre. Mon soucis, c'est que je n'arrive pas a trouver les chiffres des consoles vendues par an. J'ai trouvé pour les jeux, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Donc si quelqu'un à un site avec les chiffres je suis preneurs.

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas tres simple à trouver, d'autant plus que les chiffres commencent à rester "en interne" je crois.

Ce que tu peux faire, c'est chercher déjà le nombre de consoles vendues dans un pays pour une certaine année et une certaine console et essayer de remonter la source.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser, ce n'est pas forcément a l'échelle mondielle que je cherche, mais un pays ou une region (europe asie etc..). je n'arrive plus a me rappeler du site ou il y avait réguliérement les ventes de consoles. Sinon merci 8P@T8 pour tes liens, le premier a l'aire relativement complet, et aprés tout, même si les chiffres ne sont pas exact, ce n'est pas grave dans le sujet, c'est plus pour avoir un ordre d'idée. sinon aprés le deuxiéme lien m'a l'aire assez bon, pour pouvoir faire quelques tableaux et graphiques comparatif des ventes de consoles sony. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.vgchartz.com/hwtable.php c'est ca que tu cherche

par contre attention , les chiffres sont faux , vgchartz a toujours pris ses ises avec les chiffres en faisant des estimations et pas les ventes réelles , en exemple les chiffres actuels xboxps3/wii il y a 1 milions de trop sur la xbox , sps3 le chiffre correspond a la derniere annonce officielle (et ne prend pas en compte les ventes depuis) et la wii on ne sait pas sur quoi s'appuie le site.

mais bon ca suffira amplement pour connaitre les ventes et faire des statistiques avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8P@T8 le lien sony si jme goure pas c'est des jeux nan? (catégorie software). Oui keo wn ça serait ça, mais sur le site impossible de trouver par année, juste pour l'année 2010, et au total

si tu regarde bien sur la gauche il y a software et hardware ^^

http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdataps3_sale_e.html là c'est pour la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais trouvé ça aussi 8P@T8, seulement avec les Q1 Q2 etc, j'étais pas sur que ça soit ça. Oui sephirothff c'est exactement ça que je cherchais (je retrouvais pas cette catégorie sur le site), et oui même si les chiffres ne sont pas exacts, ça me fera un ordre d'idée pour les stats. Merci à vous pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share