Problème De Lecture Des Blu-ray


chibishu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes :)

Alors voilà, j'ai acheté une ps3 60go d'occasion il y a peu, d'après la personne qui me l'a vendue, elle était en parfait état de fonctionnement.

2 semaines après, un ami m'a prêté God Of War 3, et ayant lu que c'était un jeu qui utilisait beaucoup le lecteur, j'ai voulu en faire un backup pour préserver le lecteur et le blu-ray de mon ami.

La copie se lance bien mais s’arrête à 0,16go et le blu-ray n'est plus détecté... J'insère et éjecte le BD plusieurs fois, il n'est pas détecté.

Je démonte la PS3, je nettoie la lentille, je remonte le tout.

Je remets le BD dedans, il est détecté. Je le lance, code erreur 80010514, retour au XMB, BD plus détecté.

J'insère un jeu PS2, il est détecté et jouable.

Plusieurs jours s'écoule lorsque je me remotive à démonter la PS3, et en branchant le lecteur sans son "boitier" pour pouvoir vérifier le faisceau et si les disques tournent bien.

DVD : faisceau rouge flash, le disque tourne normalement et le jeu est jouable.

BD : faisceau bleu flash, la première fois le disque a tourné normalement et il était détecté, j'ai voulu lancer le jeu, même erreur que précédemment. Je l'éjecte, je le remets, il n'est plus détecté, il tourne par "à-coups" et on entend un "tic" toutes les 3-5 secondes, si j'essaye de l'éjecter il continue à tourner de la même manière, puis 5 minutes plus tard il s’arrête finalement et s'éjecte normalement.

Que faire? Est-ce un problème mécanique lié à la position de la lentille lors de la lecture d'un BD et ce serait réparable sans avoir à changer tout le bloc optique de la console?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share