Problème Image Se Brouille Pendant Le Jeu


calibrus
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai depuis peu une PS3 Fat 60Go CECHA12 Japonaise en NTSC.

Ce soir j'ai joué à Race Driver Grid Reload, au début pas de soucis, la cinématique s'affiche normalement mais dès que la course commence, l'image se brouille, impossible de jouer.

Le plus étrange c'est que les compteurs sont correctement affichés, c'est le reste de l'image qui bugge (voir photo jointe), j'ai essayé sur une autre PS3 Slim 320 Go et le jeu fonctionne nickel.

J'ai essayé un autre jeu, Blur, et là ça s'affiche correctement, de temps en temps un petit défaut toujours au second plan mais on peut quand même jouer.

God of War III marche nickel, j'ai essayé un 1/4 d'heure.

Elle lit les Blu Ray sans problèmes, les DVD j'ai pas pu essayer à cause du zonage...

Quand je joue sur une démo il n'y a pas de problèmes d'affichage.

L'affichage de l'écran d'acceuil est ok, je suis en HDMI.

J'ai fait une remise à zéro des paramètres, un reset en suivant le Tuto, un formatage, la mise à jour 3.50, la mise à jour du jeu, c'est pareil avec Grid Reload.

Je n'ai pas beaucoup de jeux ps3 pour essayer, ni de PS1 ou PS2 japonais, d'ailleurs si quelqu'un connait une solution pour lire les jeux PAL sur une console NTSC je suis preneur, j'ai acheté cette console pour pouvoir lire mes jeux PS1 PS2...

La console n'a apparement jamais été ouverte.

Si vous avez une solution à mon/mes problème(s)... sinon, je suis éventuellement vendeur... j'en chercherai une en PAL.

bonne soirée!!

Olivier

post-110555-1290201115_thumb.jpg

post-110555-1290201124_thumb.jpg

post-110555-1290201133_thumb.jpg

Modifié par calibrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai depuis peu une PS3 Fat 60Go CECHA12 Japonaise en NTSC.

Ce soir j'ai joué à Race Driver Grid Reload, au début pas de soucis, la cinématique s'affiche normalement mais dès que la course commence, l'image se brouille, impossible de jouer.

Le plus étrange c'est que les compteurs sont correctement affichés, c'est le reste de l'image qui bugge (voir photo jointe), j'ai essayé sur une autre PS3 Slim 320 Go et le jeu fonctionne nickel.

J'ai essayé un autre jeu, Blur, et là ça s'affiche correctement, de temps en temps un petit défaut toujours au second plan mais on peut quand même jouer.

God of War III marche nickel, j'ai essayé un 1/4 d'heure.

Elle lit les Blu Ray sans problèmes, les DVD j'ai pas pu essayer à cause du zonage...

Quand je joue sur une démo il n'y a pas de problèmes d'affichage.

L'affichage de l'écran d'acceuil est ok, je suis en HDMI.

J'ai fait une remise à zéro des paramètres, un reset en suivant le Tuto, un formatage, la mise à jour 3.50, la mise à jour du jeu, c'est pareil avec Grid Reload.

Je n'ai pas beaucoup de jeux ps3 pour essayer, ni de PS1 ou PS2 japonais, d'ailleurs si quelqu'un connait une solution pour lire les jeux PAL sur une console NTSC je suis preneur, j'ai acheté cette console pour pouvoir lire mes jeux PS1 PS2...

La console n'a apparement jamais été ouverte.

Si vous avez une solution à mon/mes problème(s)... sinon, je suis éventuellement vendeur... j'en chercherai une en PAL.

bonne soirée!!

Olivier

Chipset graphique qui commence à lacher, tu es proche du Ylod...

Facile à reconnaitre, tout ce qui est en 2D (compteurs, affichage des tours et du temps au tour, position dans la course) est affiché correctement, tout ce qui demande la puce 3D (voitures, décors, etc...) est soit de couleur vive/clignotant ou brouillé / décalé.

Console HS pour le jeu désolé... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

merci pour la réponse rapide.

Ce qui est bizarre c'est que ça le fait juste avec Grid, avec God of War III qui il me semble a un graphisme plus évolué l'image est nickel.

y a t'il une réparation possible avant ylod?

bonne soirée!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

merci pour la réponse rapide.

Ce qui est bizarre c'est que ça le fait juste avec Grid, avec God of War III qui il me semble a un graphisme plus évolué l'image est nickel.

y a t'il une réparation possible avant ylod?

bonne soirée!

Olivier

bonsoir,

Changer la pâte thermique et vérifier que la console est ventilée de manière optimale.

Mais bon cela ne saurait réparer les dégats déjà causé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share