Parametrage Xbox > Routeur


fred78
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai 1 probleme de para !!!

Voilà quelques elements pour 1 aide possible:

2 PC W XP pro

1 Xbox !!!

1 Routeur WiFi/cable US Robotics 808050 Wireless Turbo Access Point & Router

Niveau reseau PC et Xbox, c'est good, par contre Xbox > internet, ca marche pas, pas moyen de recuperer la meteo (ca marchait avec 1 hub avant que je change de matos)

Paras Xbox:

IP : 192.168.123.251

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Deafault Gateway : 192.168.123.254

DNS: 0.0.0.0

DNS: 0.0.0.0

IPconfig /all (sur 1 PC) :

IP: 192.168.123.100

Masque: 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.123.254

Serveur DHCP : 192.168.123.254

Serveur DNS : 192.168.123.254

Routeur (lan):

IP :

Masque : 255.255.255.0

Start IP : 192.168.123.100

End IP : 192.168.123.199

DHCP : Enable

Free:

DNS primaire : 213.228.0.168

DNS secondaire: 212.27.32.6

Si vous avez besoin d'autres paras, pas de blem

Merci d'avance pour votre aide

@+

Fred

Modifié par fred78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dit pas sit tu as configuré ta xbox en DHCP ou si tu as préféré mettre l'adresse IP en statique. Si c'est en DHCP déjà ca te permet d'être sûr que le routeur assigne bien une IP a ta xbox.

Apparement tes passerelles et tes serveurs DHCP ont toujours 192.168.123.254 comme IP. Ca doit sûrement être l'adresse IP de ton routeur, ce qui donnerais:

Routeur (lan):

IP : 192.168.123.254

Masque : 255.255.255.0

Start IP : 192.168.123.100

End IP : 192.168.123.199

DHCP : Enable

Tu confirmes?

Maintenant la météo n'est peut être pas le meilleur moyen de vérifier que tu as le net avec ta bobox... en effet je crois qu'il y a eut des changements récemment donc c'est pas judicieux qu'on prenne la météo pour les tests. Ca serait mieux qu'on prenne les news par exemple. Tu utilises quoi comme dashboard? Si il est capable d'afficher les news tu pourrais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais je vais pas lire les signatures juste pour voir si l'info que je cherche est là...

Il doit bien y avoir un parametre pour le DHCP dans ton fichier de config. c'est evos donc apparement... regarde le evox.ini. sinon met avalaunch car lui je suis sur k'il a le DHCP et il affiche les news contrairement a evox si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant, sur tous les forums, la suseptibilite est presente....Cool.....

Dans EvoX, si tu clique sur Adresse Statique et que tu redemarres, le DHCP est active, dans Avalauch, c'est plus facile à activer.

Une fois le DHCP active, tu n'as plus aucune infos sur les paras rezo !!!

Juste avec EvoX en demarrant, il indique l'adresse IP suivante: 192.168.123.150.

Pour ce qui est des News, quel prog tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que je n'ai pas lu dans ton adresse que ton dash est Evox que je suis susceptible?

Ca veut dire quoi "cliquer sur Adresse Statique" dans evox?

une fois le DHCP activé, il faut redémarrer la Xbox. et si en redémarrant tu ne vois pas les para réseaux c'est qu'il y a un pb de liaison entre le routeur et la Xbox. vérifie les câbles et si c'est bien branché sur les bons ports.

Pour les news j'utilise Avalaunch tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce qu'il a fait au début. Mais le fait de passer en DHCP nous a fait détecter qu'il y a un pb de liaison puisqu'il ne lui attribue pas d'IP.

A moins que sa config DHCP soit poussée et qu'il n'assigne nue IP qu'à une certaine liste d'adresse MAC... mais je ne pense pas qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour resumer mes dernieres données:

Adresse statique : 192.168.123.240

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.123.254

D'un PC ou de l'autre, j'ai acces a la Xbox soit en FTP direct ou par FlashFXP mais pour la meteo...rien

quand aux News dans Avalauch, je viens juste de l'installer et je n'en connais pas encore les finesses.

Avant, avec un simple hub, j'avais acces a la meteo ainsi qu'a mes MP3 sur le HDD d'un de mes PC.

Je voudrais simplement savoir comment faire la meme chose avec 1 routeur !!!

Donc, j'attends vos conseils....en vous remerciant, bien sur !!!

@+

Fred

Modifié par fred78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les DNS? non?

c'est pas facultatif!!!!!

le DNS c çà qui te permet "d'acceder" au net...

pas de DNS, pas de net

prends les DNS de ton FAI

et en plus les routeurs (dont certains comme le mien) posent des problemes de mapping de port (PAT ou NAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les DNS de Free, j'ai mis:

DNS primaire : 213.228.0.168

DNS secondaire : 212.27.32.6

Pour le routeur c'est US Robotics

Dans Avalauch, j'ai essaye de faire un Update du dash et ca plante gele !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as activé le DHCP dans avalaunch comme je T dit? active le et voit si tu as une IP d'attribuée ou pas...

tu edites le avalaunch.xml et vers le debut y'a DHCP=no ou un truc dans le genre...

tu vas bien trouver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fred !!!

Pour ma part j'utilise aussi un routeur pour mes connexions aux PC et à la bobox....

Pour ne pas m'emm------ j'ai tout simplement tout mis en DHCP !!! et les paramètres de mon provider, et bien je les ais simplement rentrées dans le routeur !!!!

Juste une remmarque, en WiFi faut vérouiller les attributions d'adresse IP aux adresses MAC de tes différentes cartes réseaux !!!! sinon tu as toute les chances qu'un PC portable passant dans le coin équiper d'une connexion WiFi ne s'infiltre sur ton réseau !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Voilà ce que j'ai en dernier:

Paras Xbox:

IP : 192.168.123.6

Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Deafault Gateway : 192.168.123.254 (IP de mon routeur)

DNS primaire : 213.228.0.168

DNS secondaire : 212.27.32.6

Avant de virer Avalauch, j'ai reussi à charger un Skin, et avec EvoX, la metéo...Nada, par contre lorsque j'ecoute des MP3 sur 1 PC en reseau, la Cover du CD s'affiche !!! Dons, je dois pouvoir me connecter à la BD sur le net !!!

En attendant mieux !!! ça ira ...

Par contre, en etant a moitie hors sujet, toujours avec mon routeur, j'ai des problemes de connection pour la mulasse !!!

Un grand merci à Vous.

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas compris la... ca fonctionne ou pas alors?

et pour la mulasse faut ouvrir les ports indiqués dans ta parametrie... y'en a un en TCP et l'autre en UDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share