Mise à Jour Wii Via Iso Modifié


zqt
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je possède une wode, ma wii n'est pas softmodé, et je souhaite mettre à jour ma wii.

Je suis actuellement en 3.4e, et je souhaiterais passer en 4.2 !

Cependant, je ne veux pas passer par les serveurs de nintendo pour update, sachant bien que je serais en 4.3 ( ou plutôt 4.3-1 avec le dernier en date, qui empêche pas mal de choses d'après ce que j'ai compris ).

Je ne veux pas non plus softmoder ma wii pour le moment. Mais j'y songerais après perte de ma garantie ! Je sais que le fait d'avoir ouvert ma wii pour y installer ma wode casse la garantie, mais j'ai vraiment fait très attention, que ce soit au niveau des autocollant cachant les vis, ou au niveau des vis elles même, aux patins, etc etc.. J'ai fait en sorte que ça ne se voit pas.

Je sais donc que je pourrais faire ma maj si j'ai ma wii softmodé, via NUS ou MMM, mais ce n'est pas le cas.

Mes questions ( j'y arrive enfin :P ) :

Comment faire mon propre iso pour update, sans risques ?

Je sais que je peux voir les fichiers wad dans le dossier _sys d'un iso, pour voir quels ios sont requis, avec wiiscrubber, et vérifier ici http://wiibrew.org/wiki/System_Menu si les ios requis ne sont pas des stub.

Cependant je vois qu'on ne peut que remplacer un fichier avec wiiscrubber, on ne peut pas supprimer ni ajouter.

Je suis tombé aussi sur Wii Update Manager, mais je ne sais pas si je peux remplacer sans risques, et quand je clique sur "Update Refresh List" je n'ai pas le firmware 4.2e, juste le 4.2J et 4.2K, et aucun 4.1. N'importe quel firmware que je tente de download ne passe pas. De plus la dernière version date de 2008, je vois que ça n'est plus trop à jour. Je ne sais donc pas si je peux l'utiliser sans risques.

Connaissez vous des outils qui permettent de modifier un iso, afin de changer la partition update ? J'aimerais voir tout les outils existants afin de me documenter sur ceux ci

Que ce soit manuellement, ou facilement comme avec Wii Update Manager quand il fonctionne ^^ ( je pense que je pourrais ajouter les firmwares manuellement à WUM, mais quand je vois que quand je charge mon iso, qu'il ne voit rien en update alors qu'en regardant avec wiiscrubber je vois une partition update avec le wad d'un systeme menu et bourré de stub... ça me fait un peu peur de faire confiance à ce tool )

Je précise que mes isos sont tous des rip fait avec ma wode, je possède les originaux ^^

Merci par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shakin,

J'ai pourtant fait très attention quand j'ai démonté la wii, que ce soit au niveau des autocollants qui cachent les vis, quand j'ai dévissé je n'ai pas donné un seul coup aux vis, les patins n'ont aucuns coups, je ne vois pas ce qui pourrait être visible à part ces choses là.

Y a t-il un petit piège qui permet de voir si la console fût démonté ?

Sinon oui, je pense que je vais faire au plus simple, juste installer la dernière version de HBC avec bannerbomb, et faire une maj en 4.3 via le serveur nintendo.

Y a t-il quelquechose qui est bloqué avec la deuxième version du fw 4.3 ?

Sinon j'aimerais juste avoir des noms de tools, mais ça ne restera qu'a titre informatif, si jamais quelqu'un en a en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le beurre et .....

en ouvrant pour y mettre la wode , tu y gagnes certainement en utilisant tes backups , alors de ce fait tu perd la garantie

mais tu t'es sans doute poser cette question avant de faire tout cela : ma wii garantie avec mes originaux ou ma wii modée avec mes backups ?

c'est comme la bourse :les placements les plus risqués... valent plus le cout

tu pourrais passer de 3.4 a 4.1 en utilsant le jeu super mario par exemple , surtout que les 4.2 et 4.3 n'apportent rien de plus si ce n'est que des soucis futurs

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'argent du beurre, et je veux la fermière qui va avec. :)

Donc actuellement je suis en train de faire ma carte SD, avec tout ce qu'il faut.

Je verrais donc par la suite si je fais l'update via le serveur nintendo, ou si je fais via NUS ( pour mettre en 4.1 ).

Je vais voir ce qui se dit à droite à gauche à propos de ça.

Mais je dois t'avouer que je ne comprends pas ce que tu veux dire par " des soucis futurs ".

Ma demande sur les programmes permettant de modifier les isos est toujours d'actualité. Ainsi que ma question sur ce qui est visible quand on démonte la wii.

Modifié par zqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share