[/!\ Titre]mise à Jour D'une Wii 2.2e + Wiikey ?


chach
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai une Wii 2.2E (disons que je ne m'en suis pas servi pdt un moment...) avec une puce Wiikey (jamais mise à jour) et je souhaiterai mettre à jour la console ainsi que la puce si c'est nécessaire pour lire mes back-up à partir de mon DD externe.

Mais voilà, des questions restent sans réponse, malgré mes recherches sur le net:

1) Si je mets à jour la console via internet ou autre, en version 4,x , ma puce fonctionnera t'elle encore?

2) Dois je installer une mise à jour officielle ou non (manipulation à faire avant la màj)?

3) Dois je obligatoirement installer un IOS?

merci d'avance pour vos réponses et pour votre patience.

PS: désolé pour mes questions de noob.

:marteau:

Modifié par chach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Si je mets à jour la console via internet ou autre, en version 4,x , ma puce fonctionnera t'elle encore?

Tu vas passer en 4.3, adieu définitivement aux imports sur DVD .....

2) Dois je installer une mise à jour officielle ou non (manipulation à faire avant la màj)?

La 2.2 est un poil trop courte pour Bannerbomb, fais une mise à jour depuis un jeu (genre Mario Kart) plutôt qu'une mise à jour officielle, c'est nettement plus simple ensuite ....

3) Dois je obligatoirement installer un IOS?

on dit un cIOS ... :whistling:

Tu crois que Big N fournit gracieusement la gestion des disques durs externes depuis les ports usb peut-être ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas passer en 4.3, adieu définitivement aux imports sur DVD .....

Oh quel dommage! ce qui veut dire que mes imports passeront sur le DD externe !?

La 2.2 est un poil trop courte pour Bannerbomb, fais une mise à jour depuis un jeu (genre Mario Kart) plutôt qu'une mise à jour officielle, c'est nettement plus simple ensuite ....

Ok si je branche ma console sur le net, ça n'ira pas?

on dit un cIOS ... :whistling:

:marteau:

Tu crois que Big N fournit gracieusement la gestion des disques durs externes depuis les ports usb peut-être ?

je pensais pas qu'il fallait d'un cIOS, plus d'un petit fichier .elf ou je ne sais quoi.

Merci pour toutes ces réponses!! je vois en couleur maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui veut dire que mes imports passeront sur le DD externe !?

c'est le lecteur de DVD qui bloque, pas le reste de la console .... donc oui, ça passera ...

si je branche ma console sur le net, ça n'ira pas?

surtout pas, c'est LA mauvaise idée !!!!

je pensais pas qu'il fallait d'un cIOS, plus d'un petit fichier .elf ou je ne sais quoi.

le fichier .elf est nécessaire pour l'installation du cIOS (enfin, il intervient dans la chaine d'installation, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante ...) .... Ensuite, on se passe très bien du premier mais pas du deuxième ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis à jour à l'aide d'un Mario kart emprunté donc me voilà en 3.1e.

Et j'ai trouvé un tuto sympa spécial boulet sur Wiigen avec un petit pack qui va bien

-HBC et bootmii

-Sciifiiv4

-priiloader

-cMIOS pour les jeux GC

après ça je devrais être bien!!

Merci pour tes réponses/conseils!!!

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share