Occt Et Overclocking


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai récemment acheté un processeur Core 2 Quad Q9400, et j'ai tenté l'overclocking via les paramètres d'overclocking automatique sur le bios de ma carte-mère (P5KPL-AM EPU).

D'origine, ce micro-processeur tourne en 2,6 Ghz, je l'ai overclocké via le bios en 3,06 Ghz, et après test sous OCCT, ça plante au bout de 2-3 minutes....

Je suis donc redescendu à 2,9 Ghz, et la OCCT me notifie le plantage au bout de 25 minutes....à chaque fois, l'erreur signalée par OCCT se situe sur le coeur n° 1 de mon processeur....

J'ajoutes également que je suis sous Windaube XP 32 bits, et que le ventilateur de processeur est bien prévu pour les Core 2 Quad...

Mon processeur est-il foutu, ou bien est-ce une erreur liée à l'overclocking ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as monté les fréquences de ram en conséquence ?

Ce n'est pas tout d'augmenter la fréquence du processeur, il faut augmenter le voltage cpu, voltage ram + fréquence ram et un bon refroidissement.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as monté les fréquences de ram en conséquence ?

Ce n'est pas tout d'augmenter la fréquence du processeur, il faut augmenter le voltage cpu, voltage ram + fréquence ram et un bon refroidissement.

Mes barettes de RAM (1 Go + 2 Go) sont des PC-5300 667 Mhz, je crois que ça bride l'overclocking, non ?

Le Vcore, sur ce genre de carte-mère, est figé je crois....on peut pas y avoir accès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ça bridera les perfs apportées par son o/c non?

Pas Forcement, Si par exemple elle est a 667 Mhz, il va augmenter son FSB, donc, Elle tournera par exemple a 800 , donc en desynchro par exemple 1:25 Elle repassera a 667 ^^ Donc pas de baisse de perf, pratique non? :)

Et comment on fait pour désynchroniser la RAM ?

On en avait deja parlé en MP, et apparemment ce n'est pas possible sur ta carte mère, regarde sur google, mais hélas je ne peux pas pas deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi un bon oc c'est fsb ram/cpu en 1:1

POurquoi il se ferait chier à nous vendre des barrettes de la mort qui tue ?

Aha, Bah sauf que lui, il n'a pas de la ram de la mort qui tue tout :)

Ouais pesos, tout le monde a déjà monté comme un barge, au début ^^ , Quoique...

Mais ouais essayer de monter de plus en plus genre de 5 En 5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share