Dsi Qui Ne S'allume Plus


orochimarukage
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède une dsi qui avait un problème de slot, les cartouches ne s'enclenchaient plus, mais la console s'allumait normalement.

J'ai ouvert la console pour verifier si il y avait un souci dans celui ci. J'ai juste ouvert la partie du bas, je n'ai pas démonter la carte mère. 

Rien de spécial dans la console. Lors du démontage, j'ai débranché une nappe, celle qui est collé au couvercle du dessous et qui va vers le bouton R.

Je ne vois rien de bizarre dans la console, je rebranche donc la nappe, je referme le tout et là...

J'essaie d'allumer la dsi et plus rien ! :'(

Les symptomes :

Quand j'essaie de l'allumer sur batterie uniquement : Rien ! Aucune diode ne s'allume.

J'ai mis la batterie en charge toute la nuit : Pareil.

Quand je la branche sur secteur : La diode de charge clignote.

Et quand j'essaie de l'allumer quand elle est branchée sur secteur : La diode Power s'éclaire un dixième de seconde et s'éteint tout de suite après, la diode de charge s'éteint également.

Avez vous une idée d'où le problème peut venir ? 

Merci pour vos réponses. 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem je pense au fusible (F1) qui se trouve au dos de la platine ou se connecte la batterie (au passage sur DSi les deux fusibles se nomment F1)

regarde si tout est bien en place car le fusible n'a pas cramé pour rien , peut-etres un fil mal passé et qui vient faire contact avec la masse , ou bien as-tu vérifié qu'aucuns des pins du slot-1 ne viennent toucher la partie métallique du slot (ce qui expliquerai en même temps pourquoi ta console ne lit plus les cartouches) ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share