Petite Question Sur Changement Disque Dur Et Jailbreak


lecoyote08
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je me pose une question,a votre avis si l'on possede 2 disque dur pour la ps3, peut on avoir deux firmware differents,

je m'explique, actuellement, je possede un disque dur 60go avec un firmware en 3.41 , et un disque dur vierge, si je met a jour le disque dur 60 go en 3.50 et que le disque dur vierge j'installe le firmware en 3.41 , est ce que je peu jailbreaké le disque dur vierge et est ce que je pourrais me connecté pour les jeux online avec le 60 giga

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, je me pose une question,a votre avis si l'on possede 2 disque dur pour la ps3, peut on avoir deux firmware differents,

je m'explique, actuellement, je possede un disque dur 60go avec un firmware en 3.41 , et un disque dur vierge, si je met a jour le disque dur 60 go en 3.50 et que le disque dur vierge j'installe le firmware en 3.41 , est ce que je peu jailbreaké le disque dur vierge et est ce que je pourrais me connecté pour les jeux online avec le 60 giga

merci beaucoup pour votre aide

Salut,

Non tu ne peux pas avoir 2 firmwares différents car il se trouve sur la console.

Si tu met a jour ta console en 3.50 avec un disque dure tu aura cette mise a jour avec tous les disques que tu installera...

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup de ta reponse, je pensais et apres avoir vu plusieurs tutos sur le changement du disque dur de la ps3 qu'il fallait sur ce nouveau disque dur installé le firmware par clé usb

Non tu peux installer un nouveau firmware par USB mais une fois installé sur une machine il reste...même si tu change de disque dure...

@+

Modifié par darkvador77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut la communauté, je déterre ce topic ^^

je profite des connaissances de chacun d'entre vous pour résoudre cette équation:

-ps3 fat 40 Go avec 3.50 offcielle, downgradée en 3.41 via un dongle.

-achat d'un disque dur 500 Go pour remplacer le dd interne de 40 Go

question: lors du changement du disque dur, on me demandera d'installer un nouveau firmware:

-pourrais-je installer la 3.41 sachant que j'étais en 3.50 avant de l'avoir donwgradé?

et question bonus: qu'est-ce réellement le downgrade?

-est-ce une "image fantôme" placée sur le firmware officiel 3.50, permettant ainsi le jailbreak?

-est-ce la suppression totale du firmware 3.50 et l'installation d'un 3.41, comme si la 3.50 n'avait jamais existé?

-est-ce une sorte de "spoof" mais version antérieure? hihihi

J'espère qu'une bonne âme viendra résoudre mon problème :ok:

Modifié par mavuba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

A ta place je commencerai par un OFW 3.55 puis un CFW 3.55.

Celà me parait plus prudent et peut être même obligatoire.

J'étais en 3.41 lors de mon changement de disque dur, la question ne se posait donc pas.

Attends tout de même l'avis d'un membre plus aguerri.

@ mavuba

Tu refais l'installation avec un 3.41 officiel.

Le downgrade à totalement supprimé ta version 3.50.

Modifié par Kean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La redondance des sujets déjà abordés / traités, ou des questions trouvant déjà réponse dans les forums ou encore dans la rubrique "Tutoriaux" nuisent à une bonne lisibilité, compliquent la navigation et altèrent de façon significative les performances du moteur de recherche. Afin d'éviter ce phénomène et pour faciliter l'accès a une information pertinente nous vous demandons de vous assurer de la primeure de votre requête. Manifestement cela n'as pas été le cas et comme tout les sujets récurrents ayant déjà trouvé une solution celui ci rejoint la corbeille.

Pensez à visiter notre wiki tutoriaux afin d'y trouver les informations les plus courantes.

Vous pouvez aussi vous adresser au Canal IRC qui se fera une joie de vous aider en temps réel :

Accès Chat - Votre pseudo :

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share