Moteur Lecteur Ps3 Ne Tourne Pas , Mais Lentille Fonctionnelle


toto29620
 Share

Messages recommandés

Bonjours

j'ai acheter récament une ps3 fat 40 go hs , je l'ai démonter et testé , le lecteur n'avait pas le cache métallique supérieur , les cd rentre dedans mais ne se lisait pas . J'ia donc ouvert le elcteur et essayer en simulant un cd avec mes doigt , jai appuyer sur les 2 petit contacteur situé a droite du moteur sur un petit pcb , le cariot c'est soulevé , et la lentille a bouger , elle c'est déplacer vers l'extérieur du cd et a fait une sorte de "zoom" puis c'est arrété , le moteur na pas donner le moindre accoue sur le support du cd .

De quoi peut provenir la panne ? Aparament aucun fusible na grillé , visuellement , je nais pas de multimètre a porté de main . Puije trouver un lecteur d'ocase et fonctionnel pour pas trop chère sur ce forum ? Sinon si je jailbreak cette ps3 , eceque je pourrais jouer a partir d'un hdd externe ? J'ai déja une psp flashé , mais pas de smartphone sous android , pourra t elle le remplacer ?

je débute sur les ps3 mais j'ai l'habitude de moddé mes console ( xbox 360 / ps2 / psp et parfois xbox 1 ) . Donc vous pouvez me proposez des solution assez complexe .

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours :)

Alors le bloc optique est allé jusqu'à la buté vers l'axe et est revenue a peu près au milieu , ensuite elle a fait un mouvement comme un zoom puis c'est arrêté .

J'ai découvert aussi que le système qui lève tous le bloc optique déconne , il ne monte pas assez et ne descend pas assez non plus . Le moteur fait tourner l'engrenage de 2 trois dents et s'arrête par contre quand je met mois même l'engrenage comme il faut il refait tous le trajet pour élevé le bloc optique .

Plus j'y pense plus je me dit qu'il serait plus simple de racheter tous un lecteur , j'en ai vu pour environ 50 € sur leboncoin , et pareil sur ebay , mais je ne sais pas ou se trouve les référence pour trouver le bon modèle . Aussi , est il préférable d'en acheter chez magichips ou autre ? Je ne sais pas si je peut avoir confiance enver les vendeur d'ebay ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le fait que le moteur ne tourne pas peut etre du à plusieurs choses :

  • Moteur HS
  • Fusible HS ( s'il y en a )
  • Bloc optique HS
  • Driver Motor ( mais ça j'y crois moins vu que le moteur du bloc optique tourne )

Autrement dit, ça peut être le bloc optique ou la carte fille ( voir les 2 ) qui pose problème. Il faut faire plusieurs tests, à commencer par emprunter une console et essayer ton bloc optique ce l'autre console, et inversement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share