Cette Génération De Console, Sentiment De Dégout


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jamais je n'ai retrouvé le plaisir immédiat d'un bon vieux Renegade ou Barbarian I sur CPC ;o)

Par contre il m'arrive une fois ou deux par an d'être scotché sur un vrai bon jeu sur PC ou sur Xbox 360.

L'an dernier je suis tombé le cul par terre avec The Witcher sur PC, un jeu tout bonnement incroyable !

J'en attends d'ailleurs la suite avec une très grande impatience, en espérant que CD Projekt ne fasse pas les mêmes boulettes que Bioware avec Mass effect 2 qui a le comble d'être moins bien fourni "d'origine" que son prédécesseur.

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vendu mon Amstrad CPC 464 il y a 1 an, pour 15 euros....

Que d'heures passées sur cette machine, que de crises lorsque les jeux se chargeaient mal (voire lorsqu'ils se chargeaient tout court, car les temps de chargement étaient interminables....), mais quel plaisir ludique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saboteur par exemple fait partie d'un jeu très long à charger. Des fois tu partais pisser, tu revenais et tu voyais à l'écran "read error A, read error B". Là fallait revenir en arrière, régler la vis de tete de lecture...que de souvenir. Et ce bruit de chargement, je me souviens toujours.

Sinon, idem moi aussi, Barbarian, renegade, Target renegade, opération Wolf, Robocop, Dan Dare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi de mon coté c'est la fiabilité que je déplore...

master system , nes, super nintendo / super nes / super famicom / megadrive / neo-geo .....jamais eu de probleme....

arrivée au temps de la playstation 1 => lecteur de merde, mettre la console à l'envers (alimentation trop pres du bloc optique)

playstation 2 => relecteur de merde

xbox 1 => tres fiable

Maintenant :

une bonne 360 c'est une console partie au moins une fois au sav (carte mere de merde)

wii => increvable (à part la lentille et la carte bluetooth..et encore..)

pour ce qui est de la ps3, ça y est j'ai trouvé pire....

nouveau pack ps3 slim 320go => lecteur bluray hs en 2 jours (mag neuf)

je passe à micromania => hécatombe de panne sur les ps3 (les 3/4 lecteur hs)

En gros maintenant on achete, on fait des extensions de garantie, et on lance les procédures sav -_-

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la technologie évolue trop vite pour qu'on s'intéresse à la fiabilité.. aussi la fiabilité coûte très cher, on prend les composants les moins chers pour obtenir des prix "bas" pour les acheteurs et/ou pour se faire le max de marge

j'ai une atari 2600 du début qui fonctionne encore parfaitement, et j'ai peur que ma ps3 claque d'un jour à l'autre.. c'est magnifique quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est clair que ça gave aussi ces consoles en carton !

Ma 360 est partie 3 fois en SAV, là elle n'est plus garantie... et j'attends juste le couperet final !

Et les PS3 qui commencent à tomber aussi... bref à part la Wii, le reste c'est assemblé à la Patafix !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour résumer, les consoles new gen, devraient être des tours de pc, avec un vrai refroidissement ;)

et là, je pense que beaucoup de pannes, seraient évitées!

clair que l'on ne vend plus un appareil, mais un "service" avec une sorte de décodeur, payant ;) avec un contrat de panne= remplacement direct...( c'est ce qui se passait bien,avec un décodeur en loc? ;) style canal, cable?;)

sauf que nous on le paye cher cette loc, et qu'on nous refait payer, ce service:D

sont fort les cciaux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les consoles sont devenues moins fiables à partir du moment où des pièces mécaniques y ont été incorporées.

Ajouté à cela le fait que la hausse de qualité graphique et de complexité des jeux font chauffer + que 5 sprites et un scrolling ...

J'ai l'impression que la Wii a une meilleure réputation uniquement car beaucoup de gens ne jouent pas + d'une heure d'affilée (et aussi grâce aux graphismes SD qui demandent moins de calculs et donc font moins chauffer).

Nintendo aurait dû faire face aux même problèmes s'ils avaient fait une console techniquement équivalente aux PS3/360.

La PS3 a un bon système de refroidissement, mais il est d'un compliqué... Comme dit + haut, je me demande pourquoi les constructeurs ne font pas des consoles un peu + grosses car gagner 20cm³ ce n'est franchement pas décisif.

Sans aller jusqu'à la tour PC, mais un compromis comme les tailles de certains barebones PC genre Shuttle.

shuttleSD36G5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que la fiabilité c'est devenu un vrai problème, inauguré par la Psx.

Toutes mes consoles fonctionnent encore, de l'atari 2600 Nes Master ( même si les cartouches ont parfois du mal à passer, ca passe), toutes mes consoles nintendo fonctionnent encore parfaitement ( j'ai toutes celles de salon), Psx j'ai laissé tomber à la 3e pannes, 2 xbox 1 en pleine forme, la 360 .... j'hallucine toujours devant le scandale qu'est cette console niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah comme dit c'est souvent les parties mécaniques qui claquent, et sur les portables c'est : les lecteurs (slot 1 DS, lecteur UMD, SD/MS..), les écrans, les charnières/pièces en mouvement

par contre les DS je trouve ça plutôt fiable, j'en ai juste une qui a eu un soucis de slot1 et c'est passé en garantie (à vrai dire c'est la seule fois que j'ai eu affaire à un SAV de consoles.. avec moi soit ça marche soit ça se répare soit j'ai pas le temps d'y jouer du coup je vends, au final j'ai jamais eu 360 en panne, vu que j'y jouais pas :D)

j'me demande ce qu'un jeune qui découvre les consoles avec cette génération pense de tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Au fait, concernant la prochaine génération de consoles, rien de neuf à l'horizon ?

Pas de PS4, Xbox 720 ou encore wii hd en vue ?

pas avant 2 bonnes années à mon humble avis pour MS, peut être que nintendo va sortir une remplaçante de la wii avant, vu qu'elle est en chute libre.

Sinon concernant le topic, heu comment dire ?

Je suis de la génération XBOX 1 j'avais 7ans quand elle est sortie, alors comprenez que je pige kedal à vos remarques et console de musée, elles marchaient avec du courant quand m^me vos vielles bécanes d' has been, ou fallait une dynamo de vélo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de la génération XBOX 1 j'avais 7ans quand elle est sortie, alors comprenez que je pige kedal à vos remarques et console de musée, elles marchaient avec du courant quand m^me vos vielles bécanes d' has been, ou fallait une dynamo de vélo :P

Apprends à respecter un peu tes ainés mon petit.....et l'histoire ne t'as pas attendu pour se dérouler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

En terme de fiabilité et de résistance aux assaults du temps, c'est quoi la console la plus fiable (sur les 10 dernières années) ?

J'ai bien l'impression que la XBOX 1 contient le hardware le plus solide....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de la génération XBOX 1 j'avais 7ans quand elle est sortie, alors comprenez que je pige kedal à vos remarques et console de musée, elles marchaient avec du courant quand m^me vos vielles bécanes d' has been, ou fallait une dynamo de vélo :P

Apprends à respecter un peu tes ainés mon petit.....et l'histoire ne t'as pas attendu pour se dérouler.....

Ca va, calme toi, le temps ne t'as pas appris à reconnaître une plaisanterie d'une attaque ? et ta remarque est aussi valable pour toi le respect doit être mutuel c'est pas ce que tu montres.

Moi je me pose quand même une question, vos jeux d'avant ils étaient exempt de bug en tout genre, c’était toujours parfait ? parce que sur cartouche et compagnie y a pas moyen de patch ou correctif. Fallait faire avec. les jeux avaient tous 20/20 etc... ?

Mon père m'a dit que ses jeux avant lui coûtait en moyenne 400fran et quand il voit mes jeux aujourd'hui et l’évolution il me dit "la vache, ca a évolué c'est dingue on dirait des prod holywoodienne" mais le prix n'a pas changé " mais que 400fran à l'époque représentée bien plus d'argent que les 60€ d'aujourd'hui.

J'ai aussi une autre impression c'est qu'on entends toujours le même refrain depuis la nuit des temps: "moi à mon époque...." ça a toujours était mieux pour l'ancienne époque et comme la nouvelle génération n'a pas connu forcement c'est facile à remettre en place.

Mais quand je parle de ça avec mon père devant mon grand pere, lui il dit "moi de mon temps on avait rien de toute vos merdes, on jouait avec ce qu'on trouvait dehors et on s'amusait en créant des relations que jamais vous avez eu" Heureusement j'ai pas d'ar GP.

tout ça pour dire moi j’espère ne pas avoir a dire un jour à plus jeune que moi : de mon temps sur XBOX1 ...... j'ai pas envie d’être une veille bigote qui radote sur un banc comme un vieux con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo ton Grand père a totalement raison.

Début 80 onjouer a l'atari chez l'un ou chez l'autre, mes cousin avait une philips video pack trop petit ils fermer les porte du salon pour qu'on leurs casse pas les couilles.

De temps a autre onnous laisser jouer a des jeux qu'on étais stupéfait de jouer.

Puis la master système est apparu, mon frère et moi nous avions économiser et vendu nos jouet pour se l'acheté, je me rappel des bon jeux, alex kidd,sonic psycho fox, shinobi, double dragon,moonwalker,...

Bref mon frère a décrocher est devenu joueur occasionnel, moi toujours aussi dingue j'ai 9console + une borne d'arcade a la maison.

Mais je rejoint ce que ton grand père a dit on avait des pote de la rue on jouer dans les bois on faisait des cabanes,cache cache, des partie de sonnette, des pétard dans les boite aux lettres lol, on jouer au foot dans la rue au tennis,Bref on a vécu notre enfance et notre adolescence.

Y'avais pas de internet tu devait dire quelques chose a quelq'un fallait y allait a pied pas question de demander a papa de nous déposer a l'école fallait y aller a pied en neige, en pluie ou en été.

On y allait et c'étais bien.

Et on avait un cartouche de jeux un fois tout les 3 ou 6 mois pas de système de sauvegarde ta 3 vies tu te démérde pour en gagner ou tu recommence autant qu'il faut on rester très longtemps avec une cartouche, pas de rechargement,pas de complications tu insère et tu joue

ici t'achète un jeu comme medail d'honneur Waw graphique il tue mais au bout de 8h il est boucler le jeu

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que la fiabilité c'est devenu un vrai problème, inauguré par la Psx.

Toutes mes consoles fonctionnent encore, de l'atari 2600 Nes Master ( même si les cartouches ont parfois du mal à passer, ca passe), toutes mes consoles nintendo fonctionnent encore parfaitement ( j'ai toutes celles de salon), Psx j'ai laissé tomber à la 3e pannes, 2 xbox 1 en pleine forme, la 360 .... j'hallucine toujours devant le scandale qu'est cette console niveau fiabilité.

C'est bien ça qui m'inquiète......bien envie d'acheter une PS3 ou une X360, mais c'est choisir entre YLOD ou RROD.... :prout:

Ca me gonfle trop !!!! Je me demande s'il faut pas rester sur XBOX 1, quitte à faire un stock !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Algérie il y a des ps3 xbox 360 mais les gens préfère jouer a la ps2 justement a cause des pannes des nouvelles consoles.

Je trouve que celui qui veux juste se détendre devant un jeux sans se soucier de la hd, ect... oui alors les console oldgen sont judicieux car bas prix blindé de jeux et pièces pas chère même en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que celui qui veux juste se détendre devant un jeux sans se soucier de la hd, ect... oui alors les console oldgen sont judicieux car bas prix blindé de jeux et pièces pas chère même en occaz.

La 1ère XBOX gère la HD, si tu lui mets un cable YUV...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces