Cette Génération De Console, Sentiment De Dégout


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt a tous

ben quand même deagle faut pas exagérer c est quand même plus réaliste et rapide aussi mais je dois reconnaitre qu' il m arrive de jouer parfois les jeux d autrefois (un petit zelda sur sne 6 mois pour le finir lol pour exemple of course)

mais malgré mes 41 ans je continuerais a jouer c est une drogue pour moi ce qu il me dégoute vraiment c est la durée de vie des jeux de maintenant en solo 70 euros en moyenne pour 4 heures max autant dire une vraie arnaque

quand a la solidité (toutes consoles confondus comme ça pas de jaloux) ben je crois que je n ai rien a vous apprendre mais comme on est tous des passionnées ben c est la vie quoi

amicalement

Modifié par zengtreza
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement le réalisme et la qualité technique surpasse beaucoup trop ce qu'était un jeu vidéo auparavant : un scénario, un gameplay unique, une ambiance

c'est sûr qu'il y a des jeux qui arrivent à mêler tout ça avec les techniques actuelles, mais dans la dernière décennie, toutes consoles confondues, il y a moins de jeux qui m'ont plu que sur la SNES seule par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que surtout , c'est ce que les éditeurs sont devenus et aussi les constructeurs, qui "condamne" tout ça

quand on voit les DLC, qui sur le papier, devaient être une bonne idée : augmenter, apporte des plus, de la durée de vie..

et qui finalement a été juste un moyen de ramener plus d'argent, en enlevant des choses justement!

la politique, pue...

après même que les jeux soient plus "court", c'est pas le vrai fond du problème

il y avait autant de bons jeux, courts, avant

juste que la difficulté, est mal réglée OU que certains, utilisent aussi les jeux, comme un kleenex... même pas finis, à bloc, et hop on passe à autre chose OU ceux qui commencent un jeux en easy, alors qu'il faudrait pour le challenge le faire directement, en normal ou hard...

mais, sincèrement, j'aimerai que vous fassiez, le bilan, du nombre de titres de vos anciennes consoles, pc, etc ;)( et pour valider, si possible y rejouer juste un peu;) en ému ou en vrééééé

c'est là que vous verrez SI , c'est juste la nostalgie, ou une réalité;)

après pour le net, au contraire, c'est super, ce n'est pas parce que l'on n'utilise pas une capacité ( imaginons aussi, les BR films, sur un écran normal, pas grand intérêt) qu'elle se perd!!

ou est ce que la capacité d'aller sur le net, ou de lire, des films etc, en quoi ça a entravé la console??

au début de la 360, par exemple je trouvais stupide, le BR, pour les jeux, et finalement, ça devait apporter, plus de place ( mais à cause du DVD et du multi, c'est très peu utilisé.. cet espace..)

par exemple j'adorais, SOCOM sur PS2, sympa en solo, et génial, en multi, surtout pendant la béta;à

mais en ne permettant que de jouer en ligne, je n'ai plus accroché : donc pour moi, ce titre, est touché, et a perdu de l'intérêt.. sans parler des carences graphiques, et autres...

après, on a gagné, quand même pour les plus chanceux, la rétro compatibilité !

dommage que sur 360, si peu, le sont finalement de la xbox1, et sur PS2, d'avoir zoné encore les jeux PS2 et PS1, comme aussi, d'avoir enlevé, la rétro, dès la française, en ne faisant qu'émuler! et plus d Emotion Engine comme aux states et jap, et que la 40Go, a tuée le reste..

perso, les meilleurs jeux, ( nes, MD, game gear, lynx, 3DO, SNES , MS,néo géo, gamecube, N64 pc engine, amiga, etc!) j'arrive toujours à une grosse dizaine de titres quelque soit la console ( (allez 20;)

bref, quelque part, pour moi, les titres donc marquants,sont donc, assez équilibré quelque soit l'âge de la console, et la génération!!

par contre si on me demandait le nombre de jeux d'arcade ;) lààààààààààààààà, oula;)

par exemple, quand j'ai reçu ma game gear JAP, avec mickey mouse, et shinibo :o

la CLAQUE!!! portable et EN couleur;) même s'il fallait rester près de la prise de courant ( mangeuse de piles;)

la néo géo, rahhhh à l'époque de la MD et SNES rah , la tuerie graphique, jouabilité, le son de taré!!!!!!

mario 64 qui wahou, avec wave race ( pareil en jap!! pas en français.. plus assez speed, grosses barres noires, pareil sur SNIN avec street fighters..)

la dreamcast ;)

juste que sur PS3, 360, on avait quelque chose de plus beau, mais pas forcément meilleur, au départ, que juste comme avant, avec les portables, (téléphones), tout le monde est habitué!!

le cerveau humain, ne fonctionnant que par comparaison ;) et tout s'améliorant ;) le gouffre, technologique, est moindre, donc, moins,de "wahouu", sur un jeu etc;) ou console;)

moi qui déteste la Wii, la DS( y a des bons jeux hélas... comme phenix wright, entre autres..) justement, peut être que la PSP2 ou la 3DS, va enfin redonner plus de gout ;)

parce que d'un point de vue technique, on a presque la preuve, avec vous, qu'on a atteint la limite de la claque graphique!

tant qu'il y aura pas d'hologramme, ou de réalité virtuelle, réelle, ça sera moins, "perceptible", ce truc qui cache, un jeu "creux", ou mal finis...

sur psp, ridge racer la claque ! alors que c'était qu'un jeu, psx, ;) la turbografx, rah c'était bon ( ou gt turbo, pas la voiture;) même si elle déménage aussi la voiture;) et pas que du Q)

on est quand même sur des consoles, avec une image de fou! un son de folie, de la 3D même !! et qui permet ( ps3) d'aller sur le net, au cas où, jouer en ligne gratos, et y en a qui ronchonne un peu trop:D

perso, je joue presque plus en ligne;) même sur ps3, mais c'est quand même top DE pouvoir!!

et dans RE5, j'étais bloqué, comme un nase, et grâce à un mec sympa, j'ai pu me dégager en co-op!!

allez dernière allégorie ;) c'est comme les voitures : elles sont toutes pareilles, fades, MAIS elles freinent et tiennent 100 fois mieux, la route sont super équipées, ( ne pas croire, que ce sont juste les radars qui "sauvent" des vies-juste qui en fait perdre moins, d'ailleurs..) ABS, anti patinage, airbags, structures, consomment 100 fois moins, MAIS elles ont aussi perdues de leurs charmes et de leurs caractère;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Syndrome vieuxcons-cétaitmieuxavant .... hihihi

On est forcément dans une génération meilleur d'un point de vue Hard (encore heureux), coté Soft, on est noyé par la masse de jeux qui est proposé et sa proportion de daube non négligeable, ce qui est particulièrement frustrant vu le prix des jeux de nos jours. Mais on est pas obligé de tout acheter. J'ai eu un rare plaisir avec les Gear of War, Mass effect, Oblivion/Fallout, Fifa, Bioshock, Call of Duty, les Mario, Zelda et la clique de jeux causual en famille etc ...

cette époque est également l'épanouissement du online, des addons payant ( je comprends que l'on adhère pas forcément à cette politique), de la HD ( la maturité pour la prochaine génération ?) etc ...

"sentiment de dégout" qu'est ce qui faut pas lire sérieux, que l'on perde l'engouement en vieillissant c'est fort probable, je joue très peu par rapport à ma période 15-20 ans, mais je n'ai absolument pas le sentiment que cette génération est plus faible qualitativement, au contraire. Il m'arrive de ne pas toucher une console plusieurs mois, ca ne vient pas des softs proposés, ca vient de moi, je me lasse plus vite, je suis plus sélectif, j'ai la flemme de joeur... bref, je pense que c'est normal quand ca fait 25 ans que je suis joueur ( je n'ai "que" 31 ans :) )

pour résumé: je suis vieux, je joue peu mais je joue mieux ;) c'est trop facile de mettre ça sur le dos des éditeurs, avec l'age le rapport au jeu évolue.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

Je suis à la fois d'accord avec Tikilou et d'accord avec Abbathdebinic.

Il y a des choses qui me déplaisent dans les consoles actuelles :

- les DLC payants, je trouve ça honteux (suis-je le seul ?) ! Quand on a payé un jeu 70 €, on ne devrait plus rien avoir à débourser ensuite. Surtout quand je vois que la plupart des DLC sont déjà prévus avant la sortie du jeu, voire même déjà inclus dans le jeu et débloquables en payant (ex : les costumes alternatifs de Street Fighter 4).

- l'accent mis sur le online. C'est pas que j'aime pas jouer online, c'est que du coup beaucoup de jeux ont leur partie solos bâclée, et qu'on voit peu à peu disparaître le mode multiconsole. Moi qui suis un gros fans du jeu en LAN (je préfère mille fois jouer avec mes potes que sur le net), ça me désole un peu.

- le online payant, enfin pour l'instant c'est seulement sur 360 mais bon Sony y viendra sûrement. C'est gratuit sur PC depuis toujours, sur console on paie pour la même chose ! (ceux qui disent que c'est moins pratique sur PC n'ont jamais testé Steam ou le Windows Live, ça marche très bien et c'est facile à utiliser !)

Mais je pense aussi, comme Abbath (d'ailleurs on a le même âge), que j'ai évolué en tant que joueur. Je joue moins qu'avant, déjà car moins le temps (vie professionnelle et vie de couple), et plus exigeant aussi. Pour que je joue beaucoup à un jeu, faut vraiment que j'adore, sinon ça me gave vite (j'en reviens au prix des jeux, payer 70 € quand il y a 3 chances sur 4 que le jeu me lasse rapidement...).

Mais certains jeux de cette génération m'ont complètement fait vibrer (Halo 3, Modern Warfare 2, Street Fighter 4...) et j'ai pris du plaisir.

Donc je ne suis pas vraiment dégoûté, juste l'impression que ça ne part pas dans une direction qui me plaît.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose qui ne m'arrivait pas avant :

j'ai tellement aimé Bioshock 1 et Mass effect 2 que sur la fin du jeu, j'ai totalement arrêté d'y jouer de peur de les finir, ce qui est arrivé finalement au bout de dizaines d'heure de plaisir ému devant ces chef d'oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois surtout que l'industrie du jeu vidéo n'a pas pris le tournant que beaucoup attendent : celui de l'immersion totale, par le biais de la 3D notamment....je pense aussi que les jeunes attendent plus qu'une simple console et une manette jouant le rôle d'interface entre l'écran et le joueur......sur ce point là, force est de constater que la chose n'a pas évolué, sauf si ce n'est sur le plan graphique, animation, fluidité, son....mais l'intérêt du jeu n'y est pas à tous les coups (perso, j'ai tendance à me tourner plus vers les oldies....vive la Master system, Megadrive, Nes, SNES, Neo-Geo, Pc-Engine, etc....).

Cependant, pour rejoindre ce que dit Abbath, je pense qu'effectivement, en vieillissant (je suis à peine plus vieux que lui), qu'on se lasse plus rapidement, et qu'il ne faut pas mettre ça sur le dos des éditeurs, c'est juste qu'avec l'âge, il y a ce sentiment d'insatisfaction et de recherche qualitative....mais encore une fois, j'ai l'impression qu'à l'époque de mon enfance et de mon adolescence (période phare des jeux d'arcade), les gens semblaient s'extasier devant les beat-em all et shoot'em up des salles d'arcade (Street Fighter 2, Final Fight, Shinobi, Out Run, Operation Wolf, Double Dragon, Golden Axe.....etc ) alors qu'avec le recul, le principe de ces jeux est tarte au possible : dégommer tout ce qui bouge....mais aucune profondeur de jeu !!!!

C'est aujourd'hui que c'est chouette, manque peut-être un peu la magie de l'époque dans tout ça.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'arcade c'est une branche unique du jeu vidéo, faut pas y toucher, il faut garder les mêmes principes, c'est ça qui fait l'arcade et c'est pourquoi on adore ça !

c'est vrai que la nostalgie y fait beaucoup, on adorait les jeux 2D de notre époque, et leur passage en 3D nous déplait souvent justement parce qu'on les aimait en 2D

par exemple Castlevania pour moi c'est excellent en 2D, mais en 3D j'ai jamais osé essayer, peut être que le tout dernier pourrait me plaire mais je reste sceptique

ya quand même des choses modernes qui me plaisent : le Move je trouve ça génial, ça m'a refait jouer avec ma ps3, et la 3DS j'achète direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'arcade c'est une branche unique du jeu vidéo, faut pas y toucher, il faut garder les mêmes principes, c'est ça qui fait l'arcade et c'est pourquoi on adore ça !

D'ailleurs, eut un temps, l'arcade était la branche la plus poussée sur le plan technique et graphique, les jeux sur consoles et micros des années 80 et 90 étaient pour la plupart des conversions (pas toujours de bonne qualité d'ailleurs), de ces jeux où certains vidaient leur portefeuille dans le monnayeur glouton de ces machines.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une question que je me pose souvent. J'avais 15 ans, la super nintendo dans la chambre. Chaque fois que je voulais y jouer, j'introduisais une cartouche et 3 secondes après je jouais.

Avec ma ps3, chaque fois que je veux jouer, il me demande une maj. Au final j'ai plus envie d'y jouer. En plus, la 3D sur les jeux ne m'a jamais vraiment emballé, c'est pas au point je trouve avec tous ces bugs de caméras.

On est obligés de s'y faire, je me plaint pas de la qualité des jeux, ils sont de plus en plus beaux mais bon, Super Nintendo, Amiga 500, ça c'est la belle époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi, un point très génant sur les nouvelles bécanes, c'est le temps qu'il faut pour jouer, faut dire que sur PS1 / Dreamcast (Soldier of Fortune...) les temps de chargement me cassaient déjà bien les couilles.

Comme tu dis Gold avant tu appuyais sur Power et c'était parti, maintenant il y a toujours une couille : maj du système, update de jeux, connexion qui chie, le téléchargement trop lent, profile non reconnu... c'est vraiment vassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est le fait que j'ai de moins en moins l'impression d'acheter un jeu complet qui commence à me dégoûter ... Même pour un simple costume.

Les DLC d'add-ons, je n'ai rien contre, les extensions sont une bonne chose, mais de vrais ajouts comme dans Fallout 3 ou Borderlands, pas des costumes, véhicules ou armes...

Mais pas 1 mois après la sortie du jeu, là on pense direct que ce n'est pas de l'ajout mais juste qu'on nous rend un truc qui a été retiré...

Je suis aussi un vieux du JV, et l'effet nostalgie a surement une grande part dans mon dégoût actuel... enfin, il reste de temps en temps des jeux qui valent le coup, mais je pourrais en citer 10 sur Mastersystem, Megadrive ou SNES par contre j'aurais difficile à en citer 5 sur 360/ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant commencé sur amstrad les temps de chargement ne me gène pas trop

mais à l'époque on chargeait une fois et basta après on pouvait enchainer

les niveaux et parties. Aujourd'hui on branche la console on fait la maj

de la console, on lance le jeu et on telecharge les patchs, on fait une

course de 3 minutes et on se tape 1 minute de chargement. A croire qu'ils font

ça pour allonger la durée de vie du jeu.

La durée de vie d'ailleurs, je vient de me refaire resistance 2 au niveau le "plus" dur

tranquillement, quelques passages un peu chaud sans plus. Avant je me souviens

que je levais quelque fois les bras au ciel après le passage d'un niveau tellement

c'etait dur, je me disais enfin j'ai tué ce boss de niveau j'en ai chier et je vais

encore plus en chier pour le suivant encore plus dur.

J'attends toujours un jeu qui mixerais "rogue squadron" et e vieux "elite" sur

cette generation de console, c'est pas gagné.

Les jeux sont beaux aujourd'hui graphiquement mais ils se ressemblent tous,

ils n'ont pas d'âmes, ils sont courts en solo, trop facile....

Je ne parlerais même pas des addon et dlc qui sortent en même temps que le jeu,

faut pas les acheter c'est tout si vous ne voulez plus en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amstrad 464 ou 6128? Car sur 464 c'était un peu la misère coté chargement. Surtout Bob Morane, il fallait charger à tous les niveaux. J'ai oublié d'ajouter aussi qu'avec un, voire 4 boutons ça pouvaient aller.

Maintenant avec toutes ces combinaisons différentes comme sur PES par exemple, je m'y perds. 8 boutons+toutes les combinaisons possibles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces