Oulalah Disc F:240 Go, Disc G:0!


kaneda56
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me sentais a l'étroit dans mon ptit hitachi 120 Go (et en plus il couinait, insupportable...), ni une ni deux je le change par un maxtor 250 Go. Je commence par faire un essai de ghost, echec total, la box m'affiche une erreur 13. Pas de probleme, je reprend tout du début et je prepare mon disque avec le master CD gueux, j'installe mon evox via ftp, tout se lance impec, sauf que:

malgré avoir demandé la préparation du disque G, rapport à la limite des 137 Gb, je me retrouve avec un disque G de... 0 octet de capacité, et un disque F de 242 gigas. Snif...

AAAAhhhahahah, l'illumination pendant la redaction, c peut etre mon bios executor qui est mauvais, il doit y en avoir un spécifique pour les disc G...

je vais voir ca et je vous tiens au courant...

Merci au moins de m'avoir lu... ca ressemble a un joli post de noob, non??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

As-tu une puce ?

quel est ton bios ?

exploit audio ou font exploit ?

Ai eu le meme pb que toi, donc pas de prise de tete, tu prends phoenix bios loader 1.4 et le bios exectuer 4983 bfm (le bfm est très important!!!) ca veut dire boot from media., tu prends la version 06 si tu ne veux qu'une seule partition f ou la version 67 si tu veux une patition f et une partition g.

voilà voilà :)

bon courage

++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf, c'était effectivement ca....

Une fois le bios 4983 executer changé, plus de probleme, j'ai juste eu a reformater G avec le cd gueux, et tout roule, merci pour votre aide (rapide qui plus est...), je tacherai de réfléchir un peu plus longtemps avant de vous casser les pieds.

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc c'est quoi cette histoire? Si on a un DD de + de137Go y a moyen d'avoir une seule partition F qui reprend tout et fonctionelle comme avant pour les DD de - de 137 Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc si je prend le bios X2 4981.06 par exemple, je peux utiliser tous les 240 Go de mon F (avec 0 dans G:) et comme ça çe me permet de ne pas devoir tous reconfigurer dans ma xbox (evox, XBMC,...) ... cool B)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien ça, c'est vrai que le post original était un peu bizarre car se plaindre "SNIF" d'avoir 242go dans F: sur un disque de 250go :0

Perso toutes les XBOX que j'ai faite je n'utilise que F: pourquoi faire un G ?

M'enfin sachons que les deux sont possible et que ce n'est pas une anomalie de ne pas avoir de G mais un choix lors de la sélection du Bios.

Voir les différentes tutoriaux sur le sujet.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'existence de la partition G est très appréciée de ceux qui avaient monté un disque de plus de 137Go avant que le hack du LBA48 ne soit en place, ils n'ont pas eu à reformater leur HDD pour exploiter le reste de leur HDD.

Par ailleurs la team de xbox-linux n'a jamais voulu intégrer ce hack, peut-être pour des raisons de fiabilité? Dans tous les cas il n'est pas possible d'exploiter une partition F sous Linux si elle dépasse la limite. Utiliser un BIOS en .67 peut être utile je pense dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share