Vitre Sur Hd = Pas Bonne Idée :d


Simplet
 Share

Messages recommandés

voila j'avais deja vu ce tuto et j'adorais le résultat : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=211

et je me suis dit que je devrais y arriver que sa a lair facile.... bon suis en chambre alors j'ai pas bcp d'espace alors j'emmene ma boxbox chez mes parents pour travailler la dessus et la je fait comme le tuto je demonte le hd et la je m'aprete a couper le couvercle en metal quand je me rend compte que je suis pas sur si j'ai le joint qui va dans les coté... je demande a mon pere et justement il a pas... bon je remonte tt normalement.. tt marche et je me rend compte le jour suivant que mes films qui etaient sur le hd veulent plus lire :\ tt les films (de grande tailles) lisent 3 sec et arrete... bizzard.. mes jeux fonctionnent , ma musique aussi et mes video clips aussi... d'ou sa peut venir? bon c ma faute si j'ai voulu fouiller dans le hd et sa serait pas grave si je l'aurais mit hs c mon prob mais la je comprend pas pk tt marche sauf les films... si quelqu'un pourrais me donner quelques infos au moin pour savoir si c reparable et d'ou sa viens s'il vous plai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :)

je veux pas etre méchant mais je crois que ton disque tu peux le prendre et le foutre à la poubelle. Bah vii c'est super fragile les disques!! il suffit qu'il y ait un petit truc qui vienne se poser sur un des plateaux et crac apu bon <_<

encore désolé pour toi mais à mon avis y a plus grand chose à faire, si ca a niqué le magnétisqme de ton disque c'est que c'est mort (peut être pas sur tout le disque mais sur certains secteurs)

Au pire, essaie de formater à donf ton disque et tu verras bien ce qu'il se passera! mais franchement j'en doute ;)

MORALITE : NE DEMONTEZ PAS VOS DISQUES DUR!!! LE TUNING JACKY COUTE DU BLE :lol:

lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour completer onizuka:

les disques dur sont monter sous vides donc en ouvrant le capot tu as enlever le vide d'air et des poussieres ce sont mises sur ton plateau donc disque hs.

des que tu as desseres les vis ton disque etait bon a mettre a la poubelle.

pour faire cette manip il te fallait un endroit genre laboratoire chimique aseptise.

NE TENTEZ PAS CETTE MANIPULATION VOTRE DISQUE NE VA PAS EN SORTIR VIVANT :manipulation a reserver aux personnes aguerries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca doit se trouver dans des boutiques de tunning informatique?maintenant de plus en plus de gens s'interresse au tuning info alors il faut bien satisfaire les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dans le tuto il montre comment le faire et il est pas dans un labo le gars il est dans son salon lol... et s'il fait un tuto c'est que sa doit marcher nah? et si je le transfert sur le pc sa risque pas d'aller mieu vous croyez? genre si y'a des places plus utilisable il s'en sert plus c'est tt? sa marche pas comme sa? j'ai deja vu sa en defragmentant des bad sector sa doit etre sa nah? sa pourrais marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par faire un formatage de bas niveau, en théorie il devrait te mettre les secteurs endommagés de côté effectivement. Mais le problème c'est qu'il reste certainement de la poussière dans ton disque...

Une poussière entre le plateau d'un disque dur et la tête de lecture c'est un peu comme un tronc de chêne centenaire sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une poussière entre le plateau d'un disque dur et la tête de lecture c'est un peu comme un tronc de chêne centenaire sur l'autoroute.

que c'est beau!!!!!!!!!!!!!

:0:0crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait quand j'ai vu que sa marchais mal j'ai tt redemonté pour passer avec de l'air comprimé des fois que sa aurait pu marcher mais j'crois pas qu'il y en ai sur la tete de lecture sinon il serait completement hs nah?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Faut être complétement inconcient pour tenter l'expérience.

En plus en lisant le tuto, on dirait quand même une grosse fumisterie.

Les disques sont montés en chambre blanche, présurisées. C'est pas juste pour se la péter. C'est pour éviter la moindre particule aussi petite soit-elle.

Je doute que le dur du mec qui a fait le tuto fonctionne encore. Ou alors, il a eu une chance inouïe. Il aurait plutot du jouer au loto.

Comme le dit _nick, au moment ou tu as virer le vide d'air dans ton disque, il était bon à jeter.

NE JAMAIS TENTER CETTE REALISATION HAZARDEUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il faut être clair...

Un disque démonté est un disque flingué. Comme dit plus haut, c'est assemblé sous vide. A la vitesse ou ça tourne, dès qu'on ouvre, c'est cuit.

Si c'était aussi simple, les mecs qui récupèrent des données lors d'un crash disk, se pèleraient pas le cul à ouvrir dans une chambre sous vide !

C'est de l'hystérie collective de penser que l'on peut ouvrir un disque, le remonter et l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une petite correction, que l on soit bien clair, les hdd ne sont pas monte sous "vide d'air". Une fois fermes il n y a pas de vide a l interieur.

Il sont fabrique en salles blanches, c a dire sans particules ambiantes.

Donc l interieur des hdd est juste hyper-super propre , sans particules.

Le tuto peut fonctionner mais dans des conditions tres particulieres, ils faut vraiment attention d eliminer toute traces de poussieres dans la zone travail.

Mais de toutes les manieres ca reste tres tres risque !!!!

D ailleurs si mes souvenirs sont bons, ds le tuto du site de jacky, le mec precise qu il prend un vieux hdd qui ne lui sert a rien et qu il n a pas peur de perdre(et pas celui de sa bobox cherie ac ts pleins de choses dedans...)

De toutes les manieres : Ouvrir son dd = prendre de tres gros risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué mais j'avais deja fait un backup de tt ce que je voulais garder (mais meme a sa il marche encore...) et j'avais du blé au cas ou il se briserais..... j'viens juste d'en acheter un neuf justement et je vais surement le foutre dans mon pc sa fera 120 gig de plus pour stocker des trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share