[Résolu] -Safrane V6i 170ch 200000km Gpl.


paradox911
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux :)

Bon, ma mère ayant une Renault 19 qui a claqué, elle souhaite racheter une voiture, sur internet elle a trouvé cette Safrane.

(Boite Manu, GPL, V6i, 12 Soupapes, enfin voila quoi x) )

On la vu, essayé, et, il n'y a pas de doutes, sa pousse, mais, en ouvrant le capot, il y a un cliquetis.

Alors, quels sont les problèmes récurant sur cette voiture?

Et aussi, le problème, c'est que le propriétaire actuel ne veut pas faire le contrôle technique et que celui ci se termine dans 1 Mois.

Merci les Gueux !

Paradoxxx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le controle technique est obligatoire et doit avoir moins de 6 mois me semble

Mais deja rien que sa, sa part mal, si tout etait sans reproche il irai faire le controle pour realiser sa vente :)

edit :

Ce contrôle, obligatoirement effectué par le vendeur, concerne les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les deux ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Ne vous étonnez donc pas si votre acheteur renâcle à conclure la vente avec un contrôle technique valable encore 3 jours. Cela voudrait dire qu'il doit courir en toute urgence à la préfecture; ce qui ne cadre pas forcément avec son emploi du temps
Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouais, merci, je ne savais pas.

Sinon problèmes sur cette voiture?

bon le cliquetis, vient surement d'un mauvais réglage soit des soupapes, soit ça vient de la chaine de distribution ( étrange, pour une voiture française, qui devrait utiliser une courroie en caoutchouc et pas une chaine, comme sur les bw et autres allemandes)

les kms sont pas "forcément" un soucis ..

pour le CT, la raison, peut être , c'est qu'il l'a traine de puis longtemps, et qu'il attend l'acheteur pour le passer le jour J

en gros , sur une voiture, le CT a beau, être fait, il n'est valable que 6 mois, pour une vente!

donc vérifies, surtout les vidanges, sur le carnet, plus les filtres aussi! très important!

après, la courroie de distri, surtout! sinon casse du moteur directement!

si elle a été faite y a moins de 2 ans, etmoins de 20 000kms, ça sera mieux

après lol sur les renault ;) c'est pas le top, niveau fiabilité :D

bon par contre les moteurs, essences sont plus fiables que les diesels.. maintenant...

ce qu'il faut surveiller, sinon faisceau électrique, et le cardans etc!

si tu peux te garder un budget de plus ou moins 500/1000€ pour les réparations... à venir ( ou entretien style freins, pneus, voir suspensions ...)

je pense que tu le sais, mais le gpl consomme en gros 20% de plus , pour un peu moins de puissance, comparé au mode essence ( le rapport qualité prix, est quand même plus intéressant en gpl;)

mer2 et bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans compter qu un V6 a l entretien c est pas la même histoire qu un 4 cylindres...

le jour ou tu dois changer les 6 bougies,tu le sens passer!

moi perso je la prendrais pas,ça a l air d être un nid a chagrin...

et puis même si c est un V6,il a 200mk et c est made in france alors bon si c est pour prier qu elle démarre le matin ou avoir peur de retrouver un piston dans la boite a gant a chaque accélération même a 1000€...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir eu une safrane v6 quadra 170ch et une biturbo 240ch ainsi qu'un laguna V6 24s 200ch

je te déconseille fortement d'acheter cette safrane

la safrane c'est simple c'est la R25 de notre époque

problème électrique une vrai guirlande surtout sur la baccara avec les sièges électrique qui marche 1 fois sur 2 et les banquettes ar qui ne veulent plus reculer

problème de disque de frein

problème de casse de boite de vitesse ( mais c'est vraiment les boite auto qui passe pas le cap des 120mkm )

problème des galet tendeur de courroie d'accessoire 450€ sans la pose les roulement crève 50/100mkm

problème de l'anti démarrage tu te leve un matin pour partir au boulot et la voiture ne démarre plus .... la raison elle a oublier le code de ta clef ..... et comme par hasard la deuxième aussi donc direction renault en dépanneuse + 35€ pour la reprogrammer

tout ca sur 10/12 mois et sur la v6 seulement la biturbo a prit feu un matin sur le perif d'apres renault une petite fuite d'huile +collecteur d'échappement chaud = biturbo griller

y a que la laguna v6 qui n'a pas eu de soucis modèle 1999 j'en etait tres content jusqu'a la vente qui a ete tres dificile

donc surtout tape pas danns le "haute de gamme renault " tu aura que des problèmes

achète une megane ou clio ou encore une laguna apres 1997 tu aura moins de soucis

électronique + renault = soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut éviter une voiture à 200 000 bornes, même à 1000€

Autant y mettre le prix et trouver un meilleur truc. A 1000€ tu auras forcément des frais dessus ce qui est normal sauf si vraiment tu tombes sur une affaire en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir eu une safrane v6 quadra 170ch et une biturbo 240ch ainsi qu'un laguna V6 24s 200ch

je te déconseille fortement d'acheter cette safrane

la safrane c'est simple c'est la R25 de notre époque

problème électrique une vrai guirlande surtout sur la baccara avec les sièges électrique qui marche 1 fois sur 2 et les banquettes ar qui ne veulent plus reculer

problème de disque de frein

problème de casse de boite de vitesse ( mais c'est vraiment les boite auto qui passe pas le cap des 120mkm )

problème des galet tendeur de courroie d'accessoire 450€ sans la pose les roulement crève 50/100mkm

problème de l'anti démarrage tu te leve un matin pour partir au boulot et la voiture ne démarre plus .... la raison elle a oublier le code de ta clef ..... et comme par hasard la deuxième aussi donc direction renault en dépanneuse + 35€ pour la reprogrammer

tout ca sur 10/12 mois et sur la v6 seulement la biturbo a prit feu un matin sur le perif d'apres renault une petite fuite d'huile +collecteur d'échappement chaud = biturbo griller

y a que la laguna v6 qui n'a pas eu de soucis modèle 1999 j'en etait tres content jusqu'a la vente qui a ete tres dificile

donc surtout tape pas danns le "haute de gamme renault " tu aura que des problèmes

achète une megane ou clio ou encore une laguna apres 1997 tu aura moins de soucis

électronique + renault = soucis

ya un truc que je comprend vraiment pas : je bosse sur la partie chargeurs de batteries pour des véhicules électriques dont une pour Renault, et on fait des calculs de fiabilité, de MTBF, des Amdec, etc.. de partout!

comment ils font pour arriver à avoir une fiabilité aussi mauvaise au final ? mystère.. wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya un truc que je comprend vraiment pas : je bosse sur la partie chargeurs de batteries pour des véhicules électriques dont une pour Renault, et on fait des calculs de fiabilité, de MTBF, des Amdec, etc.. de partout!

comment ils font pour arriver à avoir une fiabilité aussi mauvaise au final ? mystère.. wow

...... je pense que cela viens surement plus des protocoles qu'ils utilisent

la parti moteur et capteur gere en can multiplexe avec le van du reste de l'habitacle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leur protocole CAN a l'air plutôt fiable, ils sont hyper stricts niveau specs et gestion des bugs

en tout cas je trouve que leurs méthodes de gestion de la qualité ne se répercute pas vraiment sur ce qu'il se passe en réalité

j'imagine même pas comment ça se passe dans les boites les plus fiables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leur protocole CAN a l'air plutôt fiable, ils sont hyper stricts niveau specs et gestion des bugs

en tout cas je trouve que leurs méthodes de gestion de la qualité ne se répercute pas vraiment sur ce qu'il se passe en réalité

j'imagine même pas comment ça se passe dans les boites les plus fiables..

hélas, c'est comme caution qu'ils utilisent ça..

juste pour l'image, c'est aussi, pour voir combien couterait le processus, s'il était suivis..

maintenant sur les "anciennes" voitures, forcément, même pas testée et approuvée.. et encore moins mise en fonction, ce qu'ils veulent faire..

est ce que faire marcher le SAV, les concessionnaires, etc, leur coûtera pas mois cher??

bref, renault, à laisser tomber.. et tu as eu bien fait de demander, pour la voiture!!

si tu peux, et les autres aussi;) donner le numéro de plaque, à la police, permet d'avoir un suivis, sur la voiture.. ( le nombre de proprios, historique, de la voiture..)

là, laisses tomber, c'st clair, que si c'st en plus pas net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share