paradox911 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut les gueux Bon, ma mère ayant une Renault 19 qui a claqué, elle souhaite racheter une voiture, sur internet elle a trouvé cette Safrane. (Boite Manu, GPL, V6i, 12 Soupapes, enfin voila quoi x) ) On la vu, essayé, et, il n'y a pas de doutes, sa pousse, mais, en ouvrant le capot, il y a un cliquetis. Alors, quels sont les problèmes récurant sur cette voiture? Et aussi, le problème, c'est que le propriétaire actuel ne veut pas faire le contrôle technique et que celui ci se termine dans 1 Mois. Merci les Gueux ! Paradoxxx_ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KGB64 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Le controle technique est obligatoire et doit avoir moins de 6 mois me semble Mais deja rien que sa, sa part mal, si tout etait sans reproche il irai faire le controle pour realiser sa vente edit : Ce contrôle, obligatoirement effectué par le vendeur, concerne les véhicules de plus de 4 ans et doit être renouvelé tous les deux ans. Il est techniquement identique au contrôle ordinaire et les réparations obligatoires sont exactement les mêmes. La seule différence c'est qu'il doit avoir été effectué moins de 6 mois avant la vente. En fait - plus sournois ! - il faut que le véhicule soit immatriculé par le nouveau propriétaire moins de 6 mois après ce contrôle. Ne vous étonnez donc pas si votre acheteur renâcle à conclure la vente avec un contrôle technique valable encore 3 jours. Cela voudrait dire qu'il doit courir en toute urgence à la préfecture; ce qui ne cadre pas forcément avec son emploi du temps Modifié 21 septembre 2010 par KGB64 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
paradox911 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Le controle technique est obligatoire et doit avoir moins de 6 mois me sembleMais deja rien que sa, sa part mal, si tout etait sans reproche il irai faire le controle pour realiser sa vente Ouais ça me parait étrange aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Perso, sans CT, je prend pas. Donc demande lui de la passer au CT. Parce que si tu l'achète et qu'au passage du CT, tu vas péter une durite pour la contre-visite ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
paradox911 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ouais on va demander le CT et carnet d'entretien... Merci a vous deux Merci pour la loi. On va l'imprimer et lui montrer, si jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yveri Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Le contrôle technique est obligatoire. Il est à la charge du vendeur. Si le véhicule doit faire l'objet d'une contre-visite, celle-ci peut être à la charge de l'acquéreur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Le contrôle technique est obligatoire. Il est à la charge du vendeur.Si le véhicule doit faire l'objet d'une contre-visite, celle-ci peut être à la charge de l'acquéreur. seulement non obligatoire , si tu la vends à un garage ou à une casse en fait ^ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
paradox911 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ah ouais, merci, je ne savais pas. Sinon problèmes sur cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themulot Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour étre sur, emméne la dans un garage pour qu'il l'a check et qu'il te dise si certains trucs ne vont pas. Si le proprio refuse...tu sais pourquoi Sinon, 200.000, ca commence à chiffrer, et les réparations seront plus nombreuses.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Ah ouais, merci, je ne savais pas.Sinon problèmes sur cette voiture? bon le cliquetis, vient surement d'un mauvais réglage soit des soupapes, soit ça vient de la chaine de distribution ( étrange, pour une voiture française, qui devrait utiliser une courroie en caoutchouc et pas une chaine, comme sur les bw et autres allemandes) les kms sont pas "forcément" un soucis .. pour le CT, la raison, peut être , c'est qu'il l'a traine de puis longtemps, et qu'il attend l'acheteur pour le passer le jour J en gros , sur une voiture, le CT a beau, être fait, il n'est valable que 6 mois, pour une vente! donc vérifies, surtout les vidanges, sur le carnet, plus les filtres aussi! très important! après, la courroie de distri, surtout! sinon casse du moteur directement! si elle a été faite y a moins de 2 ans, etmoins de 20 000kms, ça sera mieux après lol sur les renault c'est pas le top, niveau fiabilité bon par contre les moteurs, essences sont plus fiables que les diesels.. maintenant... ce qu'il faut surveiller, sinon faisceau électrique, et le cardans etc! si tu peux te garder un budget de plus ou moins 500/1000€ pour les réparations... à venir ( ou entretien style freins, pneus, voir suspensions ...) je pense que tu le sais, mais le gpl consomme en gros 20% de plus , pour un peu moins de puissance, comparé au mode essence ( le rapport qualité prix, est quand même plus intéressant en gpl;) mer2 et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Acheter renault, des ennuis pour bientôt Le refus de passer la voiture au contrôle c'est louche ça, je serais vous je zapperai cette offre et je regarderais plutôt du coté de chez peugeot/citroen en diesel, c'est plus tranquille en général. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cervantes666 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 déjà 200 000 km pour une voiture bas de gamme laisse tomber ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) sans compter qu un V6 a l entretien c est pas la même histoire qu un 4 cylindres... le jour ou tu dois changer les 6 bougies,tu le sens passer! moi perso je la prendrais pas,ça a l air d être un nid a chagrin... et puis même si c est un V6,il a 200mk et c est made in france alors bon si c est pour prier qu elle démarre le matin ou avoir peur de retrouver un piston dans la boite a gant a chaque accélération même a 1000€... Modifié 21 septembre 2010 par zinzin64 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
paradox911 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 On a laissé tombé. Carte grise verifiée chez la police, des choses louches. Voila, merci beaucoup a tous ceux qui m'ont répondu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
radada Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 De plus le v6 renault est un vrai veau consomme enormement et puis a 200Mkm t'es sur qu'il est rincer,bref passe ta route tu ne tient pas une bonne affaire du tout là. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 pour avoir eu une safrane v6 quadra 170ch et une biturbo 240ch ainsi qu'un laguna V6 24s 200ch je te déconseille fortement d'acheter cette safrane la safrane c'est simple c'est la R25 de notre époque problème électrique une vrai guirlande surtout sur la baccara avec les sièges électrique qui marche 1 fois sur 2 et les banquettes ar qui ne veulent plus reculer problème de disque de frein problème de casse de boite de vitesse ( mais c'est vraiment les boite auto qui passe pas le cap des 120mkm ) problème des galet tendeur de courroie d'accessoire 450€ sans la pose les roulement crève 50/100mkm problème de l'anti démarrage tu te leve un matin pour partir au boulot et la voiture ne démarre plus .... la raison elle a oublier le code de ta clef ..... et comme par hasard la deuxième aussi donc direction renault en dépanneuse + 35€ pour la reprogrammer tout ca sur 10/12 mois et sur la v6 seulement la biturbo a prit feu un matin sur le perif d'apres renault une petite fuite d'huile +collecteur d'échappement chaud = biturbo griller y a que la laguna v6 qui n'a pas eu de soucis modèle 1999 j'en etait tres content jusqu'a la vente qui a ete tres dificile donc surtout tape pas danns le "haute de gamme renault " tu aura que des problèmes achète une megane ou clio ou encore une laguna apres 1997 tu aura moins de soucis électronique + renault = soucis Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Faut éviter une voiture à 200 000 bornes, même à 1000€ Autant y mettre le prix et trouver un meilleur truc. A 1000€ tu auras forcément des frais dessus ce qui est normal sauf si vraiment tu tombes sur une affaire en or. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 pour avoir eu une safrane v6 quadra 170ch et une biturbo 240ch ainsi qu'un laguna V6 24s 200chje te déconseille fortement d'acheter cette safrane la safrane c'est simple c'est la R25 de notre époque problème électrique une vrai guirlande surtout sur la baccara avec les sièges électrique qui marche 1 fois sur 2 et les banquettes ar qui ne veulent plus reculer problème de disque de frein problème de casse de boite de vitesse ( mais c'est vraiment les boite auto qui passe pas le cap des 120mkm ) problème des galet tendeur de courroie d'accessoire 450€ sans la pose les roulement crève 50/100mkm problème de l'anti démarrage tu te leve un matin pour partir au boulot et la voiture ne démarre plus .... la raison elle a oublier le code de ta clef ..... et comme par hasard la deuxième aussi donc direction renault en dépanneuse + 35€ pour la reprogrammer tout ca sur 10/12 mois et sur la v6 seulement la biturbo a prit feu un matin sur le perif d'apres renault une petite fuite d'huile +collecteur d'échappement chaud = biturbo griller y a que la laguna v6 qui n'a pas eu de soucis modèle 1999 j'en etait tres content jusqu'a la vente qui a ete tres dificile donc surtout tape pas danns le "haute de gamme renault " tu aura que des problèmes achète une megane ou clio ou encore une laguna apres 1997 tu aura moins de soucis électronique + renault = soucis ya un truc que je comprend vraiment pas : je bosse sur la partie chargeurs de batteries pour des véhicules électriques dont une pour Renault, et on fait des calculs de fiabilité, de MTBF, des Amdec, etc.. de partout! comment ils font pour arriver à avoir une fiabilité aussi mauvaise au final ? mystère.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 ya un truc que je comprend vraiment pas : je bosse sur la partie chargeurs de batteries pour des véhicules électriques dont une pour Renault, et on fait des calculs de fiabilité, de MTBF, des Amdec, etc.. de partout!comment ils font pour arriver à avoir une fiabilité aussi mauvaise au final ? mystère.. ...... je pense que cela viens surement plus des protocoles qu'ils utilisent la parti moteur et capteur gere en can multiplexe avec le van du reste de l'habitacle ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 leur protocole CAN a l'air plutôt fiable, ils sont hyper stricts niveau specs et gestion des bugs en tout cas je trouve que leurs méthodes de gestion de la qualité ne se répercute pas vraiment sur ce qu'il se passe en réalité j'imagine même pas comment ça se passe dans les boites les plus fiables.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
CodeLestat7 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 leur protocole CAN a l'air plutôt fiable, ils sont hyper stricts niveau specs et gestion des bugsen tout cas je trouve que leurs méthodes de gestion de la qualité ne se répercute pas vraiment sur ce qu'il se passe en réalité j'imagine même pas comment ça se passe dans les boites les plus fiables.. hélas, c'est comme caution qu'ils utilisent ça.. juste pour l'image, c'est aussi, pour voir combien couterait le processus, s'il était suivis.. maintenant sur les "anciennes" voitures, forcément, même pas testée et approuvée.. et encore moins mise en fonction, ce qu'ils veulent faire.. est ce que faire marcher le SAV, les concessionnaires, etc, leur coûtera pas mois cher?? bref, renault, à laisser tomber.. et tu as eu bien fait de demander, pour la voiture!! si tu peux, et les autres aussi;) donner le numéro de plaque, à la police, permet d'avoir un suivis, sur la voiture.. ( le nombre de proprios, historique, de la voiture..) là, laisses tomber, c'st clair, que si c'st en plus pas net!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 C'est peut-être comme çà depuis très récemment chez eux, car la Laguna 2 a été un vrai fiasco niveau fiabilité chez Renault. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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