Psjailbreak Payload Reverse Engineering!


djo69220
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La dernière partie du casse-tête a finalement été rendu public en "assemblée" format maintenant, pour la conception PSJailbreak original.

La première partie a été déjà fait, et qui a produit le hub USB et brancher et à l'extérieur, et le chargement de la charge utile ". - Et la prise de PSGroove. - Mais enfin, la "charge utile" a été déchiré, et de rendre public dans la langue de montage complet, au lieu de juste un groupe de hexadécimal

1. Il prend le contrôle à Exploit_Entry, qui copie le reste de la charge utile à l'adresse prévue 0x8000000000700000.

2. copies Exploit_Main une partie résident de la charge utile à un autre endroit, crée pilote de périphérique virtuel USB appelé "MOD" avec 3 fonctions, crochets certaines fonctions VSH via l'entrée TOC et fait quelques permanents en ram correctifs. lorsque le travail se fait elle-même des zéros sur.

3. La partie résidente a essentiellement 3 objectifs: (a) Il gère le périphérique virtuel USB, (B) Il fait un peu sur la volée de colmatage et © Il crochets tous les disque de jeu accès aux fichiers de la FVC.

3 bis. Le périphérique virtuel USB est nécessaire pour s'assurer que l'appareil d'origine PS3JB dans branché po Une fois le bon périphérique est branché (celui avec le AAAAC0DE) pilote de périphérique initialise la variable à 1 (voir kmod_func1 - sans doute «identifier» l'appareil, et kmod_func2 - "initialiser périphérique"). Si l'on sort l'appareil, la fonction kmod_func3_call_panic "dispositif terme" est appelé ce qui provoque une panique du noyau.

3b. Le point sur la volée une partie de colmatage du code est sans doute appelé remappage mémoire virtuelle et la page ne correctifs supplémentaires sur place. Il détermine si les pages nécessite le calcul d'octets correctifs c'est "hash" et de comparer les entrées de la table. L'un des correctifs permet menu développeur / paramètres appelé "root category_game_tool2.xml #" qui permet sans doute le soutien de l'paquets et des trucs d'autres dev.

3c. Les crochets du VSH sont destinées à rediriger toutes les requêtes de fichiers sur-BDVD (ou probablement juste "ouvert") de VSH enregistré sur le disque dur de sauvegarde. Le lanceur enregistre le répertoire de base du jeu a commencé et après que tous les noms de fichiers sont préfixés avec elle. C'est ainsi que la fonctionnalité de sauvegarde des œuvres. Le LV1 doit encore BDVD auth pour lancer le jeu, de sorte que le disque original dans BDVD est toujours nécessaire.

4. Ajoute un syscall (syscall 36), qui sera appelé par Backup Loader pour activer le lecteur BluRay virtuel avec le bon disque sauvegardé.

5. Patches la valeur de retour de hypercall 99 afin que nous puissions lancer des applications non signées.

source : http://twitter.com/Mathieulh

lire la suite : http://ps3wiki.lan.st/index.php/PSJailbrea...rse_Engineering

payload.txt

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