[Résolu] -Installation Homebrew Channel


philou365
 Share

Messages recommandés

Hello,

Bon ca y est j'ai acheté une wii, et j'ai tenté d'installer le homebrew channel.

La wii etait en 4.1 j'ai telechargé le rtu qui va bien, j'ai lancé l'install....paf paf finalement cliqué sur Exit et depuis c'est ecran noir et le lecteur qui clignote...ca fait une demi heure et j'ose pas l'eteindre, la rallumer, lui faire un massage cardiaque...

Une bonne ame pourrait elle m'eclairer ?

Merci d'avance

Modifié par philou365
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que lorsque le lecteur clignotte sous bootmii, c'est qu'il ne trouve pas les fichiers bootmii sur la carte SD.

Redémarre la, tu ne risques rien ( enfin pas plus que la avec ton black screen ).

Tu as fais Exit sur quel programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as eu un SUCCES sur l'install de HBC / Bootmii ?

Tu as installé Bootmii en IOS ou en BOOT2 ?

Je te conseil d'installer Hackmii 0.8, si tu as la 0.6 dans le pack RTU, prend l'autre.

Si ta Wii est connecté a internet, elle va automatiquement te le demander au lancement de HBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Alors non, mon probleme est que l'install de la HBC ne se fait pas. Effectivement comme tu me l'as conseillé j'ai arreté au bout d'un moment et aprés redémarrage => rien d'installé. J'ai essayé la manip plusieurs fois pareil.

Le firmware est en 4.1 j'ai essayé aussi de le passer en 4.2 avec la maj d'un boot.dol que j'ai récupéré par ailleurs et, pareil pschitt, la wad se charge puis des codes dump et macash, aprés redémarrage le firmware reste en 4.1.

La SD est de marque, c'est pas une micro Sd, ni une SDHC...je suis bien connecté à internet (pour preuve la Wad se charge aprés connexion au serveur nintendo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lance plutôt le boot.dol de Pimp My Wii, fais Infos, laisse-le faire son petit tour puis récupères le fichier .csv à la racine de la SD. Ensuite, zip-le puis viens le poster ici ....

Bon alors j'ai tenté, j'ai decompressé le boot.dol de pimp my wii à la racine de la sd et que dalle ouais...y a rien qui se lance. Quand je vais dans la carte SD, la wii ne me propose pas de lancer le boot.dol

Any idea ?

Modifié par philou365
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu passes ta Wii en 4.2, ce n'est pas le même Banner Bomb que tu dois utiliser. Essai de lancer Hackmii 0.8 sur cette Wii et de l'installer. Dit nous précisement ou cela bloque car on ne comprend pas vraiment ou ça coince quand tu dis "y a rien qui se lance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de prendre du temps pour me repondre et desolé si je n'ai pas été clair chinese .

Voila donc ce qui se passe :

- je lance le bannerbomb pour installer une HBC et Hackmii, le soft se deroule a peu prés normalement jusqu'à la fin ou il me dit Exit et ou je suis censé revenir sur l'ecran des chaines et c'est là que ça merde grave pisque l'ecran devient noir et la Wii clignote pire qu'une boite de nuit à l'approche d'une bande d'étudiant; aprés rallumage, tjs pas de HBC

- je lance le boot.elf (ou dol me souvient plus bien) pour passer en 4.2 et tout se deroule à peu prés normalement jusque charger la wad à 100 % et quand le programme doit se clore j'ai plein de code erreur dump; aprés rallumage elle est tjs en 4.1

- je copie le Boot.dol de Pimp my wii à la racine de ma SD et là en allant dans le menu carte memoire de la wii, y'a rien qui se lance du tout (bon sur cette dernière je n'exclus pas la mauvaise manip, pit etre que le fichier que je met à la racine de suffit pas)

Voila voila, suis content moi de m'être acheté un beau presse livre blanc laqué... :encolere12:

Modifié par philou365
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share