Le Topic Des Petites Découvertes Et Bidouilles En Debug.


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance ce sujet pour permettre à chacun de partager ses petits bidouillages et tests fait avec la PS3, une fois celle-ci groovée. Vous avez tenté de modifier votre nom d'utilisateur, d'intégrer un jeu PS1 dans la PS3, ou d'autres essais du genre ? Vous pensez que le résultat - qu'il marche ou non, qu'il soit significatif ou non) ne mérite pas son propre topic ? Postez tout de même ici pour partagez vos tentatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possédant 2 version de Wipeout PS1, une version euro et une US ( version PSN ).

J'ai essayer de modifier le PARAM.SFO de ma version Euro en modifiant via PS3SFOEdit la résolution, 480 au lieu de 576.

ça passe pas, j'ai modifié l'ID idem.

Par la suite j'ai échanger les Eboot, encore 1 fois le jeu ne se lance pas.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le sujet des jeux PS1 :

J'ai tenté de forger moi-même un jeu PS1 à proposer à manger à la PS3, sans succès.

→ J'ai créé un EBOOT.BIN à partir d'un de mes jeux (Breath of Fire III - BLES 01304), en utilisant des outils PSP pour ça (GTK-Popstation)

→ J'ai remplacé l'EBOOT d'un jeu PS1 acheté sur le PSN et déjà présent sur mon disque dur (Destruction Derby), par l'EBOOT construit plus haut

→ J'ai changé vite fait le PIC0.PNG pour être certain de repérer le bon lanceur dans le XMB.

1284254860.jpg

Verdict : échec au lancement. Des fichiers de config faisant mention du code du jeu (Destruction Derby = SCES 00008), j'ai tenté de reconstruire un fichier EBOOT.BIN de Breath of Fire en prenant comme config "Destruction Derby (SCES 00008)" dans GTK-Popstation, dans l'espoir de ne pas perturber la PS3 qui devrait alors croire lancer le jeu d'origine. Échec aussi ici.

Dans les deux cas, écran noir.

J'ai effacé tout ça, remis l'EBOOT et les images d'origine → ça roule comme si de rien n'était.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Tentative avec un payload modifié et quelques autres petites retouches sur le Backup Manager, sur PS3 60Gb, pour monter des jeux PS2 sur /dev_ps2disc/.

1285518773.jpg

Sans résultat pour le moment (et sans doute pour longtemps). Au moins le soft continue de se lancer correctement et ne s'emmêle pas trop dans ses dossiers propres, toujours ça de pris (mais ça reste trivial).

Edit : Bon, a priori, ça ne pourra jamais marcher de cette façon. :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tentative avec un payload modifié et quelques autres petites retouches sur le Backup Manager, sur PS3 60Gb, pour monter des jeux PS2 sur /dev_ps2disc/.

1285518773.jpg

Sans résultat pour le moment (et sans doute pour longtemps). Au moins le soft continue de se lancer correctement et ne s'emmêle pas trop dans ses dossiers propres, toujours ça de pris (mais ça reste trivial).

Edit : Bon, a priori, ça ne pourra jamais marcher de cette façon. :D

il n'y aurais pas la possibilité de se servir du swap ps2

peut etre que certain fichier pourrais servir

c'est qu'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Power ==> Si tu veux faire des tests avec du Swap ou autre sur des jeux PS2 ou PS1, j ai une 60GO EURO En 3.41 Avec le PSGROOVE 1.1 ainsi que divers outils tel que l'ARMAX PS2 ou le swap magic 3.6 PS2 originaux

Si je peux t'aider fais moi signe par mp

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miles Power ==> Si tu veux faire des tests avec du Swap ou autre sur des jeux PS2 ou PS1, j ai une 60GO EURO En 3.41 Avec le PSGROOVE 1.1 ainsi que divers outils tel que l'ARMAX PS2 ou le swap magic 3.6 PS2 originaux

Si je peux t'aider fais moi signe par mp

de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mes saves je les ai recup ici : /dev_hdd0/home/00000003/savedata/

J'avais trouvé les miennes ici : /dev_hdd0/home/00000001/savedata/

En fait ça doit dépendre du profile lié à la save, le chemin doit être celui-là :

/dev_hdd0/home/********/savedata/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop, J'ai aussi fais quelques tests car je ne peux plus jouer a mes FF7 - 8 - 9, j'ai changé de DD je dois les réactiver sur le PSN..

Je tourne avec une PS3Key en 2.0 avec OM1.16 et voici ce que j'ai testé avec les fichiers de Marvel vs Capcom 2 (du PSN) et FF XIII

1- Modification du PARAM.FSO, j'ai copier celui de Marvel et j'ai modifié les information suivantes : ID du jeu, FW requis, type (Disc Game -> Hard Drive Game), j'ai modifié la résolution en 480p pour pouvoir lancer le jeu.

2- Utilisation du EBOOT.BIN d'un jeu PS3 (FF XIII me semble-t-il)

3- Création de l'arboréscence dans hdd0/../GAMEZ/codejeuFF7/PS3_GAME/lejeucomplet

4- Test sous OM1.16, j'ai lancé en mode normal, ecran noir et plantage de la console, en mode patché ecran noir plantage de la console.

Méthode un peu barbe que de récup des fichiers de jeu PS3 mais bon faut bien tester xD. Dommage j'ai une console Jap et un FF7 US :( (et non je ne le vends !!! il est comme neuf !!!)

Ceci est ma dernière phase de tests effectuées, au départ après quelques bidouilles j'obtenais des codes erreur comme : 80010009, erreur d'affichage vidéo (mode 576 non supporté)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des versions achetés sur le psn?

Si oui dans tes dossier de jeux tu dois avoir un fichier là : Exemple : Npef00070>USRDIR>ISO.BIN.DAT

Ouvre ce fichier avec WORDPAD et dit moi ce que tu as sur la 1er ligne stp

Perso en bidouillant la un jeux PS1 pour le faire passer pour un jeux psp (en créant le eboot.pbp) j'ai l'impression qu'elle veut le lancer puis elle me donne le code 80028f17 qui concerne les jeux ps2...

On verra demain et si quelqu'un pouvais me répondre concernant les dossier ps2 ça serait cool thx

Modifié par S3i
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont des versions achetés sur le psn?

Si oui dans tes dossier de jeux tu dois avoir un fichier là : Exemple : Npef00070>USRDIR>ISO.BIN.DAT

Ouvre ce fichier avec WORDPAD et dit moi ce que tu as sur la 1er ligne stp

Perso en bidouillant la un jeux PS1 pour le faire passer pour un jeux psp (en créant le eboot.pbp) j'ai l'impression qu'elle veut le lancer puis elle me donne le code 80028f17 qui concerne les jeux ps2...

On verra demain et si quelqu'un pouvais me répondre concernant les dossier ps2 ça serait cool thx

Oui , achetés sur le PSN, je test ce soir et je te dis ça ^^

EDIT : NPD EP0082-NPEF00069_00-GFINALFANF000001

Voilà

Modifié par Casimir091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai essayé de recuperer des saves d'une console du genre dante's inferno, heavy rain, uncharted 2 (des saves qui ne se copient pas sur clef usb)

et de les coller sur une autre PS3 possédant le même compte PSN, et bien ça ne marche pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut être signé...

Au fait je continu mes recherches si qqn aurait la gentilesse de me passer un dossier d'un jeu psp et ps1 venant du psn en pv ça serait super sympa, même des tout pouris c'est juste pour faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayé de changer le eboot.bin d'un jeu psn complet (pain) dwl via les serveurs sony par un autre jeu psn (GT prologue).

Le jeu psn s'est bien installé (payload avec install des .pkg).

Quand je le lance, problème de licence, normal.

Je change le eboot.bin par celui de GTPrologue--> GT prologue ce lance.

Je prend le dossier complet du jeux psn, je le met dans GAMEZ/OMAN6457

eboot normal --> echec

eboot de GTP --> GT Prologue se lance.

je vais essayer en mettant le eboot.bin du jeu retail du jeu Pain à la place de celui du psn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau son de boot :

\dev_flash\vsh\resource\coldboot_multi.ac3 et coldboot_stereo.ac3 ne sont que des .wav renommés.

Je pense qu'on peut le changer par celui que l'on veut, un peu comme les .AT3 liés aux EBOOT.BIN. Le tout est de le transformer en .wav ATRAC3 et de respecter très certainement une durée maximum.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share