Changement De Disque Et Formatage


calis187
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je change mon DD de PS3 160go pour un 500go.

Je suis actuellement en firmware 3.41.

J'ai retiré mon DD 160 pour récupérer les videos directement sur mon PC en le mettant dans un boîtier externe.

Je me suis rendu compte après que les données étaient cryptées.

J'ai donc remis mon 160 dans la PS3 pour récupérer les données via support USB mais la console m'a demandé de formater mon disque. J'ai donc perdu toutes mes données.

Comment cela se fait-il que ma console refuse mon 160go alors que c'était celui installé?

J'ai donc mis mon 500go pour le formater avec un support USB pour le firmware en 3.41. Le formatage commence mais s'interrompt et la console me dit qu'elle n'a pas de fichier correspondant au firmware.

Quelqu'un a une idée car je ne comprends pas.

J'ai déjà fait ces manips pour mettre mon 160go et tout s'est bien passé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je change mon DD de PS3 160go pour un 500go.

Je suis actuellement en firmware 3.41.

J'ai retiré mon DD 160 pour récupérer les videos directement sur mon PC en le mettant dans un boîtier externe.

Je me suis rendu compte après que les données étaient cryptées.

J'ai donc remis mon 160 dans la PS3 pour récupérer les données via support USB mais la console m'a demandé de formater mon disque. J'ai donc perdu toutes mes données.

Comment cela se fait-il que ma console refuse mon 160go alors que c'était celui installé?

J'ai donc mis mon 500go pour le formater avec un support USB pour le firmware en 3.41. Le formatage commence mais s'interrompt et la console me dit qu'elle n'a pas de fichier correspondant au firmware.

Quelqu'un a une idée car je ne comprends pas.

J'ai déjà fait ces manips pour mettre mon 160go et tout s'est bien passé.

Merci d'avance.

J'ai téléchargé un autre firmware et c'est passé. Mon 500go est formaté.

En revanche, est-il possible de récupérer mes vidéos sur le 160go?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Je change mon DD de PS3 160go pour un 500go.

Je suis actuellement en firmware 3.41.

J'ai retiré mon DD 160 pour récupérer les videos directement sur mon PC en le mettant dans un boîtier externe.

Je me suis rendu compte après que les données étaient cryptées.

J'ai donc remis mon 160 dans la PS3 pour récupérer les données via support USB mais la console m'a demandé de formater mon disque. J'ai donc perdu toutes mes données.

Comment cela se fait-il que ma console refuse mon 160go alors que c'était celui installé?

J'ai donc mis mon 500go pour le formater avec un support USB pour le firmware en 3.41. Le formatage commence mais s'interrompt et la console me dit qu'elle n'a pas de fichier correspondant au firmware.

Quelqu'un a une idée car je ne comprends pas.

J'ai déjà fait ces manips pour mettre mon 160go et tout s'est bien passé.

Merci d'avance.

J'ai téléchargé un autre firmware et c'est passé. Mon 500go est formaté.

En revanche, est-il possible de récupérer mes vidéos sur le 160go?

Merci.

Salut,

Essai avec getdataback, si les donnees n'ont pas été effacé, ca devrait aller..

Le formatage rapide n'efface rien, il dit juste qu'on peut écrire sur le HDD

Getdataback propose une version d'évaluation, qui permet de voir les fichiers a récupérer...

Pour les récupérer en totalité, faut la version complete

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir excusez moi du HS...

Je viens de changer de DD interne de ma PS3 FAT... j'ai mis le DD western Digital Scorpio Blue 2"5 500Go.

Tout s'est très bien passé, formatage,...

Par contre, avant de remettre la sauvegarde de l'ancien disque je me suis aperçu d'un truc.

Sur les 462Go j'en ai de dispo que de 412!!! Est ce que c'est normal ou pas ???

Et après avoir restaurée la sauvegarde je suis à 392 Go.

A quoi correspondent ces 50 Go d'écart suite au formatage dans la console ???

D'avance merci

Seb

Fin du HS

Modifié par sebneb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir excusez moi du HS...

Je viens de changer de DD interne de ma PS3 FAT... j'ai mis le DD western Digital Scorpio Blue 2"5 500Go.

Tout s'est très bien passé, formatage,...

Par contre, avant de remettre la sauvegarde de l'ancien disque je me suis aperçu d'un truc.

Sur les 462Go j'en ai de dispo que de 412!!! Est ce que c'est normal ou pas ???

Et après avoir restaurée la sauvegarde je suis à 392 Go.

A quoi correspondent ces 50 Go d'écart suite au formatage dans la console ???

D'avance merci

Seb

Fin du HS

UP ca m'intéresse aussi de savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'allais justement en acheter un cette aprem c'était pour savoir d'où venait le problème,si problème il y à.

ok. tu me diras si tu as le pb toi aussi... pour info, je n'ai pas formaté au départ mais en le mettant dans la PS3 j'avais 462Go de détecter donc le soucis ne vientg pas de là...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Neo-link,

à priori c'est normal. Il doit y avoir une partie destinée aux infos de la PS3. Mais ça fait quand même bcp...

Voila donc tu peux y aller les yeux fermés...

@+

salut

petit question en passant je vois un peu partout que le changement de DD peux nécessité la mise a jour du fw , c'est bien ça ?ou j'ai rien compris ? ;) moi je désire rester en 3.41

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebneb J'ai exactement pareil que toi après les changement de mon DD donc a priori c'est normal.

Par-contre il c'est passé un truc étrange après le formatage,ma console m'a réinstaller Wipeout HD FURY sans que celui si soit compte dans la mémoire de mon DD

Je précise que j'avais installé Wipeout sur mon ancien DD grâce au PS3KEY J'en parle ici

flashlinker Non si tu est en 3.41 tu restera en 3.41 s'en mettre a jour ta console.

Modifié par Neo-link
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebneb J'ai exactement pareil que toi après les changement de mon DD donc a priori c'est normal.

Par-contre il c'est passé un truc étrange après le formatage,ma console m'a réinstaller Wipeout HD FURY sans que celui si soit compte dans la mémoire de mon DD

Je précise que j'avais installé Wipeout sur mon ancien DD grâce au PS3KEY J'en parle ici

flashlinker Non si tu est en 3.41 tu restera en 3.41 s'en mettre a jour ta console.

Je précise pour flashlinker, qu'il faut que tu es la version 3.41 sur une clé USB...

Pour wipeout c bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Donc, corriger moi si j'ai mal compris....

Si je retire le DD d'origine de ma PS3 avant d'avoir fait une sauvegarde de celui-ci vers un DD externe, je vais tout perdre? C'est bien ça?!

Car si je remet ce DD d'origine dans ma console plus tard, ma console me forcera a le formater pour que je puisse le ré-utiliser?

*Si oui, c'est vraiment dommage... :/

Et puis....

Pour faire une sauvegarde complète du DD d'origine de ma console. Il me faut obligatoirement un périphérique usb avec partition FAT32?

Je ne peux pas faire cette sauvegarde intégral du DD directement et tout simplement via FTP?

*Vous n'auriez pas un truc pour quelqu'un qui voudrait faire une sauvegarde complète d'une PS3 FAT80G?!

Merci!

Modifié par Pool87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir excusez moi du HS...

Je viens de changer de DD interne de ma PS3 FAT... j'ai mis le DD western Digital Scorpio Blue 2"5 500Go.

Tout s'est très bien passé, formatage,...

Par contre, avant de remettre la sauvegarde de l'ancien disque je me suis aperçu d'un truc.

Sur les 462Go j'en ai de dispo que de 412!!! Est ce que c'est normal ou pas ???

Et après avoir restaurée la sauvegarde je suis à 392 Go.

A quoi correspondent ces 50 Go d'écart suite au formatage dans la console ???

D'avance merci

Seb

Fin du HS

Salut,

J'ai exactement le même soucis, après restauration des données je me retrouve à 385GB / 465GB (soit 80GB utilisés) alors qu'avant le changement de HDD j'étais a 5GB / 37GB donc je vois vraiment pas pourquoi un truc qui prenait 32GB en prend subitement 80...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Modifié par Nynox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share