[Déplacé]Jailebreak Ps3 Avec N900 ( Help )


kintaro
 Share

Messages recommandés

salut

j ai un N900 et une ps3 ( fat firmware 3.41 ) ( nokia n900mamemo 5 version 1.2009.44-1 )

j ai suivi le tuto mais quand je lance la procedure , ma console fait ecran noir ou j ai l erreur "Un périphérique USB inconnu est connecté".

par contre je n ai pas L'erreur comme quoi l'alimentation est faible

je vais vous expliquez ce que j ai fais voir ou est mon erreur ( ou mes erreurs )

-=Prérequis=-

- Un Nokia N900 avec un kernel régulier

- Une PS3

Étape 1) : rooter le N900

Via le Download Manager de votre N900, récupérez et installez rootsh ( installe sans pb )

Étape 2) : installer SSH sur le N900

Via le Download Manager de votre N900, récupérez et installez OpenSSH

Il vous sera demandé de choisir un mot de passe durant l'installation, entrez celui de votre choix. ( installe sans pb )

Étape 3) : Se connecter sur votre N900 via WinSCP

Récupérez WinSCP, installez le et lancez le.

Vérifiez que votre N900 est connecté sur le même réseau WiFi que votre PC. Récupérez l'adresse IP de votre N900 (vous pouvez utiliser ce widget pour faciliter la chose) ou dans le terminal taper :

Code

ifconfig ( installe sans pb )

Étape 4) : Importez PSFreedom sur votre N900 via WinSCP

Hostname: IP de votre N900 (Exemple: 192.168.1.5)

Port: 22

Cliquez sur login.

Il vous sera demandé un username et un mot de passe. L'username est root et le mot de passe correspond à celui utilisé lors de l'installation d'OpenSSH. ( installe sans pb )

WinSCP affichera ensuite les fenêtres de navigation.

Celle de gauche correspond à votre PC, celle de droite à votre N900.

Sélectionnez et copiez (Browse to and Copy (F5)) les fichiers PSFreedom de votre PC vers le dossier /root de votre N900:

psfreedom.ko

psfreedom-enable.sh

psfreedom-disable.sh

Note : la version de PSFreedom est patchée pour gérer Backup Manager.

Fermez WinSCP. ( installe sans pb )

Étape 5) : Lancez PSFreedom sur votre N900

Sur votre N900, lancez Terminal puis tapez:

Code

root ( j ai ecris root et j ai vais entrer )

Puis modifier le script afin de le rendre exécutable:

Code

chmod +x psfreedom-enable.sh ( ici je vais entrer et j ai ca photo en lien )

chmod +x psfreedom-disable.sh ( ici je vais entrer et j ai ca : photo en lien )

(Rien ne s'affichera après cette commande)

Lancez ensuite le script:

Code

./psfreedom-enable.sh ( la je vais entrer ) (photo en lien )

(Rien ne doit se passer, si vous obtenez une erreur: unable to insert “-”, c'est que vous utilisez un Kernel Power, vous devez utiliser un kernel régulier)

Étape 6) : Mise en route de l'exploit sur la PS3

Débranchez maintenant votre PS3.

Connectez votre N900.

Rebranchez votre PS3.

Appuyez sur le bouton Power puis rapidement sur le bouton Eject tout en le maintenant enfoncé (durant environs 7sec)

Si tout se déroule correctement, rien de spécial ne se passera, cependant votre N900 devrait afficher une fenêtre Storage ou PC Suite. Puis un avertissement concernant la batterie faible. - moi j ai pas cet erreur voila et merci

Vous trouverez ensuite une nouvelle option dans le menu Jeu: Install Packages.

Vous devez récupérer Backup Manager et mettre le contenu de l'archive sur une clé USB que vous brancherez ensuite sur votre console.

Une option vous proposera de l'installer.

Vous pouvez ensuite lancer Backup Manager avec préférablement un jeu dans votre console.

Lorsque vous avez terminé et que vous souhaitez retrouver votre N900 en tant que téléphone, il suffit de taper la commande :

Modifié par kintaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share