(résolu) Ylod Réparé Mais Problème Lecteur Blue Ray


rastacart
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ma PS3 60G a souffert du problème YLOD... n'étant plus sous garantie et vu le prix demandé par le SAV de sony pour la réparer (qui plus est avec des pièces de récup) je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tenter de la réparer moi même!

Je me suis donc lancé aujourd'hui et y suis arrivé sans trop de problèmes. En effet, après une bonne chauffe au décapeur thermique et une toute nouvelle jolie pâte thermique, elle a redémarrer sans aucun souci!

Le problème est qu'en débranchant le lecteur blue ray de la carte mère, j'ai cassé le petit clips en plastique qui permettait de clipser la nappe à la carte mère... j'ai un peu bidouiller avec du scotch histoire de le faire tenir mais apparement ca ne fonctionne pas à 100% ==> en effet le lecteur ne lit plus les cd's et n'éjecte plus non plus...

J'ai un doute quant au problème:

1) La connection à la carte mère?

==> si c'est ça, est-ce réparable?

2) J'ai bousillé mon lecteur en le manipulant trop brusquement?

==> malgré le fait que j'ai un bras dans le plâtre, j'ai fait ça super prudement ...

Bref, vous en pensez quoi??

D'avance un grand merci pour vos réponses.

@+++

Modifié par rastacart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non il faut vraiment qu'elle soit sous pression la nappe !!!!

Découpe un petit rectangle de la largeur du connecteur dans un plastique fin mais dur & glisse le par dessus la nappe en le coinçant dans le connecteur !

Cà remarchera sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai eu le meme problème sur ma ps3 le clips m est rester dans la main en le soulevant car sur les cotés du clips c est très fragile, je l ai reclipser facilement en appuyant assez fort sur la nappe et le clip et il s est bien reloger et enfoncer au dessus de la nappe et c 'est suffisant pour que ça refonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça par contre j'ai tenté mais impossible de le reclipser... :'(

bon allé je me lance et vous dit quoi! :)

Bonjour,

Personnellement j'ai toujours été obligé de changer le connecteur de la carte mère car tôt au tard il y avait toujours des problèmes de contact.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça par contre j'ai tenté mais impossible de le reclipser... :'(

bon allé je me lance et vous dit quoi! :)

Bonjour,

Personnellement j'ai toujours été obligé de changer le connecteur de la carte mère car tôt au tard il y avait toujours des problèmes de contact.

Cordialement

salut tef

comment puis-je le changer? la méthode ci-dessus n a pas fonctionné!

j'ai suremrnt du bousiller mon lecteur en le manipulant.....

dsl pour ma syntaxe des phrase mais j'ai un bras dand le platre... galère pour taper lol

au pire je la garde et l'utilise comme un bon lecteur multimedia :)

encore merci

Modifié par rastacart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tef

comment puis-je le changer? la méthode ci-dessus n a pas fonctionné!

Re,

Il faut être équipé d'une station d'air chaud et avoir de l'expérience de la soudure car un connecteur aussi petit avec autant de pattes et des plans de masse ça ne se déssoude pas proprement comme ça !

Mais bon ça se fait quand même en s'appliquant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis,

Bon j'ai suivi vos bons conseils et ai calé la nappe dans son clips a l'aide d'un plastique très fin! Encore merci pour l'astuce! ;-)

Par contre, maintenant quand j'allume la console, le lecteur se met à tourner alors qu'aucun CD ne s'y strouve... En plus de cela, la petite lampiote bleue s'allume sur l'avant...

Vous avez une idée???

Merci à vous

@++

Edit: Bien sure aucun cd ne rentre ... impossible

Modifié par rastacart
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis,

Bon j'ai suivi vos bons conseils et ai calé la nappe dans son clips a l'aide d'un plastique très fin! Encore merci pour l'astuce! ;-)

Par contre, maintenant quand j'allume la console, le lecteur se met à tourner alors qu'aucun CD ne s'y strouve... En plus de cela, la petite lampiote bleue s'allume sur l'avant...

Vous avez une idée???

Merci à vous

@++

Edit: Bien sure aucun cd ne rentre ... impossible

Bonjour,

La solution d'insérer un truc pour bloquer la nappe peut être dangereux !

En effet cela peut bousiller les lamelles de contact à l'intérieur du connecteur et du coup cela fait des faux contacts dans le connecteur, avec soit un lecteur qui ne marche plus du tout, soit un lecteur qui fait n'importe quoi.

J'ai déjà réparé 3 ou 4 consoles comme ça, les vendeurs avaient pété le capot et avaient essayé de bloquer la nappe et au final les connecteurs étaient bien abimés, la seule solution a été le changement du connecteur.

Donc fait la manip délicatement et le moins de fois possibles.

Vérifie l'état de l'intérieur du connecteur pour voir si des lamelles de contact n'ont pas été pliées.

C'est pas facile, il faut regarder le connecteur de côté le plus près possible de la carte mère.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon petit Edit,

J'ai réouvert la bête et ai inverser les cotés de la nappe! Plus de lumière bleue au démarrage et le lecteur ne tourne plus fou ==> déjà une bonne chose!

Par contre maintenant, les cd's n'entrent plus...

Peut-être mal refixer la nappe? Ou alors le BR rom?

Ah oui, aussi, les jeux se trouvant sur mon DD refonctionnent aussi! :)

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share