Besoin D'un Electricien


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voila mon problème ,il y a 3 mois je me suis acheter une plaque vitrocéramique ,j'ai perdu la notice avant même de l 'avoir brancher ,et la il 3 jours je me décide de la brancher mais le problème c'est qu'il n y a pas de prise ,il faut la mettre soit même

et c'est la que j'ai besoin d'aide

je mets 2 photos pour vous montrer

img0049k.jpg

img0050pq.jpg

la première c'est la ou je dois brancher les fils et la deuxième c'est une foi démonter

Sur la prise que je veut mettre il y a trois fils bleu marron et jaune et vert

Si quelqu'un passe par la et qui serait me dire ou les mettre ça serait cool car j'en ai marre de manger du froid ou du mcdo

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

typiquement je dirais que le marron est la terre à relier au fil jaune/vert

et que les 2 fils Bleu sont le neutre à relier au fil bleu de ta prise et que les 2 rouges sont la phase donc à relier au fil rouge de ta prise

attends une deuxième confirmation , si tu pouvais faire une photo des symboles au dessus des cosses de la photo 1 je suis sûr que les pictogrammes seront clair (voir les lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien , tu oublis que c'est un site acces console de jeu mais bon pourquoi pas , donc par rapport au branchement photo du haut en commancnat par la droite

la borne est relié a la masse et tu a le signal a l'arriere , donc borne de droite c'est le fil vert/jaune

2eme borne a partir de la droite c'est pour le neutre , fil bleu de ta prise

et les 3 bornes de gauche qui sont ponté c'est pour la phase ou les 3 phases si tu as une prise triphasée , mais je pense pas , donc tu laisses le pont reliant les 3 bornes et tu y connectes le fil brun ou noir selon cable utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis électricien et je voudrais plus de détails. Comme un four les plaques électrique peuvent fonctionné en 230V mais aussi en 380V, mais pour cela il faut mettre les petites barrettes que l'on voit sur la photo 1.

Ma question : sur la photo 2 est ce que tu pourrais donné l'ordre des borniers comme pour la photo 1 où je vois la Terre tous à droite , je m'explique, en principe le bleu est toujours pour le Neutre et le Vert Jaune pour la Terre la Phase peut être de n'importe quelle autre couleur (ex: Noir Gris Rouge ....) sauf Bleu et Vert Jaune, ça c'est les couleurs , pour les symboles du bornier donc P pour Phase N pour Neutre et un espèce de rateau pour la Terre ( valable pour le Monophasé uniquement).

Je suppose au vu de la photo 2 que les fils bleu arrive sur la même borne , un rouge sur une borne un marron sur une autre et un brun sur une autre encore, et que rouge marron et brun sont relié par les barrettes , la borne où il y est symbolisé la Terre n'a pas de fils ( ça sert à détecté les fuites de courant et donc rélié à la carcasse métalique ).

Donc sur la borne ou ya le rateau tu branche le fils Vert Jaune ( Terre), la borne seul situé direct à coté le bleu (Neutre) et les bornes relié par des barrettes la Phase la borne au choix peu importe du moment que toutes les bornes soient bien serrer.

Il est impératif de connaitre la puissance de l'appareil pour le choix de la section des fils . Au dessus de 5000 Watts la section des fils doient être de 6mm² et relié au tableau électrique à un disjoncteur ou fusible 32A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire simple , la borne de masse est reliée a la carcasse , donc avec un mulitimetre ou visuellement tu peux verifier

pour les 3 bornes qui sont pontés c'est l'alimentation (phases) des plaques , avec pont c'est piloté en mono , si on enleve les ponts on pilote en triphasé , donc on branche les 3 phases au trois bornes , reste la derniere qui est le neutre le fil bleu du cable d'alime

pour l'interrieur , il faut pas se fier au colueur , deja que c'est du cable hauttemperature , on trouve pas toute les couleurs , et selon fabricant ils ne respectent pas les normes en vigueur , surtout que c'est en interne , pas d'exigence demandé par norme CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon c'est résolu j'ai mis le marron sur le pontage le bleu sur la première encoche u cote pontage et le jaune et vert sur le dernier ,marche nickel

merci a tous

pour la fenêtre moi aussi ça me l'a fait, je sais pas trop ce que sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share