Hacking Lenovo X200


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les gueux !

Me voilà sur un sacre challenge.

Un proche me refile son lenovo x200 pour lui refaire une installation clean car son Vista ne démarre plus.

Rien de plus simple, je boot sur le bios afin de choisir mon lecteur DVD USB. Mais impossible d'y accéder a cause de ce mot de passe que bien sur il ne m'a pas communiqué car il ne s'en souviens plus.

Seul solution pour moi, faire un dump de l'Eeprom qui contient ce fameux mot de passe. Voici ce que j'ai pu trouver : http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thin...-bios-password/

Seulement la tache a l'air assez difficile. Pensez vous qu'il y'ai un autre moyen de réinitialiser le mot de passe ?

Quelqu'un pourrait peut être me guider dans ce challenge ?

A+ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne peut pas retirer le HDD du PC ? Généralement 3 vis et c'eest bon.

Ensuite tu le branche à une autre machine et tu lance un CHKDSK /r dans la console.

Edit : ou encore fixmbr pour reconstruire la séquence de boot.

Modifié par Pomme01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien j'ai appris cette aprés midi qu'il avait enlevé le HDD puis branché sur son autre pc afin de refaire une installation de vista. Cependant, vista se lance jusqu'à la barre de progression mais avant d'arriver sur le bureau il me fait un blue screen et reboot.

je suis rentré du taf il y'a peut, je tenterai cela demain pour le checkdisk et le fixmbr. Si cela ne résout pas le problème je vais me lancer sur le hack hardware.

faut être fort quand même pour devoir hacker sa propre bécane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour voir, essaie donc via une clé USB de booter Ubuntu 10.04 sans l'installer, pour voir si tout se lance correctement (tu ne devrais pas avoir besoin de configurer quoi que ce soit)

Télécharge le programme de téléchargement/copie de l'iso sur clé usb ici => http://www.linuxliveusb.com/downloads/?version=stable

Si tout boote correctement, essaie de l'installer, et voit si quelque chose déconne, si tout fonctionne correctement, je penses que tu sauras sûr du problème et pourra agir en conséquence.

Pour l'exemple, tu devrais voir apparaitre un espace de travail de ce type une fois la clé bootée :

82658-ubuntu-lucid-lynx.jpg

Ps : il est aussi possible de booter depuis un CD, mais c'est bien plus long que via une clé usb

PS2 : je viens de relire, pas besoin de faire une installe depuis un autre pc... Windows, c'est pas Linux, si tu l'installes sur un autre pc que celui ou il devra tourner, et que tu change le disque dur de pc, alors ça ne fonctionnera pas, il y a un DRM pour empêcher ça, c'est la même chose sous Windows XP et Seven.

Au démarrage, appuie sur F11 ou F12 pour accéder au menu de boot pour booter sur le périphérique de ton choix

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prends bien en compte vos idée mais !

Lorsque je rentre dans le bios sans aucun mot de passe je ne peut que me balader sur les différentes options et le boot via usb et en mode disable et vous vous doutez que pour l'activer il me faut ce foutu mot de passe.

Avec F12 j'ai déjà essayé et étant donné que le bios ne me permet pas de booter sur de l'usb il ne me propose uniquement le HDD sata. Je pense que le hack et incontournable dans ce cas la..

A mikratek : La pile je ne l'ai pas trouvé sous le clavier pourtant elle est censé ce trouver la. peut être qu'il y'en as pas comme certains acer et qu'il faille completement démonter le pc afin de le vider de toute energie.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sur les X200 ça ne sert à rien d'enlever la pile ou de faire un clear CMOS car depuis les X62 le mot de passe bios est en dur dans l'eeprom et à part un hack hard il n'y a aucun moyen de faire sauter ce MdP.

S'il a installé vista sur un autre PC avec ce disque dur toutes les manips que tu tenteras seront vaines car la Hal ne correspondra jamais.

La seule solution est de réinstaller entièrement Windows avec ce PC mais avec un bios verrouillé c'est mort.

Maintenant tu peux tenter la ruse de sioux qui est d'appeler Lenovo en prétextant un problème de carte mère (je te conseille la carte réseau HS) comme ça il te change la CM et donc tu n'as plus de problème de Mdp bios. Le X200 étant un modèle récent il doit être encore en garantie.

il y a un DRM pour empêcher ça, c'est la même chose sous Windows XP et Seven.

Certes il y a une sécurité qui empêche cette manip mais ce qui provoque le BSOD c'est la HAL.DLL (Hardware Abstraction Layer)

Edit: Si tu veux je peux appeler Lenovo Lundi étant un gold partner j'aurais peut être une solution en simulant que le problème vienne d'un de mes X200.

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Sur les X200 ça ne sert à rien d'enlever la pile ou de faire un clear CMOS car depuis les X62 le mot de passe bios est en dur dans l'eeprom et à part un hack hard il n'y a aucun moyen de faire sauter ce MdP.

S'il a installé vista sur un autre PC avec ce disque dur toutes les manips que tu tenteras seront vaines car la Hal ne correspondra jamais.

La seule solution est de réinstaller entièrement Windows avec ce PC mais avec un bios verrouillé c'est mort.

Maintenant tu peux tenter la ruse de sioux qui est d'appeler Lenovo en prétextant un problème de carte mère (je te conseille la carte réseau HS) comme ça il te change la CM et donc tu n'as plus de problème de Mdp bios. Le X200 étant un modèle récent il doit être encore en garantie.

Autre ruse de sioux:

- Tu monte ton disque sur un autre pc

- Tu fait deux partitions une de 4go et une autre qui comble le reste

- Tu copie tout les fichiers du DVD windows dans la première partition

- Tu la rend bootable

- et tu fait l'install normal depuis le portable ;)

EDIT: En fait ça reviens à creer une partition recovery comme expliquer ici: http://www.commentcamarche.net/faq/19655-w...tition-recovery

L'avantege c'est que tu fait l'install depuis ton x200 donc aucun problème de DRM.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je reste de l'avis de tikilou car même si la manip de créer une partoche recovery fonctionne, le pc reste avec un bios inutilisable, ce qui je trouve est tout de même très gênant...

Et en plus schumpopo te propose de passer par lui (étant gold partner je pense qu'ils sont peut être moins chiants chez Lenovo), donc à ta place je tenterai le coup de ce côté et garderai le bricolage en dernier recours...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis cela reviens au meme, si tu creer une partition recovery que tu ne peut selectionner pour booter dessus ca n'arange rien.

Et meme si tu boot dessus le probleme du MDP bios est toujours la.

Puni le, qu"il passe sa journée dessus pour le retrouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis cela reviens au meme, si tu creer une partition recovery que tu ne peut selectionner pour booter dessus ca n'arange rien.

Et meme si tu boot dessus le probleme du MDP bios est toujours la.

Puni le, qu"il passe sa journée dessus pour le retrouver :)

Rien à voir, la partition d'installation bootera toute seule comme une grande la première fois et une fois installée c'est le boot manager de windows qui gère les deux.

Il voit la partition recovery comme un autre windows. Le bios sert à rien dans tout ça.

Il va se faire chier a récupéré son mot de passe et une fois qu'il l'aura y va pas faire grand chose de plus sauf pour l'ordre de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoilà.

Après avoir tenté de faire une partions recovery, et bien ça ne fonctionne pas, il boot bien sur le HDD mais me dit no valid operating system. Testé avec Vista et seven.

Schumpopo contacté en attente... Je crois que la méthode hard sera la seul solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Bon j'ai contacté le support de chez Lenovo et malheuresment il n'y a pas de solutions à part changer la carte mère.

J'espère qu'aucun de mes users n'aura la bonne idée de mettre un mdp bios.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Déja je suis désolé mais certains devraient s'abstenir de poster ...

Bref si tu tapotes F12 au boot, tu as le choix de l'orde de boot ?

Si oui, bah install windows via ton lect externe ou linux via une clé usb.

Si non pour cracker le mot de passe ça doit etre chaud ... Si tu veux je demanderais demain au taf l'adresse web d'une boite qui change la puce qui contient le bios pour une 50aine de dollars.

sinon il faut installer windows sur une autre machine qui a le meme controleur de disque dur ou faire une manipe pour modifier les pilotes avant de transferer sur le lenovo.

( et je te rassure, y'a pas de DRM ( mais lol quoi ! ) il te faudra juste réactiver windows par téléphone).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Déja je suis désolé mais certains devraient s'abstenir de poster ...

Bref si tu tapotes F12 au boot, tu as le choix de l'orde de boot ?

Si oui, bah install windows via ton lect externe ou linux via une clé usb.

Si non pour cracker le mot de passe ça doit etre chaud ... Si tu veux je demanderais demain au taf l'adresse web d'une boite qui change la puce qui contient le bios pour une 50aine de dollars.

sinon il faut installer windows sur une autre machine qui a le meme controleur de disque dur ou faire une manipe pour modifier les pilotes avant de transferer sur le lenovo.

( et je te rassure, y'a pas de DRM ( mais lol quoi ! ) il te faudra juste réactiver windows par téléphone).

bye

je prends bien en compte vos idée mais !

Lorsque je rentre dans le bios sans aucun mot de passe je ne peut que me balader sur les différentes options et le boot via usb et en mode disable et vous vous doutez que pour l'activer il me faut ce foutu mot de passe.

Avec F12 j'ai déjà essayé et étant donné que le bios ne me permet pas de booter sur de l'usb il ne me propose uniquement le HDD sata. Je pense que le hack et incontournable dans ce cas la..

A mikratek : La pile je ne l'ai pas trouvé sous le clavier pourtant elle est censé ce trouver la. peut être qu'il y'en as pas comme certains acer et qu'il faille completement démonter le pc afin de le vider de toute energie.

Et certains devrait lire des topic en entier :)

Merci a schumpopo de s'être penché sur mon cas !

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste une solution peut être...

Installe Ubuntu (via un CD ou une clé USB) sur le disque dur du pc portable, depuis une autre machine, dont le disque dur est débranché, en n'oubliant pas de formater complètement le disque dur avant.

Une fois la distribution installée, tu remet le disque dur dans le laptop, et le pc, configuré pour booter sur le MBR du HDD, devrait booter sur le chargeur de démarrage GRUB, puis sur le système d'exploitation :)

Teste et dit ce que ça donne, tout n'est pas encore perdu ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh pinaise la honte :) j'avais pas lu que t'avais testé F12

sinon j'essaierais de tapoter F8 au boot et de sélectionner de désactiver le redémarrage en cas d'erreur et si tu as une erreur 0X0000007B ou autre indiquant un pb de dd, la solution d'installer sur une autre machine et d'installer les pilotes du chip sata manuellement fonctionne. Si t'es pas loin de Lyon (chui ds le 01) mp moi je te donnerais l'adresse de mon mag et je m'en occuperais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste une solution peut être... Flashouiller le puce stockant le mot de passe, par contre il te faudra du matériel spécifique

Sinon tu installe ubuntu sur le disque dur du laptop depuis une autre machine, ne contenant pas de disque dur.

Une fois la distribution installée, tu modifie/configure grub (le chargeur de démarrage) de façon à pouvoir booter sur une clé USB contenant Vista ou Seven.

De là tu installe Windows sur le HDD, avec ce laptop, une fois tout installé, tu remet le hdd du laptop sur ton PC, tu boote ubuntu, et restaure grub comme indiqué dans la documentation...

Enjoy :)

sinon la 100% ok

...si tu veux t'embêter avec Linux ...

je blague tikilou bien-sur, pas taper ! :)

mais on s'comprend,:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha c'est que la solution Windows ne fonctionneras de toute façon pas, vu que s'il installe Windows sur le HDD depuis une autre machine, il aura droit a un bel écran d'erreur, ce qui ne sera pas le cas sous Linux.

Et Ubuntu n'est pas un mauvais choix, c'est de loin la distribution la plus accessible auprès du grand public, surtout en ce qui concerne la dernière version.

M'enfin je comprends que le gérant d'un magasin préfère que ses clients installent windows, ils reviendront plus souvent pour le nettoyage, et upgraderont le matériel de leur PC pour le dernier OS sorti, tout en incitant les copains et la famille à faire de même... :P

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Au pire demande je vais retenter d'appeler afin de négocier un échange de carte mère mais dans ce cas il me faudrait ton PC pour que le tech Lenovo puisse te la changer.

Est ce que tu es en RP ?

Je ne te promets rien mais bon ça peut marcher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share