[probleme] Dslite Ne S'allume Plus Juste Lumiere Verte


jackasscouille
 Share

Messages recommandés

bonjour j'essaye des reparer la dslite avec care m3 zero de mon neuveux, en vain

quand j'allume la ds, ecran noir et juste la lumiere verte est allumée.

j'ai verifié les nappes ok

j'ai verifié les fusibles ok

en l'allumant en gardant les touches yaybLR bas enfoncées j'ai reussi à l'allumer, le la configure je lance un jeu, et la sa replante

depuis en refaisant la manip, soit il se passe rien, soit le logo gameboy apparait ecran bas et ça freeze (en haut ecran noir), soit c'est le contraire en haut ecran blanc qui passe au rouge et ça freeze.

a votre avis probleme software ou hardware?

ps mon neuveu a 9ans, sa lui a fait d'un coups en jouant sur une cartouche originale pokemon diamant

merci hihihi

edit: je viens de reussir a l'allumer normallement "veuillez regler les parametres" et ca freeze sur les 2 ecrans. vu le contexte aleatoire, un faux contact?

Modifié par jackasscouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je dirai que c'est une panne trés courante sur ds lite , il suffit d'aller voir dans la section hardware le nombre de console ayant ce soucis , led verte et écran qui restent noir sans s'éteindre , dans certains cas la ds démarre mais freeze un peu n'importe quand = CM HS , problême de contact sous le slot-1 et sans véritable matos pas de possibilité de réparation.

éssaye tout de même de contrôler l'état du connecteur du bios mais si tout est ok de ce côté ta CM est HS (certains sur le forum ont le matos pour faire une réparation , a toi de les contacter pour voir quel est leur prix mais difficile de dire pour le moment si cette réparation tient dans le temps !!!)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
bonjour

je dirai que c'est une panne trés courante sur ds lite , il suffit d'aller voir dans la section hardware le nombre de console ayant ce soucis , led verte et écran qui restent noir sans s'éteindre , dans certains cas la ds démarre mais freeze un peu n'importe quand = CM HS , problême de contact sous le slot-1 et sans véritable matos pas de possibilité de réparation.

éssaye tout de même de contrôler l'état du connecteur du bios mais si tout est ok de ce côté ta CM est HS (certains sur le forum ont le matos pour faire une réparation , a toi de les contacter pour voir quel est leur prix mais difficile de dire pour le moment si cette réparation tient dans le temps !!!)

cdlt

quel matos faudrais-t-il ? et comment procéder ? je répare souvent des consoles et j'ai le "matos" requis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

au minimum de quoi faire du reflow (mais celà reste une réparation "provisoire") sinon du rebillage mais là il faut vraiment du matos trés onéreux.

si c'est pour toi tu peux éssayer une réparation mais si c'est pour revendre la DS je ne cautionne pas car c'est limite de l'arnaque (on voit bien le nombre de xbox 360 qui se vendent d'occase et qui ont eu un ROD...)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share