Grattage De Vernis


spiderman
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voilà j'ai une simple question :

au XXI eme siècle il doit bien exister un produit spécialement conçu pour retirer du vernis sur un circuit imprimé non ? Quel nom porte t'il ? ou comment faire si ce dernier n'existe pas encore ^^

Merci.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voilà j'ai une simple question :

au XXI eme siècle il doit bien exister un produit spécialement conçu pour retirer du vernis sur un circuit imprimé non ? Quel nom porte t'il ? ou comment faire si ce dernier n'existe pas encore ^^

Merci.

@++

Salut!

Comme loic83 j'utilise un grattoir en fibre de verre.

En cours de dessin industriel on s'en servait aussi pour corriger des erreurs à l'encre sur papier calque.

Grattoir fibre de verre

Et c'est très efficace pour enlever le vernis des circuits imprimés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

Merci de vos réponses. Je m'aperçois qu'il existe plein de possibilité plus ou moins couteuse.

Le stylo a l'air pas mal mais il y a un système de recharge je pense ?

Et pour le papier de verre qu'attend tu par grain fin ? combien ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok

Merci de vos réponses. Je m'aperçois qu'il existe plein de possibilité plus ou moins couteuse.

Le stylo a l'air pas mal mais il y a un système de recharge je pense ?

Et pour le papier de verre qu'attend tu par grain fin ? combien ?

@++

Pour le stylo effectivement il se recharge, mais à moins que tu ne l'utilise tous les jours pendant 8h il ne s'use pas vite.

Recharges

Sinon il y a aussi le Tampon à récurer, la grattounette verte qu'on a dans les cuisines et qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces.

C'est un peu moins précis mais cela marche.

Pour le papier de verre perso j'ai pas testé mais comme le dit sebker56 il faut que tu prenne le plus fin possible, pour poncer le circuit et pas le rayer !

Dans la désignation du papier plus le chiffre est élevé plus les grains sont fins, par exemple P60 (gros grains) ou P1500 (grains très fin)

Pour info, c'est le nombre de grains au cm².

Quand au cutter et scalpel cela marche aussi mais si on est pas trop soigneux on risque de coupé des pistes, Attention !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share