Capteur Cassé , Comment Le Réparer?


coca64
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

sans faire attention , j'ai cassée le capteur de ma pstwo v14 , celui qui est a coté du bouton power sur la plaquette pcb , il y a un petit morceau de plastique noir qui est sortie avec le ressort , donc maintenant le disque du jeux que je met dedans ne tourne plus . Je ne sais pas quoi faire , car je ne trouve pas de pièce de rechange et je ne trouve pas non plus de pstwo de même modèle pour changer cette pièce et j'ai vu a plusieurs endroit qu'on pouvait chinter , mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne trouve aucun tuto et aucune photo pour m'aider ,et sinon la pièce qu'il me faut c'est la plaquette PCB avec bouton power pour v14 , donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super . Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met une photo de ta pièce et l'endroit ou elle étais ca sera un plus pour t'aider ;)

Voila j'ais pris une image de la pièce a changer sur le net car je ne peux pas la prendre en photo , c'est celle devant la console a droite avec le bouton power dessus .

post-106483-1278872375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ouvres ta PSTwo, tu extrais la carte en question.

020081212234245.jpg

Tu prends ton fer à souder et tu soudes de manière a court-circuiter les pates de l'interrupteur.

Prend un Ohmmètre pour déterminer les pates qui sont utilisées par l'inter.

Ne soude pas sur les pates qui sont a gauche et a droite, uniquement sur celle qui sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ouvres ta PSTwo, tu extrais la carte en question.

020081212234245.jpg

Tu prends ton fer à souder et tu soudes de manière a court-circuiter les pates de l'interrupteur.

Prend un Ohmmètre pour déterminer les pates qui sont utilisées par l'inter.

Ne soude pas sur les pates qui sont a gauche et a droite, uniquement sur celle qui sont en dessous.

Peux-tu me donner des photos pour que je comprenne mieux , car je nage , et je te précise que sur cette pièce c'est le capteur qui est cassé et non le bouton power , il n'y a plus le petit ressort et n'y le petit bout de plastique noir a l'intérieur . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Capteur infra-rouge ou l'interrupteur d'ouverture/fermeture du capot ?

@+

Sur l'image ci-dessus , c'est le petit carré gris a gauche avec le petit bout noir qui dépasse au dessus (justement celui qui est cassé) moi il me reste le petit carré gris mais il est vide a l'intérieur , si je ne me trompe c'est le capteur qui sert de sécurité par sony , en fait quand on ferme le capot il y a un autre bout du capot qui appuie dessus et qui permet de lire les jeux , et j'ai voulu mettre un scotch dessus et en appuyant trop fort il s'est cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Métallique de préférence, sinon ça marche moins bien.

Tu peux en récupérer un peu partout, dans un appareil hors service, dans de vieux câbles/cordons, un trombone peut être, ..

Après, faut avoir un peu d'imagination.

Pour effectuer une soudure, il te faut un fer à souder et de l'étain.

Premièrement, fait chauffer la pastille métallique.

Une fois que la température de fusion est atteinte fait fondre un peu d'étain dessus puis met ton fil dessus pour finaliser la soudure.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

bon ça fait au moins 2 heures que je suis dessus ,je l'ais fais avec un trombone comme on me l'a dis ci-dessus, j'ais enfin réussi a faire la soudure , mais la console ne s'allume plus , le voyant reste rouge et ne passe pas au vert ??? Pouvez vous m'aider. Merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

donc j'ais enlevée la soudure et la console s'allume c'est bon , mais le CD ne tourne pas , et j'ais refais une soudure avec un autre bout de fil , et pareil la console ne s'allume pas , donc j'ais encore enlevée la soudure et la console s'allume , mais le CD ne tourne pas , donc je pense que ce qui est le mieux c'est que je change la petite pièce car je dois être une gaufre avec les soudures ... Je ne peux pas mettre de photo désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share