Renaissance De Ma X-box : C'est Pas Gagné


Stucky
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mu par une envie de faire découvrir a mon beau-fils les joies de la Xbox première génération (ca change de sa Wii), j'ai ressorti mon gros cube noir de son carton (de déménagement en déménagement, ca n'a pas du arranger les choses). :wacko:

Je la branche, logo Evox (petit rappel, je l'ai plus touchée depuis 2002/2003 et j'y ai installé une puce PC-Biosxx qui me satisfaisait a l'époque) en bootant avec le bouton power, puis erreur 06. Test avec le bouton eject, boot MS puis erreur 06 également... Pas bon, ca sent le DD foiré. Et comme entretemps j'ai eu un soucis de pc avec formatage obligatoire, adieu Eeprom.bin . crying

Donc farfouillage de divers forums, GX et HFR ou je trainais a l'époque, diverses informations, et je tombe sur le sujet a propos d'Xcalibur. J'ai lu le topic, le pdf associé, et j'ai repris espoir. blush

Je fais l'iso adéquat, je grave tout ca sur un CD-RW, vu que mon DD est foiré, je tente une création d'un DD vierge, mais mon PC n'ayant qu'un port IDE (c'est ca l'avancée technologique :rolleyes: ) j'ai du trouver un bon vieux pc de famille avec deux ports IDE pour faire la manip.

Du coup le DD est passé sans problème, je l'ai mis dans la console, je boote bien sur Xcalibur, le bouton se met orange mais j'arrive uniquement sur la section installation des sauvegardes. Ayant la puce, je ne sais pas si je dois lancer un tel procédé, au risque de faire doublon. :( . Si jamais c'est l'unique solution, j'ai MechAssault qui traine en original avec une CM off, donc c'est realisable

Il y a également dans le menu la possibilité d'aller sur le Dash MS (si je tente d'y aller par le bouton eject, je tombe sur une erreur 05) et ca me permet au minimum de lancer mes originaux.

Si depuis le dash MS je vais dans paramètres réseau, ca me renvoi sur Xcalibur. du coup, pas moyen de paramétrer tout ca pour y accéder depuis FTP.

Dernière information, via un bouton de la manette (je l'ai plus sous les yeux, milieu gauche parmi les 6) j'accède a un tableau d'information. le code inscrit concerne l'eeprom .?

Désolé si mes questions paraissent un peu chiantes, car vous aidez a tour de bras, mais j'ai plus mis le nez dans la scène xbox et ne suit plus d'actualité avec les dernières méthodes employées pour modder.

PS : Je vais peut-être me faire taper sur les doigts en lançant cette dernière question, mais le DD étant un ancien DD pc, je "devrais" le locker pour que ca fonctionne mieux ? (possible raison de l'erreur 05) ... :o

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis erreur 06.

regarde mieux le chiffre, ça sent plutôt l'erreur 05 ton histoire ... Parce que 06, ça n'arrive pas tout seul, il faut y mettre beaucoup du sien, surtout avec une puce :rolleyes:

Pas bon, ca sent le DD foiré.

non, justement, c'est la preuve qu'il vit toujours .... bon, pas que tu peux l'utiliser, mais, au moins, ça tourne ...

adieu Eeprom.bin

ça par contre, moins cool ....

Donc farfouillage de divers forums, GX et HFR ou je trainais a l'époque, diverses informations, et je tombe sur le sujet a propos d'Xcalibur. J'ai lu le topic, le pdf associé, et j'ai repris espoir. blush

je connais très bien l'auteur, tu as tord ... hihihi

j'ai du trouver un bon vieux pc de famille avec deux ports IDE pour faire la manip.

c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ...

Du coup le DD est passé sans problème, je l'ai mis dans la console, je boote bien sur Xcalibur, le bouton se met orange mais j'arrive uniquement sur la section installation des sauvegardes.

euh .... là, par contre, c'est moins normal hihihi

Xcalibur ne peux pas se lancer avec une erreur 06 (ou une 05), ça plante OBLIGATOIREMENT avant .... donc il y a un os dans le potage sur ta manière de démarrer la console .... ou alors tu as utilisé un autre DD pour remplacer celui en erreur 06 (parce que là, ça ne peut plus être une 05 hihihi).

Enfin, bref, ça manque de précision (même si c'est une bonne nouvelle .... enfin, tant que tu ne fais pas n'importe quoi dans la suite ... et, je ne sais pas pourquoi, je pressens la bourde .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'arrive uniquement sur la section installation des sauvegardes.

là encore, ça manque de bille .... mais, à vue de nez, ce n'est pas normal non plus hihihi

Surtout que tu as dit que tu n'avais plus ton eeprom.bin .... :whistling:

Donc, nouveau DD ou pas ? eeprom.bin ou pas ?

Ayant la puce, je ne sais pas si je dois lancer un tel procédé, au risque de faire doublon.

ça peut faire doublon ou pas ... on va dire que ce n'est pas super d'avoir les deux ....

Si jamais c'est l'unique solution, j'ai MechAssault qui traine en original avec une CM off, donc c'est realisable

là, du coup, tu en as trop hihihi

(si je tente d'y aller par le bouton eject, je tombe sur une erreur 05)

ah, on commence à cerner un peu mieux .... ça sent le nouveau disque dur .... mais, je maintiens, à moins d'avoir une vieille version d'Xcalibur, tu as autre chose sur le menu ...

du coup, pas moyen de paramétrer tout ca pour y accéder depuis FTP.

euh .... le ftp et le M$ Dash, ça fait 12 .... au minimum ... hihihi

Et si un autre Dash que le M$ Dash se lance, tu as DEJA un accès ftp .... :whistling:

Dernière information, via un bouton de la manette (je l'ai plus sous les yeux, milieu gauche parmi les 6) j'accède a un tableau d'information. le code inscrit concerne l'eeprom .?

nop, l'eeprom n'est jamais affiché en clair ...

PS : Je vais peut-être me faire taper sur les doigts en lançant cette dernière question, mais le DD étant un ancien DD pc, je "devrais" le locker pour que ca fonctionne mieux ? (possible raison de l'erreur 05) ... :o

ça éviterait effectivement l'erreur 05 pour l'appui sur eject mais ça ne changerait rien au reste (du moins tant que ta puce fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes excuses les plus complètes, je m'attendais bien entendu a une intervention de ta part JP, et suis agréablement surpris que le mod xbox existe encore avec autant de ferveur, mais ton appli y est pour beaucoup. J'avoue que j'avance a tâtons, en suivant au mieux tes tutos et pdf, même si des fois je m'y perds un peu (Uxe, Ndure, c'est nouveau pour moi).

Donc Mea Culpa énorme de ma part, tes doutes étaient fondés, et j'ai un peu perdu la mémoire. Ce n'était non pas une erreur 06, mais une erreur 07 d'où l'idée que mon DD était totalement foiré.

Du coup, j'ai pris un autre DD, vierge, que j'ai crée a l'aide du CD d'Xcalibur via la méthode par Xboxhdm sur nappes IDE séparés.

Et c'est avec ce nouveau DD (80Go) que j'ai testé la console, et donc j'ai mon logo Evox (du à la puce en place), puis ce menu des sauvegardes apparait directement.

Concernant le numéro qui apparait, j'ai pris une photo, ca se nomme HDDKey, et il y a 32 caractères (si besoin je peux le mettre pour vérif). la xbox est une V 1.0a et le Kernel 1.0.5838.1

Et c'est bien pour éviter de faire des bourdes en continuant que j'essaye d'avoir des avis AVANT de me lancer dans d'autres modifs.

En attente d'une réponse permettant de comprendre mon erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même si des fois je m'y perds un peu (Uxe, Ndure, c'est nouveau pour moi).

rassures-toi, même moi qui ait tripoté le Ndure, je ne capte pas tout (il y a des trucs ... comment dire .... il faut avoir bossé chez M$ pour les trouver , c'est pas possible sinon ...)

Donc Mea Culpa énorme de ma part, tes doutes étaient fondés, et j'ai un peu perdu la mémoire. Ce n'était non pas une erreur 06, mais une erreur 07 d'où l'idée que mon DD était totalement foiré.

Ah ben forcément, ça va beaucoup moins bien marcher maintenant ... hihihi

Du coup, j'ai pris un autre DD, vierge, que j'ai crée a l'aide du CD d'Xcalibur via la méthode par Xboxhdm sur nappes IDE séparés.

ça, j'avais fini par capter .... bonne déduction et initiative adéquate :ok:

Et c'est avec ce nouveau DD (80Go) que j'ai testé la console, et donc j'ai mon logo Evox (du à la puce en place), puis ce menu des sauvegardes apparait directement.

donc DD non locké et puce fonctionnelle ... quelle version d'Xcalibur (si c'est lui que tu as utilisé) as-tu ?

Concernant le numéro qui apparait, j'ai pris une photo, ca se nomme HDDKey, et il y a 32 caractères (si besoin je peux le mettre pour vérif). la xbox est une V 1.0a et le Kernel 1.0.5838.1

dommage, il en faut 40 ..... :rolleyes:

et ce n'est pas l'eeprom.bin .... mais ce n'est pas grave, ça se récupère super facilement ...

Et c'est bien pour éviter de faire des bourdes en continuant que j'essaye d'avoir des avis AVANT de me lancer dans d'autres modifs.

bon, déjà, article 1, l'eeprom.bin ... même si tu as une puce, on va aller la chercher, ça ne mange pas de pain et ça peut servir.

Pour ça, il faut vraiment que tu me donnes ta version d'Xcalibur .... mais normalement, tu es l'option dans le menu (n'hésite pas à faire mumuse avec la croix numérique, ça dépasse de l'écran .... bas bas bas bas .....)

ensuite, on avisera pour savoir si tu veux conserver la puce ou pas (tu auras même l'option pour conserver les deux vu qu'elle est désactivable (ta carte mère te dira merci ... :whistling: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, déjà, article 1, l'eeprom.bin ... même si tu as une puce, on va aller la chercher, ça ne mange pas de pain et ça peut servir.

Pour ça, il faut vraiment que tu me donnes ta version d'Xcalibur .... mais normalement, tu es l'option dans le menu (n'hésite pas à faire mumuse avec la croix numérique, ça dépasse de l'écran .... bas bas bas bas .....)

ensuite, on avisera pour savoir si tu veux conserver la puce ou pas (tu auras même l'option pour conserver les deux vu qu'elle est désactivable (ta carte mère te dira merci ... :whistling: ))

La version d'Xcalibur que j'ai utilisé est la dernière dispo, c'est a dire la 3.4 . Pour le choix du menu, je vais te mettre un screen qui permettra de mieux comprendre les choix qui s'offrent a moi.

Il y a bien un dash Uxe "accessible", mais il faut un password, et j'ai tout essayé par rapport aux divers codes utilisés, en respectant les majuscules si besoin (Xbox, Xcalibur, Gueux, testé en majuscules complètes, en minuscules complètes, rien a faire, j'ai même essayé AYBX <_< ) mais rien ne fonctionne. Je pense que ca pourrait être une "alternative" si j'accédais a ce dash.

pour le menu général :

post-26235-1278932439_thumb.jpg

Pour le détail config :

post-26235-1278932512_thumb.jpg

Modifié par Stucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un bios d'amateur sur ta puce, il pointe sur C:\xboxdash.xbe plutôt qu'evoxdash.xbe, l'imbécile ..... :whistling:

Accessoirement, le pass est Uxe

C'était évident, non ? hihihi

Bon, sinon, il faut bricoler un peu à cause de ton bios ....

Récupère ça et décompresse le tout dans le dossier C des fichiers d'Xcalibur. refais l'iso, grave et repasse le disque dur à la moulinette (il va falloir récupérer le vieux PC).

Au reboot, ça va passer un poil mieux.

Tu choisis alors Backup de l'eeprom.bin (histoire de l'avoir sous la main) puis Lock/Délock du disque dur (une fois dans le menu d'Evox, tu ne fais rien, on a le temps, tu choisis juste Menu sans exploit) puis, pour finir Suppression du Ndure

Une fois fait, tu redémarre la console histoire de voir si tout fonctionne et tu pourras alors choisir Dashboard Microsoft (cool, ça fonctionne)

Si vraiment tu tiens à locker ton disque dur ( c'est inutile, mais bon, si tu insistes), tu lances l'Explorateur de fichier depuis ton Dash et tu lances E:\Backups\evox\evoxdash.xbe puis Lock HDD XBOX

On peut aussi se débarrasser de la puce, mais il faut le dire maintenant ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, j'ai bien testé le mot de passe, et ca fonctionne impec.

N'ayant plus de vieux PC pour refaire la manip de création du DD, j'attends le prêt d'un pote, mais bon, faut pas le presser ;)

J'ai en outre vu que je pouvais booter de vieilles compils montés avec un evox sur le DvD, ca me permet de m'amuser pour le moment.

Mais je dois de toute façon faire la manip pour le changement de DD, celui qui est installé actuellement gratte beaucoup et augmente considérablement les temps de chargement au bout d'un moment. Donc je le sens en fin de vie.

A tout hasard, tu penses qu'il est possible de remettre l'ancien en activité .? (celui reconnu en erreur 07) ou alors je m'en sers de presse papiers.

Merci encore pour le temps que tu as gentiment dépensé pour m'aider, et je risque de faire encore appel a toi pour bricoler légèrement la wii du fiston ... (j'ai Zelda et il me semble qu'elle est inférieure a 3.4)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(celui reconnu en erreur 07)

une erreur 07, sauf si tu as fit mumuse avec le cavalier à l'arrière, c'est définitivement mort ... il peut éventuellement servir sur un PC qui est moins parano ...

(j'ai Zelda et il me semble qu'elle est inférieure a 3.4)

Zelda est inutile dans ton cas ... tant que tu ne fais pas de mise à jour en 4.3 ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(celui reconnu en erreur 07)

une erreur 07, sauf si tu as fit mumuse avec le cavalier à l'arrière, c'est définitivement mort ... il peut éventuellement servir sur un PC qui est moins parano ...

(j'ai Zelda et il me semble qu'elle est inférieure a 3.4)

Zelda est inutile dans ton cas ... tant que tu ne fais pas de mise à jour en 4.3 ... :whistling:

Bon donc pour le DD, je vais essayer autre chose, mais j'attends encore un pc pour bidouiller.

Pour la Wii par contre, j'ai revérifié, et par l'installation de certains jeux, elle est en 4.2E

Merci pour les infos précieuses que tu pourras m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour la Wii par contre, j'ai revérifié, et par l'installation de certains jeux, elle est en 4.2E

ça ne change rien (ou presque), tu n'as besoin que d'une SD ....

Merci encore JP pour les infos, j'étais parti en vacances, d'où mon absence de réponse, j'ai bien réussi a bidouiller la wii avec le tuto sur l'usb loader, et j'ai maintenant le bonheur de pouvoir utiliser la wii a fond

Tu es une mine de connaissances, et franchement, tu es d'un grand secours pour beaucoup.

Donc encore merci.

PS : j'ai pas encore remis le nez dans la xbox, mais j'y replongerais un jour, j'espère encore pouvoir compter sur tes précieux conseils.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share