Changement De Processeur...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Amis gueusiens bonjour !

voilà j'ai actuellement un dual core E5200 dans ma machine, avec sous la main un E5300 et un E7200 ( et aussi un E2180).

je suis actuellement sous XP avec 4Go de ram ( donc que 3 Go dispo avec XP). Je compte passer sous Windows 7 pro 64bits pour profiter des 64bits des machines et du Giga de Ram qui se la coule douce dans le PC.

partant d'un E5200, quel est le processeur le plus interessant entre le E5300 et le E7200 ? je ne joue pas avec mon PC sauf sur Flight Simulateur X ( qui tourne correctement avec le process actuelle et une Ati 4850 1 Go).

et plus tard quand je serai grand, je tenterai bien d'overclocker les dits processeurs... :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce qui me semblait logique merci ;)

j'ai installé 7 pro 64 sur mon portable, ca tourne impecc sur ma vieille bécanne, je vais en faire autant sur le PC de Bureau est donc récuperé ma barettre de Ram qui est en vacance :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme ^^, je pense que en Air cooling, sans changer le vCore tu devrait pouvoir le monter a 3.5Ghz sans broncher...

Mon Pere ayant un un Celeron E1500, J'm'amuse a le monter a 3.3 ^^ avec la carte mere msi de premier prix ^^ (Sur laquelle on peut pas changer le vCore Fuuuuuuu)

Donc, Have Fun :D

Paradoxxx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 Mo de cache supplémentaire jouera sur quoi au niveau des performances ? c'est une Ram embarquée ?

évidement hier j'ai pris le mauvais processeur, je remonte tout ça ce soir avec le E7200, en attenant le micro est passé sous 7, la barette de Ram est reconnue ( j'ai du activer une option quand meme dans le bios pour autoriser le dépassement des 3.2 Go).

c'est sympa Seven, en gros, c'est bleu, épuré, le poste de travail s'appelle ordinateur et on a + de 3 Go de ram :) !!! ( et OS 64 bits !)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1 Mo de cache supplémentaire jouera sur quoi au niveau des performances ? c'est une Ram embarquée ?

C'est la zone de travaille immédiate du cpu par ordre de vitesse en mémoire tu as : cache >> RAM >>>> Disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sympa Seven, en gros, c'est bleu, épuré, le poste de travail s'appelle ordinateur et on a + de 3 Go de ram :) !!! ( et OS 64 bits !)

Sa c'est sur! Et attention, si jamais tu veux le customiser, fait attention au patch que tu appliques, Prends les bien pour 64 Bits.

Good luck, and Have Fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut atteindre les 3.8 Ghz en théorie sans trop de problème.

c'est mon premier OC, et je suis pas (plus) un gros gamer. j'utilise le ventirad d'origine du E5200 ( intel), ca tourne impecc, j'ai pris une belle claque en jouant à Mass Effect 1 PC tout à bloc hier soir :) ! pour l'instant ca me convient, le mieux est l'ennemi du bien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, Ouais tout a fait!

Essaye mass effect 2, Il depote :D

j'ai fait également, sur PC et 360, mais le 1 je ne connaissais que sur Bobox, quelle claque sur PC graphiquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share