Problème Ps3: Image Figée...


B.N.
 Share

Messages recommandés

Salut,

Par avance excusez-moi de créer encore un sujet sur un thème qui, comme j'ai pu le constater, est déjà traiter à de nombreux endroits. Seulement voilà, dans tout ce que j'ai pu lire rien n'est exactement similaire à mon problème.

J'ai acheté d'occasion Assassin's Creed 2 il y a quelques jours, le cd est nickel, pas une rayure, rien. Seulement parfois, toutes les 10/15minutes (ou moins) l'image se bloque mais le son continue. J'ai remarqué que ça arrive particulièrement quand j'en demande beaucoup à ma PS3: quand je vais dans le menu et que je descends tout en bas très rapidement, ou quand je cours et saute, etc... Mais hier j'ai pu jouer 3 bonnes heures sans plantage, alors que je n'ai pas non plus jouer comme ma grand mère.

J'ai lu sur des forums que le jeu lui même souffrait de certains bugs, mais je ne peux pas croire qu'il ait été mis sur le marché avec tant d'erreurs, donc je suppose que le problème vient de ma console. J'ai lu que ça pouvait être un problème de surchauffe, or ma ps3 n'a jamais affiché un bouton rouge qui clignote, les voyants me semblent normaux. C'est vrai qu'elle dégage beaucoup de chaleur, donc à votre avis d'où peut provenir le problème? Je ne veux pas risquer de la démonter pour la dépoussiérer si ça proviendrait d'une pièce comme la lentille ou je ne sais quoi.

A part sur Assassin's Creed 1 et 2 , et Prince of Persia il me semble, je n'ai jamais eu ce problème, pourtant j'ai GTA ou FF13 qui, j'imagine, requiert pas mal de puissance.

Oh, et ma ps3 a... 2 ans maintenant je pense et c'est une Japonaise. Donc pas de garantie...

J'espère trouver une solution pour à nouveau pouvoir profiter pleinement de ma ps3. Merci d'avance de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Par avance excusez-moi de créer encore un sujet sur un thème qui, comme j'ai pu le constater, est déjà traiter à de nombreux endroits. Seulement voilà, dans tout ce que j'ai pu lire rien n'est exactement similaire à mon problème.

J'ai acheté d'occasion Assassin's Creed 2 il y a quelques jours, le cd est nickel, pas une rayure, rien. Seulement parfois, toutes les 10/15minutes (ou moins) l'image se bloque mais le son continue. J'ai remarqué que ça arrive particulièrement quand j'en demande beaucoup à ma PS3: quand je vais dans le menu et que je descends tout en bas très rapidement, ou quand je cours et saute, etc... Mais hier j'ai pu jouer 3 bonnes heures sans plantage, alors que je n'ai pas non plus jouer comme ma grand mère.

J'ai lu sur des forums que le jeu lui même souffrait de certains bugs, mais je ne peux pas croire qu'il ait été mis sur le marché avec tant d'erreurs, donc je suppose que le problème vient de ma console. J'ai lu que ça pouvait être un problème de surchauffe, or ma ps3 n'a jamais affiché un bouton rouge qui clignote, les voyants me semblent normaux. C'est vrai qu'elle dégage beaucoup de chaleur, donc à votre avis d'où peut provenir le problème? Je ne veux pas risquer de la démonter pour la dépoussiérer si ça proviendrait d'une pièce comme la lentille ou je ne sais quoi.

A part sur Assassin's Creed 1 et 2 , et Prince of Persia il me semble, je n'ai jamais eu ce problème, pourtant j'ai GTA ou FF13 qui, j'imagine, requiert pas mal de puissance.

Oh, et ma ps3 a... 2 ans maintenant je pense et c'est une Japonaise. Donc pas de garantie...

J'espère trouver une solution pour à nouveau pouvoir profiter pleinement de ma ps3. Merci d'avance de votre aide!

j'ai Exactement le meme probleme que toi, sauf que moi , il m'est impossible de lancé quelque chose plus de 10minutes

ça fait environ 1 semaines que j'essaye de diagnostiqué le probleme, pour l'instant, j'ai quelque piste (alimentation défectueuse (perte de puissance) / controle temperature dead / surchauffe anormal du GPU )

je te rassure, quelque chose dont je suis certain , ça ne viens pas du lecteur

nous pourrion nous entraidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que je ne l'ai jamais dépoussiérée, je vais peut être le faire ce WE. Y'a des très bons tutos sur youtube. Si je le fais et que ça marche je te dirai tout ça. Mais j'ai tellement peur de faire une connerie et de la griller à trop vouloir jouer à MacGyver.

(Et voilà: là 1h d'Assassin's Creed et pas un problème, c'est vraiment très bizarre. Je pense qu'il y a bien un problème de surchauffe. Shakin qu'est ce qui te fait penser que ça viendrait de la pate thermique? J'imagine que le risque, si c'est bien ça le problème et que je continue à me servir de ma PS3, c'est de la bousiller? Et ça se change "facilement" ou mieux faut confier ça à un pro? Vu qu'elle est pas sous garantie si y'a des réparations j'ai bien peur que ça soit à moi de m'y coller, mais ça me semble très risquer si c'est des manip' compliquées qu'il faut faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux deja commencer par supprimer es données installée sur le disque dur et les réinstaller , ensuite un formatage du disque dur lui meme ne ferait pas de mal , pense a sauvegarder tes save de jeu avant bien entendu , ou a faire un backup du disque dur via l'utilitaire de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la démonté , ce n'est pas compliqué , mais surtout , fait bien des repere des vis que tu démonte car c'est pas mal légo quand meme, et surtout prend ton temp surtout pour déconnecter les nappes, les support sont tres fragile

bref , c'est simple, mais faut etre soigneux quand meme, un support de nappe cassé est si vite arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais d'abord ce que sephi te dit.

Je pense à ça car ça arrive soudent sur PS3, surtout les anciennes. Ca te coutera peut etre un tube de patte pour rien, mais au moins si c'est ç tu éviteras peut être un YLOD qui est généralement du à une surchauffe de la console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises, j'vais essayer déjà de faire un nettoyage du Disque dur, si ça continue à planter ça sera petit coup de plumeau dans les entrailles de ma vieille ps3. J'espère en tout cas que ça n'est rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , j'ai racheter une autre ps3 en panne (ylod) pour 30€ , j'ai tester en changeant l'alim , et ce n'est pas ça , je ne sait pas d'ou cela peut venir

mais bon , en attendant , j'ai réparé le ylod de l'autre console, mais je baisse pas les bras sur la panne du freeze , je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau

ps: maintenant j'en suis sur, la panne viens belle est bien de la carte mere , mais ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y connais absolument rien en... (en quoi finalement?) "mécanique", la carte mère ça se soigne docteur? Ca va coincer uniquement pour les jeux, ou bien ça va se généraliser?

personnelement, je ne connais pas cette panne et y a vraiment tres tres peu d'info sur cette panne sur la toile, ça m'embete ! jveut pas te fair perdre espoire, mais chui pas tres optimiste

enfin bon , moi c'est un peu plus generalisé , j'ai la panne , mais seulement quand elle démare , c'est a dire 1 fois tout les 32 du mois

par contre, toi , tu peut essayé éventuelement essayé de changé ta patte thermique, jpense que ça pourrai y fair quelque chose

jpourrai avoir une 60gb NTSC avec le lecteur de carte et tout , et la j'ai qu'un 40gb PAL lol

Modifié par mackss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder pour la 1ère fois un blu-ray depuis ma ps3, un bluray sur le disque dur en plus, et pas un problème. Vraiment j'comprends pas d'où vient le problème. Pourtant j'ai pas spécialement les symptômes de la surchauffe, le voyant jaune doit forcément clignoter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share